estimation de durée des piles + question piles pour APN

CrazyGuitarist
bonjour
a combien estimez vous une durée correcte des piles pour un APN?
j'entends dire que 1h30 c'est correct, je trouve ça court quand même.
qu'en pensez vous?
j'ai essayer sur un APN des piles rechargeables que j'avais du même
voltage mais avec un tout petit taux de Mah, les piles ont durée 30
minutes pas plus, bon elles sont vieilles mais hier, je l'ai ai
complêtement déchargées pour qu'elle repartent d'un bon pied, bon
déchargé en essayant de respecté le seuil des 1V quand même, même si
certaines sont tombées à 0,5 ou moins mais bon elles ont duré 30
minutes alors que hier apres recharges mais sans les vider au seuil de
1V, rechargées tel quel, durée 1/4 d'heure.
ce taux de Mah est de 2150 sur les piles fournis avec l'apn, ce taux
est il si important pour la durée et si oui peuit on trouver des piles
avec un taux encore plus haut?
merci j'espere avoir été clair!
a+

Jean-Pierre Roche

a combien estimez vous une durée correcte des piles pour un APN?
j'entends dire que 1h30 c'est correct, je trouve ça court quand même.
qu'en pensez vous?

Ca dépend de l'apn et de la façon dont on l'utilise...
Un reflex numérique peut fonctionner pendant plusieurs jours
sans faiblir, un ultracompact beaucoup moins !

[...]

On doit pouvoir trouver des capacités de 2300 mAh en NiMh
mais l'essentiel est d'utiliser un *bon* chargeur :
automatique avec détection de fin de charge. Tout le reste
n'est que nids à problèmes et illusions.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JLG
maintenant, on trouve même des 2500 mAh

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

CrazyGuitarist
JLG a pensé très fort :

Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

merci à vous 2, je comprens mieux alors pourquoi mon APN vide si vite
des 50mAH.
enfin je suppose que c'est surement pour ça et que cette valeur "mAH"
peut être lié à cette durée puisque le voltage est une valeur
invariable, à mois que mes batteries rechargeables en 50mAH soit trop
vieilles et que même si je les vide compêtement, elles ne sont pas trés
adaptés à ce type d'apareil.
j'ai vu que chez canon, il vendent un adaptateur secteur pour mon APN.
celui ci delivre du 7,4V mais j'ia deja ce genre d'adaptateur bien
moins cher que le leur, mais qui delivre du 7,5V.
y' at'il un danger pour l'APN à utiliser ce type non fourni par canon
et delivrant ce petit ecart de voltage.
perso, je suppose que non mais bon, j'y tiens à mon nouvel canon
powershot S1 is, ne rigolez pas, il est trés bien et les avis dans ce
sens abondent, mis à part le petit ecran dont je me sers peu.
merci d'avance.
A+

Jean-Pierre Roche

[...]

Danger non mais pas certain que ça fonctionne : il faut la
tension et aussi le courant. Les petites alims ne
fournissent pas toujours assez de courant et l'apn ne
s'allume pas ou s'éteint instantanément...
Attention aussi à la polarité ! S'il n'y a pas de
protection, mort instantanée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

CrazyGuitarist
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :

[...]

merci à toi.
c'est sur que le adaptateur que j'ai ne m'a pas couté trés cher mais
delivre 6 voltages differents, en general je ne me trompe pas quand je
m'en sert, bon c'est sur il y un truc à brancher au niveau du fil pour
la polarité à branché dans un sens ou dans l'autre comme une peite
rallonge du fil qui part de l'adaptateur.
en regle generale, quand je ne suis pas dans la bonne, quel que soit
l'appareil, ça ne s'allume pas du tout si je ne suis pas sur la bonne
polarité.
d'aprés toi, ça risque de faire differement sur un APN et pouvoir
provoquer la mort de celui-ci?
tu m'inquiètes!
je vais m'abstenir de l'utiliser mais celui de canon coute dans les 50
à 80 euros sur le net en france.
il est en vente sur ebay en achat immediat mais aux etet unis pour 22
euros, les frais de port, pas regardé mais je sens que si les piles
partent trop vite, je vais devoir me le faire comme ça.
que penses tu de cette option et du reste sans vouloir trop accaparré
ton temps.
je veux dire entre utilisé mon adaptateur bas de gamme et le risque du
à la polarité et malgré les 0,1V en plus ou acheter le special canon
sur ebay en amerique!
merci à toi.
A+