estimation d'un Dell XPS 7100 ?

bertrand.decagny
Bonjour

Je dois mettre en vente le PC du fiston mais j'ai du mal à estimer un
prix.
Pourriez-vous m'aider ?

Voici la description :

Dell XPS 710 (sorti fin 2006)

Processeur : Intel Core 2 Duo 6700 / 2.66 GHz

Mémoire cache 2 Mo L2
RAM : 2 Go (installés) / 4 Go (maximum) - DDR2 SDRAM - 667 MHz

Disque dur : 320 Go à 7200 T/min. 3 logements supplémentaires

Lecteur de DVD±RW
Lecteur de CD

Carte son: Creative Soundblaster X-FI Xtreme Music 7.1
Carte réseau: Broadcom NetXtreme Gigabit Controller
Contrôleur graphique : PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 7900 GS
Mémoire vidéo : 256 Mo
Sortie audio : Carte son - surround canal 5.1
Réseaux : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Connectique :
- Vidéo : 2 DVI et 1 S-Video
- Firewire : 1 connecteur série 6 broches IEEE 1394 ) à l'avant et à
l'arrière
- USB : 2 à l'avant, 6 à l'arrière
- Audio : A l'avant : casque, microphone; A l'arrière : Entrée ligne,
Sortie ligne, microphone
- Réseau : Gigabit * Ethernet
- Connecteurs d'ancienne génération : 2 ports PS/2, 1 port série 1 - S/P
DIF out (numérique)

Connecteurs d'extension
PCIe x1 : 1 connecteur
PCIe x16 (pour carte graphique) : 2 connecteurs
PCIe x8 : 1 connecteur

Clavier/Souris USB

Windows XP Media Center 2005

Ecran Dell 19"
Pas de pixel mort.

Ordinateur en très bon état, hormis quelques rayures sur les cotés.
Fonctionne parfaitement.

Si j'en crois le fiston, il s'agissait (fin 2006) d'une bête de course
créée pour les joueurs exigeants !

Merci de votre avis

Bertrand

christophe
Bonjour

En 2007, c'était une bonne config, mais aujourd'hui, cela devient du bas
de gamme ^^.

La carte nvidia date par exemple de 2 ans, ce qui est un gouffre en
info. La carte était pas mal à l'époque mais n'est plus competitive
aujourd'hui.

Pour l'écran, est-ce un TFT ou un cathodique ?

Si TFT, je ne mettrais pas plus de 130 à 150 euros je pense.
Si cathodique, l'écran ne vaut quasi rien et ne change quasi pas le prix
du PC en lui-meme.

Je lui donne un prix de 100 euros grand max.

Maintenant, d'autres ont peut etre d'autres avis ( après tout, le prix
d'un pc ne vaut uniquement que ce que l'acheteur est pret à mettre
dedans: cela peut aller du simple au triple ^^ )

cdt
chris