Estimation de prix

philtiss
Bonjour,

A combien puis-je vendre les composants suivants à un prix raisonnable tant
pour l'acheteur que pour moi-même le vendeur?

Carte mère MSI K7T turbo 2

Processeur Athlon XP 1600+ (jamais o/c) avec ventilo de base

512 SDRAM (2x128 mo + 256mo)

Merci de me répondre à

philtiss@club-internet.fr

Fred
Carte mère MSI K7T turbo 2
Pas super évolutive...

Le prix neuf d'une carte mère bas de gamme, mais elle évolutive et avec des
focntions plus modernes, comme l'USB 2, tourne autour de 30 euros. Plutôt
fiable, j'en ai une qui tourne 24h/24 depuis 1 an sans broncher.

Processeur Athlon XP 1600+ (jamais o/c) avec ventilo de base
Moins rapide qu'un Duron 1.6 Ghz (en tout cas pour les applications

demandant beaucoup de puissance comme la compression DivX. Inutile que
d'autres le contestent : j'ai testé, la semaine dernière, en changeant juste
le proc. Près de 10% plus rapide !). Et un Duron 1.6 Ghz vaut 35 euros
environ.

512 SDRAM (2x128 mo + 256mo)
2x256 Mo de DDr à 200 Mhz, ça vaut dans les 60 euros et c'est bien 2 fois

plus rapide...

Bref, perso. vu qu'à 130 euros j'ai mieux en neuf, je ne pense pas que cela
puisse valoir plus des 2/3 de cette somme, soit 85 euros environ.
prix pris sur MonsieurPrix.
A 50%, soit 65 euros environ, c'est une bonne affaire pour l'acheteur.

Désolé...

Az Sam
mais MSI = pas bas de gamme... donc je dirais 40 euros la CM
mais c'est pas un "Duron" c'est un "XP" donc 30 euros le CPU
ram si c'est des pc133 une barrette 128 Mo se revends 15 euros donc 45 a 60
euros selon si c'est "marque" ou "no-name"

total je dirais 100 a 130 euros.
a 65 euros comme le dit Fred l'acheteur fait une bonne affaire.
a 130 c'est toi, car tu as meme reussi a te debarrasser des tes vielles
pieces qui chaque jours prennent 1 an d'obsolescence.
--
Cordialement.
Reponse par mail à :

4048a8bf$0$280$