Et celle-là, vous la connaissiez ? (suite)

Jacques Dassié
Bon, dernières nouvelles du bouzin qui redémarre correctement dans la
journée, mais ne veut rien savoir le lendemain matin, pas de bip, écran
annonçant "No signal" (oui, il parle anglais...).

- Tensions d'alimentation vérifiées et correctes. D'ailleurs le fait que
les lecteurs clignotent indique la présence des tensions.

- Pas de condensateurs enflés ou baveux ! On a de la tenue, chez moi,
non mais... D'ailleurs, en un tel cas, le condensateur est généralement
en court-circuit (c'est la phase terminale de sa terrible maladie) et le
circuit qu'ils alimente ne voit plus arriver un seul électron.
Et c'est définitif.

Par contre, si je le laisse tourner en cet état, oh, à peine une minute,
quelque chose se regonfle avec l'apparition de l'alimentation et le
second démarrage est parfait !

Pour éliminer tous les soupçons sur la pile (neuve) ainsi que sur ses
contacts (recambrés), il suffit de remarquer que l'horloge, elle
poursuit fort régulièrement son tic-tac et indique une date et une heure
parfaites !

Cela paraît bien localisé du coté de chez Swan, pardon, de la CMOS.
Et je continue à sécher...
--
Jacques DASSIÉ
Ché coinché...

personnel
bonjour!
Salut,

bonjour!

Je m'explique , sur certaines cartes mêres, les chaintech par exemple;-)
La configuration par défaut du bios est pci puis agp.
Ce qui fait qu'au démarrage, une fois sur 2, si l'on n'est pas en dual
screen, le scan mémoire rapide n'arrive pas à l'affichage.

L'idée est bonne et l'intention louable. Malheureusement elle ne
s'applique pas pour deux raisons.

En fait, j'ai eu les même soucis et dans mon cas, c'était bien cela!

1° Je n'ai jamais évoqué de mouvement de bascule. Une fois l'engin
démarré, on peut le redémarrer 10 fois, 100 fois : il démarre toujours
impeccablement.

Oui, même chose, pour moi!
Après un allumage réussit, plus de soucis.

2° j'ai une carte Radeon AGP et mon BIOS vise bien sur la carte AGP.

La vitesse de l'agp est-t-elle bien celle de la carte dans le bios!
Certaines fois la vitesse n'est pas reconnue à sa vrai valeur!

Bref pour moi, ce serait un paramêtrage bios, mais bon ça c'est moi.

Et je suis en single screen...

A ben, ça c'est pas bien, c'est quand même plus lisible sur plusieurs
écrans!
Surtout qu'en destockage, c'est 2 écrans de marque pour le prix d'un...

Merci de t'être soucié de ce problème irritant par sa simplicité !

Simplicité, c'est pas certains, mais comme tout soucis c'est irritant
oui, mais c'est aussi gratifiant de trouver la solution...

A+
jpierre

Jacques Dassié
Le Mon, 05 Mar 2007 11:51:41 +0100, personnel
écrit:

Et je suis en single screen...

A ben, ça c'est pas bien, c'est quand même plus lisible sur plusieurs
écrans!
Mais j'ai déja plusieurs écrans en service, mais pas en dual-screen :

ils ont chacun leur ordinateur et en réseau s'échangent des trucs qu'ils
ont piqué sur le net !
Je ne peux tout de même pas transformer mon bureau en mur d'images...
Quoique.... (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
http://jacques.dassie.free.fr/

personnel
re bonjour!

[...]

???
Je ne peux tout de même pas transformer mon bureau en mur d'images...
Quoique.... (:-o)

Ben oui, associer un mur d'image avec un cluster, un rêve:-0)
Possible avec linux, sisi..

A+
jpierre

1 2