Et flock alors?

16 réponses
AMA
Salut à tous,

Quels sont les avantages/inconvénients de flock par rapport à firefox?

Bien à vous.

--
AMA

6 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On Wed, 9 Nov 2005 17:37:35 +0100, rm :

Si quelqu'un a besoin d'un support pointu du SVG, il se tournera vers un
navigateur adapté, tout simplement (enfin, peut-être pas si simple,
puisqu'aucun n'est, à ma connaissance, /parfait/ en rendu SVG full) :)

Au fait, la question stupide du jour : ça sert à quelque chose, le
support de SVG ?
Y a-t-il des sites qui utilisent cette technologie ?
Ou bien c'est une technologie pour spécialistes, qui n'intéresse qu'un
domaine particulier, et donc qu'on ne trouve que sur des sites
concernant le domaine en question ? (Sites d'infographie par exemple)
Frederic Bezies
Le 11/9/05 5:50 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

On Wed, 9 Nov 2005 17:37:35 +0100, rm :

Si quelqu'un a besoin d'un support pointu du SVG, il se tournera vers un
navigateur adapté, tout simplement (enfin, peut-être pas si simple,
puisqu'aucun n'est, à ma connaissance, /parfait/ en rendu SVG full) :)

Au fait, la question stupide du jour : ça sert à quelque chose, le
support de SVG ?

Oui. A faire des graphismes vectoriels.

http://www.w3.org/Graphics/SVG/

"SVG is a language for describing two-dimensional graphics and graphical
applications in XML. SVG 1.1 is a W3C Recommendation and forms the core
of the current SVG developments. SVG 1.2 is the specification currently
being developed as is available in draft form (comments welcome). The
SVG Mobile Profiles: SVG Basic and SVG Tiny are targetted to
resource-limited devices and are part of the 3GPP platform for third
generation mobile phones. SVG Print is a set of guidelines to produce
final-form documents in XML suitible for archiving and printing. sXBL is
a binding language for SVG content. Read more about SVG."

En gros, du XML pour faire de beaux dessins. Et remplacer à terme - ou
être complémentaire - à Flash tout en restant dans le domaine des
technologies libres.

Y a-t-il des sites qui utilisent cette technologie ?

Oui. Par exemple :

L'open clip art library (actuellement injoignable) :
http://www.openclipart.org/

Ou bien c'est une technologie pour spécialistes, qui n'intéresse qu'un
domaine particulier, et donc qu'on ne trouve que sur des sites
concernant le domaine en question ? (Sites d'infographie par exemple)

Non, pas franchement.

Jette un oeil ici et tu verras ce que SVG peut proposer.

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Sergio
Fabien LE LEZ a formulé la demande :

Si quelqu'un a besoin d'un support pointu du SVG, il se tournera vers un
navigateur adapté, tout simplement (enfin, peut-être pas si simple,
puisqu'aucun n'est, à ma connaissance, /parfait/ en rendu SVG full) :)

Au fait, la question stupide du jour : ça sert à quelque chose, le
support de SVG ?
Y a-t-il des sites qui utilisent cette technologie ?
Ou bien c'est une technologie pour spécialistes, qui n'intéresse qu'un
domaine particulier, et donc qu'on ne trouve que sur des sites
concernant le domaine en question ? (Sites d'infographie par exemple)

Si. Le SVG permet de faire du dessin vectoriel, des animations. Bref
ç'aurait vachement bien si un browser dominant l'avait supporté en
standard il y a deux ou trois ans. Le moteur Gecko le supporte (on va
me rétorquer "t'as qu'à te le compiler", mais ce n'est pas à la portée
de tout le monde) en "expérimental" depuis des lustres.

Bref, entre temps, Flash a pris le créneau.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Fabien LE LEZ
On Wed, 09 Nov 2005 18:10:00 +0100, Frederic Bezies
:

Au fait, la question stupide du jour : ça sert à quelque chose, le
support de SVG ?

Oui. A faire des graphismes vectoriels.

J'ai bien compris ce qu'est cette technologie.
Ce que je veux dire, c'est que tant qu'un nombre respectable de sites
ne l'emploieront pas, je ne vois pas bien l'intérêt de me préoccuper
de savoir si mon navigateur la supporte correctement ou pas.
rm
Le mercredi 9 novembre 2005 à 17:50:31, Fabien LE LEZ a écrit :

On Wed, 9 Nov 2005 17:37:35 +0100, rm :

Si quelqu'un a besoin d'un support pointu du SVG, il se tournera vers un
navigateur adapté, tout simplement (enfin, peut-être pas si simple,
puisqu'aucun n'est, à ma connaissance, /parfait/ en rendu SVG full) :)

Au fait, la question stupide du jour : ça sert à quelque chose, le
support de SVG ?

au moins à dire que quand y'en a pas, c'est moins bien que quand y'en a !

Y a-t-il des sites qui utilisent cette technologie ?

probablement. comme VoiceXML et autre innovations dans le domaine des
standards.
Wikipedia, qui est loin d'être bête, dit :
"Un des intérêts majeurs de SVG est qu'il peut être inclus dans d'autres
documents XML, comme par exemple des documents XHTML ou des documents XML
devant être traités par XSL-FO. Une image SVG peut également être manipulée
par l'intermédiaire du modèle Document Object Model."
donc... on est pas plus avancé :-))))

Ou bien c'est une technologie pour spécialistes, qui n'intéresse qu'un
domaine particulier, et donc qu'on ne trouve que sur des sites
concernant le domaine en question ? (Sites d'infographie par exemple)

un truc, que dis-je, une alternative, pour épater les filles ?

@+
--
rm
Steph.K
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Oui. A faire des graphismes vectoriels.

J'ai bien compris ce qu'est cette technologie.
Ce que je veux dire, c'est que tant qu'un nombre respectable de sites
ne l'emploieront pas, je ne vois pas bien l'intérêt de me préoccuper
de savoir si mon navigateur la supporte correctement ou pas.

C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue. Si les
navigateurs ne l'implémentent pas les webmasters ne feront pas l'effort
de l'utiliser et vissez moi le versa.
Est-ce qu'IE 7 doit l'implanter ? Si ce n'est que pour IE8, on a du
temps pour apprendre :-)

--
Steph.K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/
1 2