Et les concours ?

André
Ben oui, le grand Maitre des concours ,il en est ou ?
Un forum photos sans concours, ca la fout mal ...
Non mais...

--
Andre

1 2 3 4 5
£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de news: jh6sar$e5f$
Le 11/02/2012 21:46, FiLH a écrit :

Il semble que chez les photographes amateurs de concours, ce soit la
seule voie imaginable...

ben exposer c'est tout à fait un concours
mon loulou...

si j'en crois ton CV, tu en as fait quelques un...

Il dit ça, c'est parce qu'il est sûr et certain de gagner.

--
£g
vincent
Le 11/02/2012 15:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 11/02/12 10:19, Fred a écrit :
On 10/02/2012 13:04, Ghost-Rider wrote:
Je cherche des idées.

Le meilleur du pire : la photo ratée la mieux réussie.

Comme il n'y a pas que la nullité dans la vie, bien que ce soit un sujet
fédérateur, je propose à la place un sujet consensuel à donf mais qui
permet une grande liberté de traitement: L'amûr. Rendez vos copies pour
la Saint Valentin.
Avec ce sujet, il ne peut y avoir que des gagnants, sauf ceux qui
détestent absolument tout y compris eux-mêmes ; ceux là pourront
néanmoins gagner une mention avec l'amour en négatif.

Ma contribution:

http://cjoint.com/12fe/BBmo46QT44y.htm

--
vincent.
Ghost-Rider
Le 11/02/12 10:19, Fred a écrit :
[...]

Alors,, c'est parti pour l'amour ?
Allons-y?
Je lance un fil.

--
Ghost Rider
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]
> seule voie imaginable...

ben exposer c'est tout à fait un concours

Ah ben non c'est pas un concours... t'as des problème de français niveau
CE2...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Le 11/02/12 21:46, FiLH a écrit :

Il semble que chez les photographes amateurs de concours, ce soit la
seule voie imaginable...

Disons qu'elle a le mérite d'être une voie sans danger pour ceux qui la
prennent.
Et l'inconvénient de ne pas faire progresser ; ni dans le sens d'une
amélioration de la capacité à s'exprimer en photos, encore moins dans le
sens de l'ouverture d'esprit, de la capacité à voir.
Je propose un autre thème, la nullité n'est pas une obligation, la
coopération est possible. J'aime bien les jeux.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ben exposer c'est tout à fait un concours

Non. J'ai fait un certain nombre d'expos et ça ne ressemble pas à un
concours.

Il existe des expos-photo-concours dans les clubs, mais c'est un type
bien particulier d'expo et je ne pense pas que Filh le fasse, j'en ai
fait un une fois par erreur (je n'avais pas compris que c'était un
concours par l'explication donnée par mes copains).

Noëlle Adam
Alf92
[...]

qui te dis qu'ils ont envie de progresser...?

ni dans le sens d'une amélioration de la capacité à s'exprimer en photos,
encore moins dans le sens de l'ouverture d'esprit, de la capacité à voir.

mais oui biensur comment n'y a t on pas penser avant ?
heureusement que t'es là, Noelle, pour parler d'ouverture d'esprit.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/02/2012 15:14, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

La photo n'est pas super pdc ni-ni, angle un peu ni-ni aussi, et cadrage
trop serré, mais le plat me semble mangeable.

tu vas me dire c'est pas une excuse mais la contrainte
est de manger chaud donc 1mn chrono à main levée...

Pareil ! Même les trucs froids, ça disparait trop vite.
Les magnifiques sushis de mon ainée, pas moyen.
Sert à rien de faire en rab les trucs chauds, les trucs refroidis ça a
une sale gueule, même si c'est meilleur à manger rechauffé (il reste du
chili con carne, demain il sera sublime mais moche).
J'avais réussi à avoir une rescapée d'une platée de grenouilles
http://cjoint.com/12fe/BBmwao7NfH3.htm
Mais c'est l'exception.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 12/02/2012 22:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'avais réussi à avoir une rescapée d'une platée de grenouilles
http://cjoint.com/12fe/BBmwao7NfH3.htm
Mais c'est l'exception.

C'est fou comme les grenouilles semblent humaines.

--
Ghost Rider
1 2 3 4 5