Et maintenant ?

mayer.debianfr
Bonjour a tous.

La sortie de Etch stable a ete un declencheur.
Je vais remplacer Ubuntu par Debian sur mes 3 machines.
3 ?
1 poste de travail
1 machine mta + imap + webmail basee sur ubuntu 5.10
1 machine srv de fichiers + svn + a.m.p. + ...

J'ai trouvé une machine a base de pentium 3 pour remplacer celle a base de
p133 qui fait office de MTA. Un cd de netinstall fut gravé, booté, et Etch
fut installée sans pb majeur.

Et maintenant, que lire, et dans quel ordre, pour devenir moins mauvais ?
Car la doc pour Debian ne manque pas :o]

Merci d'avance

---
Newbie un jour, newbie toujours !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

galevsky
Ben ca depend pas mal de ce que tu connais deja....

Commence peut-etre par lire les chapitres que tu ne maitrises pas sur
http://www.us.debian.org/doc/manuals/reference/index.fr.html, puis
fais le curieux en lisant les autres docs sur
http://www.us.debian.org/doc/ susceptibles de t'apporter quelque
chose..... Quand tu en auras fini, zieute la liste des guides et HowTo
sur tldp.....

Une fois fait tu n'auras plus rien d'un newbie.... ;o)

Gal'

Le 12/04/07, a écrit :
[...]

Charles Plessy
Le Thu, Apr 12, 2007 at 10:10:00AM +0200, a écrit :

Et maintenant, que lire, et dans quel ordre, pour devenir moins mauvais ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bonjour,

la réponse ne serait-elle pas dans la question ?

Je plaisante, la FAQ est assez parcellaire... Mais c'est peut-être une
bonne occasion pour contribuer !

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Makkhdyn
Salut,

Le 12 avr. 07 à 10:10, a écrit :
[...]

Hum, normalement en venant d'une ubuntu tu as plus ou moins ce qu'il
faut pour manier normalement une debian (avec comme seule condition
que tu ai utilisé la console sous Ubuntu).

Sinon, tu peux lire la super doc d'alexis: http://formation-
debian.via.ecp.fr/
Et aussi le guide de référence Debian : http://www.debian.org/doc/
manuals/reference/

Mais on apprend mieux en se confrontant à des problèmes (et en
cherchant les solutions appropriées) qu'en lisant bêtement les guides.
mayer.debianfr
> Commence peut-etre par lire les chapitres que tu ne maitrises pas sur
http://www.us.debian.org/doc/manuals/reference/index.fr.html, puis

OK

fais le curieux en lisant les autres docs sur
http://www.us.debian.org/doc/ susceptibles de t'apporter quelque
chose..... Quand tu en auras fini, zieute la liste des guides et HowTo
sur tldp.....

Aie, c'est (presque) tout ecrit en grand breton :o[

Une fois fait tu n'auras plus rien d'un newbie.... ;o)

Si si, et je le revendique ! :o)

> ---
> Newbie un jour, newbie toujours !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mayer.debianfr
> [...]
> 1 poste de travail
> 1 machine mta + imap + webmail basee sur ubuntu 5.10
> 1 machine srv de fichiers + svn + a.m.p. + ...

Je sais pas si c'est trop la peine de mettre une etch sur un poste de
travail.... moi je tourne en SID pour avoir des outils récents et faire
un peu de test.... sinon tu peux mettre une testing pour être un peu
plus à jour !

Pour les deux autres, ok :-)

Je commence par le mta, stable donc.

Alors, je prèche pour ma paroisse hein....
mais http://www.free-4ever.net

Waouh !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mayer.debianfr

Ouf, ya du monde. Faut vraiment que je me plie aux outils modernes ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mayer.debianfr
> [...]

faut pour manier normalement une debian (avec comme seule condition
que tu ai utilisé la console sous Ubuntu).

Dans l'informatique depuis 1986, c'est une console que j'emmenerai dans une
ile deserte, pas une interface X

Sinon, tu peux lire la super doc d'alexis: http://formation-
debian.via.ecp.fr/

Ok
[...]

Ca ne va pas tarder ;o]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume
a écrit :
[...]

C'est un bon choix :-)

Alors, je prèche pour ma paroisse hein....
mais http://www.free-4ever.net

Waouh !

Euh... je suppose que je dois dire merci... mais ca reste assez modeste
quand même :-D

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net