et oui !

1 réponse
delta
Dans le cadre du projet de charte FAI/Industrie phonographique
impulsée par Bercy, la Ligue s'oppose catégoriquement à tout filtrage
des réseaux d'échange d'égal à égal (p2p).

La Ligue dénonce le mythe du "piratage" ou du "tout gratuit" largement
diffusé depuis quelques mois : Un fait objectif est que les français
paient une redevance pour copie privée. Ainsi, toute personne qui
achète un cd vierge paie cette redevance, et ce même si elle n'y copie
pas un octet de musique : Cette forme d'impôt, par trop passée sous
silence, annihile incontestablement le mythe du "tout gratuit" et les
discours de victimisation de l'industrie phonographique.

Toute atteinte à la copie privée, que ce soit par le biais du filtrage
des réseaux d'égal à égal, de l'intimidation judiciaire, ou de la mise
en oeuvre de dispositifs anti-copie, changerait ipso facto la
redevance pour copie privée en _RACKET_ .

On ne peut pas simultanément demander aux français de payer une
redevance pour copie privée, et leur interdire cette copie privée.

Concernant le filtrage des réseaux p2p : Il serait totalement
inacceptable de filtrer un système qui permet d'échanger de nombreux
contenus n'ayant strictement aucun rapport avec l'industrie
phonographique, au prétexte que cela permettrait de lutter contre un
prétendu "piratage".

Enfin, la mise en place d'un tel système de filtrage aurait un coût
nécessairement payé en fin de compte par les internautes : Il est
inconcevable de faire payer aux internautes un système leur
interdisant une copie privée pour laquelle ils paient une redevance.

Par ailleurs, la Ligue s'oppose avec la plus grande fermeté à tout
projet de "pédagogie anti-piratage" qui consisterait à envoyer des
représentants directs ou indirects de l'industrie phonographique dans
les établissement scolaires. Outre le fait que cette démarche
unilatérale s'oppose frontalement au principe de coéducation,
l'intimidation, la diabolisation, voire les amalgames (par exemple
avec la contrefaçon de médicaments, "qui tue"...) ou les insultes (par
exemple le "doigt d'honneur" adressé aux internautes par l'industrie
phonographique) sont totalement contraires aux principes pédagogiques
les plus élémentaires, et ce d'autant plus si l'on passe sous silence
le fait que les français paient en réalité une redevance pour copie
privée : Si la copie privée est du "piratage", alors la redevance pour
copie privée est du "racket", et l'on verrait assez mal un "racketeur"
aller faire la morale à un "pirate".....

La Ligue rappelle qu'aucune étude à ce jour n'a réussi à montrer que
le téléchargement de musique est la cause de la baisse des ventes de
CD, alors que dans le même temps, de très nombreux français estiment
que ces CD sont trop coûteux.

La Ligue demande donc au gouvernement de plus pragamatiquement se
pencher sur les mécanismes de détermination des prix des CD, ainsi que
sur la ventilation des sommes perçues au titre de la redevance pour
copie privée.

la Ligue Odebi
http://www.odebi.org

1 réponse

Spyou
"delta" a écrit dans le message de
news:cekl86$rnl$
On ne peut pas simultanément demander aux français de payer une
redevance pour copie privée, et leur interdire cette copie privée.

Ben tiens .. y vont s'gener ... C'est interdit de faire chier ton clébar sur
le trottoir et pourtant ca empeche pas toutes sortes d'impots de contenir
une part revenant aux services de netoyage pour virer les crottes :)

La Ligue demande donc au gouvernement de plus pragamatiquement se
pencher sur les mécanismes de détermination des prix des CD, ainsi que
sur la ventilation des sommes perçues au titre de la redevance pour
copie privée.

Demandons donc au gouvernement de regenter la vie et le business de tout le
monde .. Apres, on ira se plaindre des lois qui sont pondue par nos
parlementaires (ah bon ? on le faisait deja avant ? ah ..)