Et Plouf le A95 :)

32 réponses
Frederic HOUDE
Ce matin, rien de tel pour se mettre en forme que de prendre un bon bain :)
Et puis prendre des photos de mon chat qui fait le con autour de la
baignoire c'est pas mal aussi...
Seulement voilà c'est pas super compatible quand on a un jeune chat
nerveux comme le mien :)
L'appareil est éteint, il est posé sur un "Chasseur d'Image" entre le
lavabo et la baignoire en hauteur...
Et là vla ti pas qu'il saute, se rate un peu...
Pour ne pas tomber dans l'eau (il connaît, il y a déjà goûté ;)), il
plante ses griffes dans le magazine.
Couverture glacé ça glisse bien...L'appareil au dessus suit et chute
dans la flotte...
Putain, on ne peut pas jouer à la Nintendo DS tranquille :)

Alors voilà, le A95 a pas dû rester dans l'eau plus de 2 ou 3s mais
après essorage, fini niet... il marchait plus :(
Pas d'allumage !
Apres 1h de réflexion... Perdu pour perdu, je l'ouvre (il a 1mois) !
Alors c'est le bordel ya des vis partout et en plus elles sont toutes
différentes ou presque...
Ca donne ça ouvert un A95: http://fhoude34.free.fr/A95.jpg

Apres 2 ou 3 heures de séchage... Miracle il s'allume !
Mais là, sur l'écran LCD, des horribles taches... ARRRGGG !!
Je me dis, "merde", le pire du pire, "ya de l'eau qui est rentré dans ce
minuscule capteur"...
Y accéder c'est l'horreur... En plus avec la poussière qu'il y a chez moi :(
Mais non après 3-4 photos, je me rends compte que c'est l'écran LCD qui
est imbibé d'eau :)
Les images n'ont pas de traces... OUF !
Allez hop, content, je le démonte.
Alors voilà ce que ça donne le LCD démonté:
http://fhoude34.free.fr/A95Bis.jpg

Apres nettoyage et séchage des 3 couches de filtre anti reflet, de
l'écran LCD, de la dalle de retro-eclairage...
C'est comme neuf :)
J'ai perdu dans l'affaire un pixel sur le LCD et mon aprèm entière.
J'espère qu'il n'y a pas un autre problème...
Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

" Allez vient le chat, j'ai crié pour rien tout a l'heure" :)

FRED

10 réponses

1 2 3 4
Frederic HOUDE
Jean34 wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de
news:1gqv1sb.npt03v5qmco5N%

Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1gqv0gm.188u4sj5kwcv8N%

Ça me semble plutôt plausible, mais bon... il y a des études sur
l'utilisation d'un micro onde en séchage d'électronique ?

Perso, je ne TENTERAI pas.

Pourquoi ?

ben metal + micro ondes = étincelles en général....

Bha Oui et je vois pas pourquoi je tenterais un truc si risqué alors

qu'un simple radiateur ca marche si bien.
Forcer un sechage accéléré c'est qd meme mega-risqué surtout qd on voit
les eteincelles que ce fait sur le metal.
Essaye avec le tient on vera quel methode est la meilleur ;)
FRED

PS: Il marche encore ce soir :)

Frederic HOUDE
Vincent Becker wrote:
Sympa le témoignage :-)

Putain, on ne peut pas jouer à la Nintendo DS tranquille :)

Et alors, elle est comment cette DS? C'est sympa le double écran? :-)

C'est geant... en fait c'est surtout l'ecran tactile qui change tout !

Apres nettoyage et séchage des 3 couches de filtre anti reflet, de
l'écran LCD, de la dalle de retro-eclairage...

Question technique: en quoi sont faites ces dalles d'éclairage?

Alors là... Bon question !?!?? :)
J'ai recunu le truc parce que j'avais installé un truc similaire dans
une GameBoyColor.
Je crois que la logique du fonctionnement c'est une lumiere sur un des
bords et une diffusion sur toutes la plaque.
FRED

Frederic HOUDE
Pierre-Alain Dorange wrote:
Frederic HOUDE wrote:

Ce matin, rien de tel pour se mettre en forme que de prendre un bon bain :)
[...]
J'ai perdu dans l'affaire un pixel sur le LCD et mon aprèm entière.
J'espère qu'il n'y a pas un autre problème...

Tu t'en sors bien en effet.
Dans des cas similaires (appareils électroniques plongés dans un
liquide), ce qu'il faut éviter a tout pris, c'est de le mettre sous
tension comme tu as fait pour le tester... Il faut impérativement ouvrir
tout et laisser sécher le plus longtemps possible.

Oui je sais mais c'est aussi un reflex de voir si l'appareil
refonctionne une fois qu'on l'a seché exterieurement.
Si ca marchait je ne l'aurais pas ouvert car c'est qd meme une operation
risqué.

L'ean qui se trouve dedans peut faire un court circuit qui va cramer la
bête, là coup de bol tu n'as qu'un pixel grillé; mais si tu l'avais pas
allumé ça aurait put être ZERO... (peut être).

Non je pense pas que ca vienne de là... L'appareil s'allumait pas.
Le pixel grillé je pense que c'est qd je me suis occupé du LCD et que
j'ai frotté les differents films. J'ai completement zappé ce probleme
potenciel de fragilité des ecrans LCD. Mais bon le pixel est vraiment
tres petit et, comparé a appareil HS...

Quand ça arrive a un appareil allumé, alors là pas grand chose à faire
normalement ça grille... Mais bon le reflex est alors de débrancher
rapido et d'ouvrir/sécher.

Il etait éteint mais j'ai tout de suite viré les piles et la carte (2Go)

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

En effet pas mal de chance, et heureusement pour toi...

Oui, Je pense que sur ce coup là je m'en sort bien

Tu peux aussi remercier je pense les ingénieurs du A95 qui ont conçut
les joints ;-)

Oui enfin des joints du A95 je peux t'assurer qu'il n'y en a AUCUN !
Imagine une boite de CD-Audio et bien pareil :) C'est un vrai gruyère !
FRED

Vincent Becker
Et alors, elle est comment cette DS? C'est sympa le double écran? :-)
C'est geant... en fait c'est surtout l'ecran tactile qui change tout !

J'aimerais bien voir comment c'est exploité en gameplay!

Alors là... Bon question !?!?? :)
J'ai recunu le truc parce que j'avais installé un truc similaire dans
une GameBoyColor.

Hé ben, tu les customises toi tes consoles :-)

Je crois que la logique du fonctionnement c'est une lumiere sur un des
bords et une diffusion sur toutes la plaque.

Comme sur la GBA donc.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Frederic HOUDE
Vincent Becker wrote:

Et alors, elle est comment cette DS? C'est sympa le double écran? :-)

C'est geant... en fait c'est surtout l'ecran tactile qui change tout !

J'aimerais bien voir comment c'est exploité en gameplay!

Mode HS ON:

Yen a trop pour toutes les dires ici mais en gros...

Deplacement Analog Des Perso.
Pointer puis Lancer dans une direction comme on peut le faire avec un stylo
Couper un lien
Perser un objet
Tourner un objet
Gommer
Raturer
Entourer
Recopier / Surligner...
Dessiner des courbes qui vont servir de tramplin
Dessiner des droite elastique pour faire rebondir des objets
Et meme derouler un rouleau de PQ :)

Ya aussi le micro integré...
Soufler pour ammener un objet a un endroit precis
...

Franchement c'est tout ce qui fait l'originalité et l'inventivité
ludique de Nintendo fasse a la technologie de Sony.

C'EST TOP et CA DONNE PLEIN D'IDEES :)

FRED

Alors là... Bon question !?!?? :)
J'ai recunu le truc parce que j'avais installé un truc similaire dans
une GameBoyColor.

Hé ben, tu les customises toi tes consoles :-)

Je crois que la logique du fonctionnement c'est une lumiere sur un des
bords et une diffusion sur toutes la plaque.

Comme sur la GBA donc.

pdorange
Frederic HOUDE wrote:

Tu peux aussi remercier je pense les ingénieurs du A95 qui ont conçut
les joints ;-)

Oui enfin des joints du A95 je peux t'assurer qu'il n'y en a AUCUN !
Imagine une boite de CD-Audio et bien pareil :) C'est un vrai gruyère !

Ah... pourtant sur les photos y'a pas l'air d'avoir trop d'eau dedans...
Juste quelques traces.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

Jean34
"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de
news:41f581a5$0$1013

Mode HS ON:

Yen a trop pour toutes les dires ici mais en gros...

Deplacement Analog Des Perso.
Pointer puis Lancer dans une direction comme on peut le faire avec un
stylo

Couper un lien
Perser un objet
Tourner un objet
Gommer
Raturer
Entourer
Recopier / Surligner...
Dessiner des courbes qui vont servir de tramplin
Dessiner des droite elastique pour faire rebondir des objets
Et meme derouler un rouleau de PQ :)

Ya aussi le micro integré...
Soufler pour ammener un objet a un endroit precis
...

Franchement c'est tout ce qui fait l'originalité et l'inventivité
ludique de Nintendo fasse a la technologie de Sony.

C'EST TOP et CA DONNE PLEIN D'IDEES :)

euh tu parles de quoi au juste ? c'est une nouvelle console ?

merci

Frederic HOUDE
Pierre-Alain Dorange wrote:
Frederic HOUDE wrote:

Tu peux aussi remercier je pense les ingénieurs du A95 qui ont conçut
les joints ;-)

Oui enfin des joints du A95 je peux t'assurer qu'il n'y en a AUCUN !
Imagine une boite de CD-Audio et bien pareil :) C'est un vrai gruyère !

Ah... pourtant sur les photos y'a pas l'air d'avoir trop d'eau dedans...
Juste quelques traces.

Oui bha t'imagine bien que je l'ai pas regardé couler dans ma baignoire
pour le prendre en photo.
Bha là pareil j'ai préféré le secher le plus vite possible et apres a un
moment je me suis dit allez pouquoi pas le prendre en photo tout
demonté... Donc je confirme il y avait pas mal d'eau dedans avant que je
le seche...
FRED

Frederic HOUDE
Franchement c'est tout ce qui fait l'originalité et l'inventivité
ludique de Nintendo fasse a la technologie de Sony.

C'EST TOP et CA DONNE PLEIN D'IDEES :)

euh tu parles de quoi au juste ? c'est une nouvelle console ?

merci

Vi : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/system/nds_topic1.jsp

Fred
Mais, une question me taraude : avec quoi l'as-tu pris en photo ?

Tu as un autre APN, ou tu t'es aidé de 3 ou 4 miroirs judicieusement placés
?

"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de news:
41f6c3ca$0$16405$
Pierre-Alain Dorange wrote:
Frederic HOUDE wrote:

Tu peux aussi remercier je pense les ingénieurs du A95 qui ont conçut
les joints ;-)

Oui enfin des joints du A95 je peux t'assurer qu'il n'y en a AUCUN !
Imagine une boite de CD-Audio et bien pareil :) C'est un vrai gruyère !

Ah... pourtant sur les photos y'a pas l'air d'avoir trop d'eau dedans...
Juste quelques traces.

Oui bha t'imagine bien que je l'ai pas regardé couler dans ma baignoire
pour le prendre en photo.
Bha là pareil j'ai préféré le secher le plus vite possible et apres a un
moment je me suis dit allez pouquoi pas le prendre en photo tout
demonté... Donc je confirme il y avait pas mal d'eau dedans avant que je
le seche...
FRED

1 2 3 4