Et pris d'une force

Jacquouille
Bonjour
Je désire fabriquer un treuil à main avec un tube de 80 mm de diamètre, pour
soulever une charge de 500 Kg. et actionné par deux broches amovibles (
manivelle) d'environ 50 cm
Quelqu'un peut-il me donner la formule pour calculer la longueur d'un bras
nécessaire pour faire tourner ce treuil avec un effort de 10 Kg?
Quelle force dois-je appliquer à un bras de 50 cm ?
Mille mercis
Jacques, bricoleur à 16 heures.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Je désire fabriquer un treuil à main avec un tube de 80 mm de
diamètre, pour soulever une charge de 500 Kg. et actionné par deux
broches amovibles ( manivelle) d'environ 50 cm
Pour cet exemple de 500 Kg, manivelle
de 50 cm et effort de 10 Kg, quel serait le diam ?
Jacques, bricoleur à 16 heures.

;o)))
http://cjoint.com/?boxD4edgYO

--
@+
;o)))

Jacquouille
Mon bon Gilbert
J'ai palcé les bonnes dimensions, càd
L2 = 0,04 m
L1 = 0,5
F2 = 500 Kg
Bon, si on pose que F2 x L2 = F1 x L1, on obtient:
500 x 0,04 = F1 x 0,5 ------> d'où F1 = (500 x 0,04) / 0,5
Donc F1 = 40 Kg.
Ce que je ne retrouve pas dans ton graphique.
Tu peux expliquer, steplé ?

Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Jacquouille
Te fatigue pas, en augmentant la taille de l'écran, j'ai trouvé tous les
boutons.
C'est Nickel. Comment ais-je pu en douter.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

news: %