Et voilà

35 réponses
Birdy
La pagaille. Depuis mon passage sous wwindows 10, il reste sur mon
bureau quoi que je fasse une icône photo de la tablette qui est
ineffaçable. Pire, j'ai fait une recopie d'écran pour vous le signaler
copiée sur word, et les recopies d'écran en pdf ou en jpeg ne se
copient pas sur cjoint, et ne peuvent pas se supprimer dans la pouble,
ne bougeant pas sur mon bureau. Grrrr

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 04/03/2020 19:09, François a écrit :
Le 04/03/2020 à 17:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
et voilà... tu te sers de RIEN d'autre et ça ira.

Du temps où j'étais sous Windows, la commande qui me servait le plus,
c'était Ctrl+Alt+Suppr.

je viens de faire 15j sur un W10 tout neuf, je m'en suis servi 3 ou 4
fois :-)
le client torrent Transmission, tu le fermes et bien il reste (parfois)
un processus Transmission qui tourne en fond...
j'ai eu aussi un "script chrome calendar ne répond pas"...
pfff...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/03/2020 19:19, Alf92 a écrit :
François :
Le 04/03/2020 à 17:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
et voilà... tu te sers de RIEN d'autre et ça ira.

Du temps où j'étais sous Windows, la commande qui me servait le plus,
c'était Ctrl+Alt+Suppr.

le MS-Win bashing... on dirait un sketch des Chevaliers du Fiel

oui... c'est à dire pas drôle mais exact :-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 04/03/2020 19:19, Alf92 a écrit :
François :
Le 04/03/2020 à 17:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
et voilà... tu te sers de RIEN d'autre et ça ira.

Du temps où j'étais sous Windows, la commande qui me servait le plus,
c'était Ctrl+Alt+Suppr.

le MS-Win bashing... on dirait un sketch des Chevaliers du Fiel

oui... c'est à dire pas drôle mais exact :-)

non
la vanne de la tête de turc, plus drôle du tout car usée jusqu'à la
corde mais que le "public de province" adore.
(PS : je n'ai rien contre la province, c'est juste une expression.
je précise, on sait jamais...)
Alf92
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :
Le 04/03/2020 19:19, Alf92 a écrit :
François :
Du temps où j'étais sous Windows, la commande qui me servait le plus,
c'était Ctrl+Alt+Suppr.

le MS-Win bashing... on dirait un sketch des Chevaliers du Fiel

oui... c'est à dire pas drôle mais exact :-)

non
la vanne de la tête de turc, plus drôle du tout car usée jusqu'à la
corde mais que le "public de province" adore.
(PS : je n'ai rien contre la province, c'est juste une expression.
je précise, on sait jamais...)

PPS : Win10 est complet, simple et fonctionne à merveille.
du moins chez moi.
jdd
Le 04/03/2020 à 22:47, Alf92 a écrit :
PPS : Win10 est complet, simple et fonctionne à merveille.
du moins chez moi.

Windows a toujours été du genre "je sais mieux que toi ce qui est bon
pour toi", il ne faut pas s'en étonner, ça marche pour beaucoup de gens
(pas pour moi, hélas)
il ne faut pas non plus toujours créditer windows des erreurs des
programmes qui tournent sous windows.
jdd (pourtant pas un partisan de W)
--
http://dodin.org
François
Le 04/03/2020 à 22:47, Alf92 a écrit :
PPS : Win10 est complet, simple et fonctionne à merveille.
du moins chez moi.

Ravi d'apprendre qu'il y a des progrès.
Je suppose que tu n'es pas non plus du genre à cliquer sur tout ce qui
bouge.
--
Fañch
Stephane Legras-Decussy
Le 04/03/2020 22:45, Alf92 a écrit :
non
la vanne de la tête de turc, plus drôle du tout car usée jusqu'à la
corde mais que le "public de province" adore.

le problème c'est que c'est pas une vanne, factuellement c'est quand
même, et c'est toujours d'actualité, pas du tout au niveau.
avoir un truc aussi débile que Cortana et pas avoir
de media player correct ni de file browser avec onglet, c'est n'importe
quoi.
alors que dans l'autre sens, t'es bluffé tous les jours de la qualité du
truc.
pas plus tard qu'hier, je teste le codec pro DnXHD en conteneur de
camera pro MXF.
putain j'installe rien du tout, le bureau linux pas à jour depuis 3 ans,
il affiche direct les vignettes de preview et lit tout nickel.
même VLC ne connait pas le codec et le lit pas !
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2020 10:55, jdd a écrit :
Windows a toujours été du genre "je sais mieux que toi ce qui est bon
pour toi", il ne faut pas s'en étonner, ça marche pour beaucoup de gens
(pas pour moi, hélas)

genre il sait que je veux Cortana et il sait que je veux des tuiles
animées qui me donnent la meteo...
c'est simple, devant un windows, je me sens devant TF1, c'est exactement
la même sensation.
il ne faut pas non plus toujours créditer windows des erreurs des
programmes qui tournent sous windows.

oui sauf que manifestement Unix detecte qu'une appli a un problème
et tue les process rapidement et proprement.
Alf92
François :
Le 04/03/2020 à 22:47, Alf92 a écrit :
PPS : Win10 est complet, simple et fonctionne à merveille.
du moins chez moi.

Ravi d'apprendre qu'il y a des progrès.

c'est pas rescent
Je suppose que tu n'es pas non plus du genre à cliquer sur tout ce qui
bouge.

perdu
jdd
Le 05/03/2020 à 15:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui sauf que manifestement Unix detecte qu'une appli a un problème
et tue les process rapidement et proprement.

non, par contre souvent (mais pas toujours) il l'isole dans son coin et
n'empêche pas les autres de marcher
mais avec les périphériques, le problème est insoluble (un pilote qui
bogue et tu es cuit, quelque soit le système)
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3 4