et vous, comment faites-vous ?

20 réponses
patrick
Bonjour =E0 tout le groupe,
J'aimerais pouvoir conserver les trucs, astuces et=20
conseils propos=E9s sur le groupe par les utilisateurs=20
exp=E9riment=E9s; non pour en faire une publication mais=20
seulement parce j'aime accro=EEtre mes connaissances excel.
Bon oui, il y a la doc mais vos trucs sont bien plus=20
enrichissants...
Comment faites-vous les uns et les autres pour conserver=20
ces donn=E9es ? Sous word ? sous quoi ?

10 réponses

1 2
Modeste
Salut Patrick !!!
(et non l'inverse....)
Cela n'était qu'un private Joke (Pfff... étant la
signature d'un de nos plus éminent formuliste !!!)
à l'intention des précédents répondeurs et habitués de ce
forum qui ont été bien chiche quant aux liens qu'ils ont
pu fournir.

si tu souhaites réellement faire ta compilation de trucs
et astuces exemple :
(http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/gd-
trucs.zip)
quelques conseils te seront bien utiles :
en regard des possibilités qu'offre EXCEL et de l'étendue
du travail à accomplir sache te limiter aux domaines qui
t'interesses....

nos principaux collecteurs : Misange, Daniel Josserand,
Fréderic Sigonneau etc.. ( pardon les autres...)
si tu les contactes, j'en suis sûr te seront de très bon
conseillers, notament afin d'éviter tout les écueils
qu'ils ont pu eux-meme rencontrer.

amicalement
@+
-----Message d'origine-----
Euh... bonjour pffff !
Comprends pas très bien ta réponse... S'il me plait moi
de ne pas utiliser ce qui existe déjà mais juste
d'inventorier les procédures qui m'intéressent... où est
le problème ?

Sitting Hoax \(BM\)
Bonjour,
Quant à vous, je ne vois pas pourquoi je dirais merci de
m'etre fait enguirlandé Personne ne t'a enguirlandé il me semble...
alors que mon interrogation du
départ n'a rien à voir avec votre réponse.
Justement, tout le monde s'accorde à penser qu'il est plus facile d'aller

glaner les astuces sur les divers sites proposés que de les stocker sur son
ordi, dans un fouills à la longue inextricable.
JPS m'a montré sa méthode qui était d'enregistrer les réponses qui
l'intéressaient sur le forum en fichier texte en lui donnant un titre. Je ne
sais pas s'il s'y retrouve, il pourra nous le dire lui même.
C'est intéressant aussi, mais si tu arrives juste sur le forum, tu risques
de passer à côté d'un tas de réponses anciennes qui t'auraient intéressé
aussi, et qui se trouvent désormais soit sur google, soit sur les sites
nommés précédemment.
Rien ne t'empêche d'aller chercher uniquement ce qui te convient sur ces
sites, et de le stocker dans un classeur par exemple.
J'ai eu un fichier excel devenu énorme à la longue ou je mettais toutes les
macros qui m'intéressaient, affectées à un bouton dans un tas de feuille.
Et puis, O miracle sont arrivés la FAQ, Disciplus (Exelabo), et un tas
d'autres sites super déjà nommés (peut être l'inverse d'ailleurs).
Depuis, les consulter me suffit amplement pour trouver tout ce qui
m'intéresse.
Donc, longue vie à tous ces sites, et à tous ceux qui les consultent.
Amicalement
Sitting Hoax

sabatier
sans oublier, elle, la scudeuse de jps à ses moments perdus...
jps

Misange a écrit:
ils sont intéressés...
plutôt si *elle* est intéressée (elle : la comitée de lecture (pourquoi
pas ?), la copieuse, la colleuse, la correctrice, la re-rédactrice, la
webmistresse, l'éditrice, la secretaire, la gestionnaire, l'éditrice,
l'éditrice en cheffe, l'illustratrice (enfin la pompeuse d'illustrations
!), la balayeuse, la malaussène (bouc émissaire, ça ça ne se traduit
pas, vous avez déjà vu une chèvre émissaire) bref toute l'équipe au
grand complet) :-)
Et bien elle sera surement intéressée :-)
bon travail et soigne les explications !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 07/04/2004 16:06:

Bonjour,

Je suis en train de développer un classeur Excel
qui permet de visualiser tous les modules et toutes
les macros d'un classeur.

Justement j'ai un classeur dans lequel j'ai regroupé
plusieurs astuces et techniques de programmation et
à chaque fois je devais chercher dans chaque module
la routine recherché.

Je devrais compléter d'ici quelques semaines, j'ai
baptisé mon appli VizioXLA.

Je la déposerai probablement sur ExceLabo, s'ils sont
intéressé de la publier.

mousnynao!

-----Message d'origine-----
Bonjour à tout le groupe,
J'aimerais pouvoir conserver les trucs, astuces et conseils proposés
sur le groupe par les utilisateurs expérimentés; non pour en faire
une publication mais seulement parce j'aime accroître mes
connaissances excel.
Bon oui, il y a la doc mais vos trucs sont bien plus enrichissants...
Comment faites-vous les uns et les autres pour conserver ces données
? Sous word ? sous quoi ?

.

sabatier
lequel?, lequel?, lequel?, lequel?
jps (seul dans la manif')

Pierre CFI [mvp] a écrit:
euh, Misange (bonjour) j'ai noté parmi tes activités un motif de réaction de notre ami JPS, (ou alors il osera pas :o))))

Misange
j'en ai plus trop (des moments perdus) je perds l'entraînement !
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 07/04/2004 18:14:
sans oublier, elle, la scudeuse de jps à ses moments perdus...
jps

Misange a écrit:

ils sont intéressés...
plutôt si *elle* est intéressée (elle : la comitée de lecture
(pourquoi pas ?), la copieuse, la colleuse, la correctrice, la
re-rédactrice, la webmistresse, l'éditrice, la secretaire, la
gestionnaire, l'éditrice, l'éditrice en cheffe, l'illustratrice (enfin
la pompeuse d'illustrations !), la balayeuse, la malaussène (bouc
émissaire, ça ça ne se traduit pas, vous avez déjà vu une chèvre
émissaire) bref toute l'équipe au grand complet) :-)
Et bien elle sera surement intéressée :-)
bon travail et soigne les explications !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 07/04/2004 16:06:

Bonjour,

Je suis en train de développer un classeur Excel
qui permet de visualiser tous les modules et toutes
les macros d'un classeur.

Justement j'ai un classeur dans lequel j'ai regroupé
plusieurs astuces et techniques de programmation et
à chaque fois je devais chercher dans chaque module
la routine recherché.

Je devrais compléter d'ici quelques semaines, j'ai
baptisé mon appli VizioXLA.

Je la déposerai probablement sur ExceLabo, s'ils sont
intéressé de la publier.

mousnynao!

-----Message d'origine-----
Bonjour à tout le groupe,
J'aimerais pouvoir conserver les trucs, astuces et conseils proposés
sur le groupe par les utilisateurs expérimentés; non pour en faire
une publication mais seulement parce j'aime accroître mes
connaissances excel.
Bon oui, il y a la doc mais vos trucs sont bien plus enrichissants...
Comment faites-vous les uns et les autres pour conserver ces données
? Sous word ? sous quoi ?

.

sabatier
ce commentaire du beau marseillais m'interpellant, je réponds en deux mots :
je pense que je m'y retrouvais plus avant quand je ne travaillais pas
sur deux PC, ma méthode présentant l'avantage, comme tu l'as souligné,
laurent, de ne concerner que ce qui m'intéresse ; par ailleurs, les
fichiers .txt ainsi créés sont annotés de pas mal de NDLR qui rajoutent
une petite couche au message, couche complétant, voire développant,
l'explication à partir de tests éventuels ; ma grande déception, à ce
sujet, se situe au niveau de l'installation de NN 7, moins performant
dans cette manip' que son ancêtre 4.7 ; en effet, dans le bon vieux
temps, il suffisait que je badigeonne de bleu l'objet du message et
fasse Ctrl + C puis Ctrl + S pour voir s'ouvrir la boîte
d'enregistrement avec le nom du fichier pré-affiché au nom de l'objet....
faut dire que si j'ai stocké les messages du forum, c'est parce que je
n'aime pas surfer, surtout sur le site du volatile où le risque de
prendre la grippe aviaire reste réel...
jps

Sitting Hoax (BM) a écrit:
Bonjour,

Quant à vous, je ne vois pas pourquoi je dirais merci de
m'etre fait enguirlandé Personne ne t'a enguirlandé il me semble...
alors que mon interrogation du
départ n'a rien à voir avec votre réponse.

Justement, tout le monde s'accorde à penser qu'il est plus facile d'aller
glaner les astuces sur les divers sites proposés que de les stocker sur son
ordi, dans un fouills à la longue inextricable.
JPS m'a montré sa méthode qui était d'enregistrer les réponses qui
l'intéressaient sur le forum en fichier texte en lui donnant un titre. Je ne
sais pas s'il s'y retrouve, il pourra nous le dire lui même.
C'est intéressant aussi, mais si tu arrives juste sur le forum, tu risques
de passer à côté d'un tas de réponses anciennes qui t'auraient intéressé
aussi, et qui se trouvent désormais soit sur google, soit sur les sites
nommés précédemment.
Rien ne t'empêche d'aller chercher uniquement ce qui te convient sur ces
sites, et de le stocker dans un classeur par exemple.
J'ai eu un fichier excel devenu énorme à la longue ou je mettais toutes les
macros qui m'intéressaient, affectées à un bouton dans un tas de feuille.
Et puis, O miracle sont arrivés la FAQ, Disciplus (Exelabo), et un tas
d'autres sites super déjà nommés (peut être l'inverse d'ailleurs).
Depuis, les consulter me suffit amplement pour trouver tout ce qui
m'intéresse.
Donc, longue vie à tous ces sites, et à tous ceux qui les consultent.
Amicalement
Sitting Hoax

Pierre CFI [mvp]
un truc que seuls les vieux snocks vicieux (comme nous 2, pas la jeune misange) peuvent interpréter.... :o))
les travaux autoroute sablé le lieu de nouba se terminent ? tu t'y étais engagé

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

"sabatier" a écrit dans le message de news:
lequel?, lequel?, lequel?, lequel?
jps (seul dans la manif')

Pierre CFI [mvp] a écrit:
euh, Misange (bonjour) j'ai noté parmi tes activités un motif de réaction de notre ami JPS, (ou alors il osera pas :o))))

Andrea Parker
bonsoir
si tu veux je peux t'envoyer un fichier word dans lequel j'ai
réuni un bon nombre de code
classé par type de fonction

patrick a écrit:
Bonjour à tout le groupe,
J'aimerais pouvoir conserver les trucs, astuces et
conseils proposés sur le groupe par les utilisateurs
expérimentés; non pour en faire une publication mais
seulement parce j'aime accroître mes connaissances excel.
Bon oui, il y a la doc mais vos trucs sont bien plus
enrichissants...
Comment faites-vous les uns et les autres pour conserver
ces données ? Sous word ? sous quoi ?

Jacquouille
Bonsoir Flo
Tu n'as pas peur pour tes impôts avec tous ces cumuls? -))
Tu aurais du résumer le tout sous les 3 lettres : PDG d'excelabo.....-))
bises du soir
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Misange" a écrit dans le message news:
#
ils sont intéressés...
plutôt si *elle* est intéressée (elle : la comitée de lecture (pourquoi
pas ?), la copieuse, la colleuse, la correctrice, la re-rédactrice, la
webmistresse, l'éditrice, la secretaire, la gestionnaire, l'éditrice,
l'éditrice en cheffe, l'illustratrice (enfin la pompeuse d'illustrations
!), la balayeuse, la malaussène (bouc émissaire, ça ça ne se traduit
pas, vous avez déjà vu une chèvre émissaire) bref toute l'équipe au
grand complet) :-)
Et bien elle sera surement intéressée :-)
bon travail et soigne les explications !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 07/04/2004 16:06:
Bonjour,

Je suis en train de développer un classeur Excel
qui permet de visualiser tous les modules et toutes
les macros d'un classeur.

Justement j'ai un classeur dans lequel j'ai regroupé
plusieurs astuces et techniques de programmation et
à chaque fois je devais chercher dans chaque module
la routine recherché.

Je devrais compléter d'ici quelques semaines, j'ai
baptisé mon appli VizioXLA.

Je la déposerai probablement sur ExceLabo, s'ils sont
intéressé de la publier.

mousnynao!

-----Message d'origine-----
Bonjour à tout le groupe,
J'aimerais pouvoir conserver les trucs, astuces et
conseils proposés sur le groupe par les utilisateurs
expérimentés; non pour en faire une publication mais
seulement parce j'aime accroître mes connaissances excel.
Bon oui, il y a la doc mais vos trucs sont bien plus
enrichissants...
Comment faites-vous les uns et les autres pour conserver
ces données ? Sous word ? sous quoi ?

.

sabatier
passez-moi le ministre de l equipement...
t'en fais pas, pierre, ça va rouler...
jps

Pierre CFI [mvp] a écrit:
un truc que seuls les vieux snocks vicieux (comme nous 2, pas la jeune misange) peuvent interpréter.... :o))
les travaux autoroute sablé le lieu de nouba se terminent ? tu t'y étais engagé

1 2