etablir un classement en fonction des 3 meilleurs scores

magic-dd
bonsoir =E0 tous

j'ai une feuille r=E9capitulative avec 4 manches d'une competition

je dois en extraire un classement g=E9n=E9ral de ceux qui ont particip=E9 a=
minimum =E0 3 de ces 4 manches et pour ceux qui ont fait les 4 manches
de ne prendre que les 3 meilleurs scores.

j'ai tent=E9 des nb.si mais difficile d'extraire sans doublons les noms
des competiteurs car tout le monde ne fait pas les 4 manches

et pour faire parti du classement g=E9n=E9ral il faut au minimum 3 manches
de faites comme je l'ai dis plus haut

je vous joins mon fichier et je suis bien sur preneur de toute piste
qui pourrait finaliser ce petit souci

merci =E0 vous tous par avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj201002/cijYf6u0E9.xls

1 2 3 4
magic-dd
On 10 fév, 10:46, Daniel.C wrote:
Non.
Sauf erreur, le classeur effectue le partage des ex aequo :
1. sur le plus gros poisson
2. sur le total des poissons
Le classeur que tu m'as transmis comportait deux ex aequos ayant le
même total avec le plus gros des poissons et le même total au total d es
poissons. C'est ce cas qui est quand même improbable; d'ailleurs, je
n'ai pas d'autre critère pour les départager.
Daniel

> [...]

> en cas d'exacte égalité, il y aura partage du podium

> j'ai donc fais une petite bidouille,

> en fait je recupere toutes les valeurs de mon tableau récap sur la
> feuille cltgéné, ensuite en activant la feuille, cltgéné, une m acro me
> tri cette base de donnée en fonction de la colonne CLT puis en haut d e
> ma feuille j'ai remis quelques formules qui me récupere le nom, le
> classement, le nombre de point et en cas d'exaeco le plus gros fish

> je te joins le fichier car tu as énormément contribué à sa ré alisation

> je contacte le psdt du club pour lui montrer le produit

Bonjour daniel

ce cas impropable est déja arrivé une fois donc le podium s'est
partagé

pour le classement, il faut qu'il n'y est pas de saut dans les places

ex 1 . 2. 3 . 3. 4. 5.5.6 AU lieu de la fonction rang qui aurait fait
1.2.3.3.5.5.7

pour la nouveauté du jour

je dois déterminer qui à peche le plus gros poisson dans chaque type
de poisson autorises et ceci par manche

va falloir faire attention au decalage de colonne mais bon je
travaille sur une copie

merci d'avoir pris le temps de me repondre

@bientot
Modeste
Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

pour le classement, il faut qu'il n'y est pas de saut dans les places

ex 1 . 2. 3 . 3. 4. 5.5.6 AU lieu de la fonction rang qui aurait fait
1.2.3.3.5.5.7

comme déja dit ce mode de classement est difficilement utilisable lorsque qu'il y a une dotation en lots limitée
s'il n'y a que 10 lots : le 9éme et 10éme n'auront pas de lot ...
on parlera alors de récompenser les 10 meilleurs scores
et ce serait un abus de langage de confondre classement et rang
magic-dd
On 10 fév, 14:57, "Modeste" wrote:
> [...]

on parlera alors de récompenser les 10 meilleurs scores
et ce serait un abus de langage de confondre classement et rang

C'est ce que j'ai dit au president du club

mais bon comme on dit c pas moi qui décide
1 2 3 4