Etablir la liste des ID des boutons du ruban

Le
ThierryP
Bonjour le forum,

Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à mettre la main sur=
soit un fichier contenant la liste des boutons du ruban avec leur ID et le=
ur noms, soit une macro qui me permette de la créer !

Le but est de pouvoir griser ou activer certains boutons selon divers crit=
ères mais sur un fichier précis.
Par VBA, l'ID devrait me suffire mais pour "sécuriser" cette désa=
ctivation je voudrais la faire dans le xml du fichier.

Merci d'avance pour toute piste (et je ne doute pas que Denis soit le premi=
er à dégainer !!!!!!)

ThierryP
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26555729
Le 21/10/20 à 09:53, ThierryP a écrit :
[...]

Tu veux avoir ce type d'information, cela est regroupé dans un fichier
Excel.
https://www.cjoint.com/c/JJvpfX5T7kw
Si tu as besoin d'exemples ou d'explications supplémentaires, ce site
web est "complet". Malheureusement, il est en anglais.
https://www.rondebruin.nl/win/section2.htm
MichD
MichD
[...]

Il y a aussi ceci :
https://bettersolutions.com/vba/ribbon/control-identifiers.htm
MichD
ThierryP
Le #26555727
Bonsoir Denis,
Pari gagné, tu a été le premier à répondre !!!!
C'est sur le site de Ron que j'ai trouvé il y a longtemps les infos po ur le ruban, mais je n'y ai pas trouvé la liste que tu m'as fourni... Mal cherché sûrement !
En tous cas, merci pour la rapidité à répondre !
ThierryP
PS : j'ai l'impression que tu es le forum à toi tout seul, tu l'as rac heté à Google !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MichD
Le #26555726
| mais je n'y ai pas trouvé la liste que tu m'as fourni
Le fichier a été créé par "Jensen Harris". Il est sur mon ordinateur
depuis très longtemps! C'est loin d'être sûr qu'il provient du site web
de Ron.
MichD
ThierryP
Le #26555725
Alors merci de partager tes trésors !!!!!!