Etablir la liste des ID des boutons du ruban

ThierryP
Bonjour le forum,

Apr=C3=A8s pas mal de recherches, je n'arrive pas =C3=A0 mettre la main sur=
soit un fichier contenant la liste des boutons du ruban avec leur ID et le=
ur noms, soit une macro qui me permette de la cr=C3=A9er !

Le but est de pouvoir griser ou activer certains boutons selon divers crit=
=C3=A8res mais sur un fichier pr=C3=A9cis.
Par VBA, l'ID devrait me suffire mais pour "s=C3=A9curiser" cette d=C3=A9sa=
ctivation je voudrais la faire dans le xml du fichier.

Merci d'avance pour toute piste (et je ne doute pas que Denis soit le premi=
er =C3=A0 d=C3=A9gainer !!!!!!)

ThierryP=20

MichD
Le 21/10/20 à 09:53, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum,
Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à mettre la main sur soit un fichier contenant la liste des boutons du ruban avec leur ID et leur noms, soit une macro qui me permette de la créer !
Le but est de pouvoir griser ou activer certains boutons selon divers critères mais sur un fichier précis.
Par VBA, l'ID devrait me suffire mais pour "sécuriser" cette désactivation je voudrais la faire dans le xml du fichier.
Merci d'avance pour toute piste (et je ne doute pas que Denis soit le premier à dégainer !!!!!!)
ThierryP

Bonjour,
Tu veux avoir ce type d'information, cela est regroupé dans un fichier
Excel.
https://www.cjoint.com/c/JJvpfX5T7kw
Si tu as besoin d'exemples ou d'explications supplémentaires, ce site
web est "complet". Malheureusement, il est en anglais.
https://www.rondebruin.nl/win/section2.htm
MichD
MichD
[...]

Il y a aussi ceci :
https://bettersolutions.com/vba/ribbon/control-identifiers.htm
MichD
ThierryP
Bonsoir Denis,
Pari gagné, tu a été le premier à répondre !!!!
C'est sur le site de Ron que j'ai trouvé il y a longtemps les infos po ur le ruban, mais je n'y ai pas trouvé la liste que tu m'as fourni... Mal cherché sûrement !
En tous cas, merci pour la rapidité à répondre !
ThierryP
PS : j'ai l'impression que tu es le forum à toi tout seul, tu l'as rac heté à Google !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MichD
| mais je n'y ai pas trouvé la liste que tu m'as fourni
Le fichier a été créé par "Jensen Harris". Il est sur mon ordinateur
depuis très longtemps! C'est loin d'être sûr qu'il provient du site web
de Ron.
MichD
ThierryP
Alors merci de partager tes trésors !!!!!!