Etablir un lien entre un classeur excel une fonction api et un fichier ini

francisco
Bonjour tout le monde

j'utilise cette fonction api qui d'apres moi permet de lire des informations
concernant le chemin de mon fichier.XLS dans la base de registre. Le chemin
du fichier doit etre stocké dans un fichier.ini dont le but est de stocker
des variables.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à
faire tourner la fonction API qui va me permettre de stocker le chemin de
mon fichier dans un fichier.ini car je ne sais pas ce qu'il faut ecrire dans
le fichier.INI De plus je ne sais pas si je dois ecrire
quelque chose de supplementaire dans mon module excel pour qu'il lise la
fonction api suivante

Meci d'avance pour votre reponse

Aurevoir tout le monde

Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias
"GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal
lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As
String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Public Declare Function WritePrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias
"WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName$, ByVal lpKeyName As
Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName$) As Long

Public Function GetIni(Section As String, Variable As String, Fichier As
String) As String
Dim strRetour As String
strRetour = String(255, Chr(0))
Dim Longueur As Integer
Longueur = GetPrivateProfileString(Section, Variable, "", strRetour,
Len(strRetour), Fichier)
GetIni = Left$(strRetour, Longueur)
End Function

Function WriteIni(Section As String, Variable As String, Valeur As String,
Fichier As String) As Integer
WritePrivateProfileString Section, Variable, Valeur, Fichier
End Function

francisco
tu n'es pas le centre de la terre mon cher pascal plusieurs personnes
peuvent se poser la meme question que la tienne pourquoi t'utilise pas le
forum il y a surement quelqu'un qui s'est deja posé cette question avant toi
ta reponse est valable pour toi aussi

Merci
#

[...]

Misange
tu as un problème de lecteur de news toi...
C'est chez toi que les ficelles se mélangent. Et puis tu ne serais pas
le premier à se faire squatter ca ficelle sans en mourir :-)

le 02/12/2003 18:39:

[...]

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Tu peux utiliser directement les fonctions API GetPrivateProfileString et
WritePrivateProfileString pour lire et écrire (des chaînes de caractères) dans
un fichier .ini.
Exemple simple de manipulation de ces fonctions :

'================= Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" _
Alias "GetPrivateProfileStringA" _
(ByVal lpSectionName As String, ByVal lpEntryName As String, _
ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, _
ByVal nSize As Integer, ByVal lpFileName As String) As Long

Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" _
Alias "WritePrivateProfileStringA" _
(ByVal lpSectionName As String, ByVal lpEntryName As Any, _
ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Sub EcritIni()
Dim Fich$, Section$, Entrée$, Valeur$
Fich = "D:TestIni.ini"
Section = "Essai"
Entrée = "Forum"
Valeur = "MPFE"
WritePrivateProfileString Section, Entrée, Valeur, Fich
End Sub

Sub LitIni()
Dim Fich$, Section$, Entrée$, ValeurParDéfaut$, Tampon$, Taille%
Dim RetourFonction
Fich = "D:TestIni.ini"
Section = "Essai"
Entrée = "Forum"
Tampon = String$(100, 0) '(ou plus si besoin)
Taille = Len(Tampon)
ValeurParDéfaut = "Entrée inexistante"
'cherche une entrée existante
RetourFonction = GetPrivateProfileString _
(Section, Entrée, ValeurParDéfaut, Tampon, Taille, Fich)
MsgBox Left$(Tampon, RetourFonction)
'cherche une entrée inexistante
Entrée = "Newsgroup"
RetourFonction = GetPrivateProfileString _
(Section, Entrée, ValeurParDéfaut, Tampon, Taille, Fich)
MsgBox Left$(Tampon, RetourFonction)
End Sub
'=================
Après avoir copié ce code dans un module standard, exécute EcritIni pour créer
le fichier D:TestIni.ini avec une section et une entrée. (Modifie le chemin du
fichier si tu n'as pas de lecteur D)
Exécute ensuite LitIni pour obtenir la valeur d'une entrée existante dans le
fichier puis la valeur par défaut renvoyée en cas d'entrée inexistante
(renseigner une valeur de retour par défaut n'est pas obligatoire, tu peux aussi
mettre une chaîne vide à la place).

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

francisco
Bonjour
Merci Frederic pour ta reponse cela m'aide beaucoup

de news: