établissement feuille de match

29 réponses
Ctitout
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les matchs à
faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout

10 réponses

1 2 3
Gloops
Dit autrement, il faut au minimum nous raconter comment fonctionne un
plateau pour du mini-basket et des poussins.

ça peut aider si il y a une introduction avec l'idée générale et une
annonce de plan, une partie pour chaque idée importante, avec une phras e
de liaison entre deux, et une conclusion qui rappelle le tout. En
admettant que cette technique ne soit pas acquise, on essaiera de faire
le tri.
_____________________________________
LSteph a écrit, le 20/11/2010 15:40 :
Bonjour,

D'autres comme moi s'interesseraient à ta question mais me voilà
perplexe..
Azo Gloops et Michel ont chacun éventualisé une possibilité, tes retours
pour dire bin non cpas ca que je veux
ne font guère avancer le schmilblick...

Si tu pouvais être un peu plus clair et précis sur ce que tu veux . .

Cordialement.

--
LSteph

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce7b7b0$0$5386$
Ce tableau est pour ce que l'on appelle des plateaux pour du mini
basket et
des poussins.
Donc ce n'est pas un tableau pour des championnats
merci
Azo4
mmouais , ce n'est pas à moi (50 ans de basket et l'un créateurs du
mini-basket en toute immodestie) que tu vas expliquer ça...
on veut simplement connaître l'utilité de ce tableur... (et non simple
tableau)...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce7b7b0$0$5386$
Ce tableau est pour ce que l'on appelle des plateaux pour du mini basket
et
des poussins.
Donc ce n'est pas un tableau pour des championnats
merci

Azo4 wrote:
je crois qu'il va te falloir revoir tout ça, ne serait-ce que la
"philosophie" d'un tournoi

ainsi (entre autres) : tu veux faire un classement en fonction du
nombre de points marqués en match et non pas du nombre de points
obtenus par "victoire/nul/défaite"????

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout

bonsoir
en principe les équipes de jeunes se rencontrent sans tenir compte de leurs
scores lors de plateau.
Nous ne leurs appliquons pas les règles complètes
Jusqu'à présent nous n'avons eu que 13 équipes qui se sont confrontées.
par exemple pour simplifier, si il y a 4 équipes A B C D
A rencontrera B C D
B rencontrera C D ( A ayant déjà était rencontré)
C rencontrera D (C ayant déjà rencontré A B)
donc
A aura fait 3 matches
B aura fait également 3 matches
idem pour C
Donc la répartition doit être faite pour éviter qu'une équipe ne fasse plus
de 2 matches d'affilé ( dans ce cas avec 4 équipes ce n'est pas possible, et
nous utiliserons qu'un terrain au lieu de 3)
cordialement
Ctitout

michel ou sam wrote:
Bonjour,
quelle est la règle pour les rencontres suivantes ?
chaque équipe doit rencontrer les 25 autres? gagnant contre gagnant ?
équipe ligne x contre équipe ligne x + ?

Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout
michel ou sam
Bonjour,
et chaque équipe rencontre toutes les autres ?
Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce7f84e$0$7703$
bonsoir
en principe les équipes de jeunes se rencontrent sans tenir compte de
leurs scores lors de plateau.
Nous ne leurs appliquons pas les règles complètes
Jusqu'à présent nous n'avons eu que 13 équipes qui se sont confrontées.
par exemple pour simplifier, si il y a 4 équipes A B C D
A rencontrera B C D
B rencontrera C D ( A ayant déjà était rencontré)
C rencontrera D (C ayant déjà rencontré A B)
donc
A aura fait 3 matches
B aura fait également 3 matches
idem pour C
Donc la répartition doit être faite pour éviter qu'une équipe ne fasse
plus de 2 matches d'affilé ( dans ce cas avec 4 équipes ce n'est pas
possible, et nous utiliserons qu'un terrain au lieu de 3)
cordialement
Ctitout

michel ou sam wrote:
Bonjour,
quelle est la règle pour les rencontres suivantes ?
chaque équipe doit rencontrer les 25 autres? gagnant contre gagnant ?
équipe ligne x contre équipe ligne x + ?

Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout

bonsoir
oui elles se rencontrent toutes
Ctitout

michel ou sam wrote:
Bonjour,
et chaque équipe rencontre toutes les autres ?
Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce7f84e$0$7703$
bonsoir
en principe les équipes de jeunes se rencontrent sans tenir compte de
leurs scores lors de plateau.
Nous ne leurs appliquons pas les règles complètes
Jusqu'à présent nous n'avons eu que 13 équipes qui se sont
confrontées. par exemple pour simplifier, si il y a 4 équipes A B C D
A rencontrera B C D
B rencontrera C D ( A ayant déjà était rencontré)
C rencontrera D (C ayant déjà rencontré A B)
donc
A aura fait 3 matches
B aura fait également 3 matches
idem pour C
Donc la répartition doit être faite pour éviter qu'une équipe ne
fasse plus de 2 matches d'affilé ( dans ce cas avec 4 équipes ce
n'est pas possible, et nous utiliserons qu'un terrain au lieu de 3)
cordialement
Ctitout

michel ou sam wrote:
Bonjour,
quelle est la règle pour les rencontres suivantes ?
chaque équipe doit rencontrer les 25 autres? gagnant contre gagnant
? équipe ligne x contre équipe ligne x + ?

Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout
michel ou sam
Bonjour,
autre question : en 1/2 journée, combien de rencontres de suite maxi sur un
même terrain ?

Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce7fe19$0$5394$
bonsoir
oui elles se rencontrent toutes
Ctitout

michel ou sam wrote:
Bonjour,
et chaque équipe rencontre toutes les autres ?
Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce7f84e$0$7703$
bonsoir
en principe les équipes de jeunes se rencontrent sans tenir compte de
leurs scores lors de plateau.
Nous ne leurs appliquons pas les règles complètes
Jusqu'à présent nous n'avons eu que 13 équipes qui se sont
confrontées. par exemple pour simplifier, si il y a 4 équipes A B C D
A rencontrera B C D
B rencontrera C D ( A ayant déjà était rencontré)
C rencontrera D (C ayant déjà rencontré A B)
donc
A aura fait 3 matches
B aura fait également 3 matches
idem pour C
Donc la répartition doit être faite pour éviter qu'une équipe ne
fasse plus de 2 matches d'affilé ( dans ce cas avec 4 équipes ce
n'est pas possible, et nous utiliserons qu'un terrain au lieu de 3)
cordialement
Ctitout

michel ou sam wrote:
Bonjour,
quelle est la règle pour les rencontres suivantes ?
chaque équipe doit rencontrer les 25 autres? gagnant contre gagnant
? équipe ligne x contre équipe ligne x + ?

Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout

bonsoir
chaque matche se déroule sur 2 x 6 minutes avec changement de coté

michel ou sam wrote:
Bonjour,
autre question : en 1/2 journée, combien de rencontres de suite maxi sur
un même terrain ?

Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce7fe19$0$5394$
bonsoir
oui elles se rencontrent toutes
Ctitout

michel ou sam wrote:
Bonjour,
et chaque équipe rencontre toutes les autres ?
Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce7f84e$0$7703$
bonsoir
en principe les équipes de jeunes se rencontrent sans tenir compte
de leurs scores lors de plateau.
Nous ne leurs appliquons pas les règles complètes
Jusqu'à présent nous n'avons eu que 13 équipes qui se sont
confrontées. par exemple pour simplifier, si il y a 4 équipes A B
C D A rencontrera B C D
B rencontrera C D ( A ayant déjà était rencontré)
C rencontrera D (C ayant déjà rencontré A B)
donc
A aura fait 3 matches
B aura fait également 3 matches
idem pour C
Donc la répartition doit être faite pour éviter qu'une équipe ne
fasse plus de 2 matches d'affilé ( dans ce cas avec 4 équipes ce
n'est pas possible, et nous utiliserons qu'un terrain au lieu de 3)
cordialement
Ctitout

michel ou sam wrote:
Bonjour,
quelle est la règle pour les rencontres suivantes ?
chaque équipe doit rencontrer les 25 autres? gagnant contre
gagnant ? équipe ligne x contre équipe ligne x + ?

Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout
Gloops
Donc en une heure on doit pouvoir faire 5 rencontres par terrain ?
Donc en commençant à six heures le matin et en finissant à 23 heure s on
doit pouvoir caser 17 * 5 = 85 rencontres sur le même terrain ?
Donc si il y a trois terrains, 85 * 3 = 255 rencontres dans la même j ournée.

On ne demande pas dans quel état sont les spectateurs à la fin.
______________________________________
Ctitout a écrit, le 20/11/2010 19:07 :
bonsoir
chaque matche se déroule sur 2 x 6 minutes avec changement de coté
Ctitout
Ce que je cherche s'est comment faire une répartition automatique des équipe
et le score total de chaque équipe.
Je ne cherche pas de gestion de terrain.
Pour l'instant le nombre d'équipe a été 13.
Ctitout

Gloops wrote:
Donc en une heure on doit pouvoir faire 5 rencontres par terrain ?
Donc en commençant à six heures le matin et en finissant à 23 heures
on doit pouvoir caser 17 * 5 = 85 rencontres sur le même terrain ?
Donc si il y a trois terrains, 85 * 3 = 255 rencontres dans la même
journée.
On ne demande pas dans quel état sont les spectateurs à la fin.
______________________________________
Ctitout a écrit, le 20/11/2010 19:07 :
bonsoir
chaque matche se déroule sur 2 x 6 minutes avec changement de coté
Gloops
Ctitout a écrit, le 20/11/2010 21:33 :
Ce que je cherche s'est comment faire une répartition automatique des
équipe et le score total de chaque équipe.
Je ne cherche pas de gestion de terrain.
Pour l'instant le nombre d'équipe a été 13.
Ctitout

Gloops wrote:
Donc en une heure on doit pouvoir faire 5 rencontres par terrain ?
Donc en commençant à six heures le matin et en finissant à 23 he ures
on doit pouvoir caser 17 * 5 = 85 rencontres sur le même terrain ?
Donc si il y a trois terrains, 85 * 3 = 255 rencontres dans la mêm e
journée.
On ne demande pas dans quel état sont les spectateurs à la fin.
______________________________________
Ctitout a écrit, le 20/11/2010 19:07 :
bonsoir
chaque matche se déroule sur 2 x 6 minutes avec changement de coté

OK donc si on récapitule, il y aura à réaliser un produit cartési en de
la table des équipes (pour mettre chaque équipe en liaison avec chacu ne
des autres), et répartir les combinaisons obtenues sur les différents
terrains, probablement mettre la première combinaison sur le premier
terrain, la suivante sur le deuxième, et revenir au premier terrain
quand on les a tous parcourus.

Il y aura aussi à placer en face de chaque équipe dans la liste, une
formule qui totalise ses points dans les différents matches.

Ah oui une question encore, si on ne gère pas le changement de côté à la
mi-temps, et que pour chaque match le nombre de points de chaque équipe
n'est pris en compte qu'une fois, est-ce qu'on est bon quand même ?
1 2 3