Il était une soif

23 réponses
Denis Cil
http://cjoint.com/?ffm6g4tfCA

10 réponses

1 2 3
André
Denis Cil nous fait part de ce qui suit
Ben c'est pas mal ! Le plus simple :
-sélection à la plume côté droit du verre
-copier
-nouveau calque
-coller
-symétrie verticale
-rotation 90° antihoraire
Et hop.

C'était bien sûr !!
Merci
http://cjoint.com/?fgqEnxI6VA

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
André
Froggie nous fait part de ce qui suit
La photographie ne s'apprend pas en lisant le manuel de photoshop,
mais l'utilisation de photoshop s'apprend bien en lisant le manuel,
comme l'utilisation de la scie sauteuse s'apprend en lisant le mode
d'emploi.

Je men tape,,je n'ai pas scie sauteuse

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
Delestaque
jean-marc Mannucci wrote:
André wrote:

Fait surtout avec le tampon,en bidouillant avec des selections
successives J'explique un peu, mon truc c'est Photoshop, que je
maitrise a 10, 20% ?

....

....tu peux être rassuré là encore: la
courbure n'est pas top, certes, mais la retouche que tu as faite est
très loin d'être "pourrite". ;-)

Tout ce que tu en dis est intéressant, le tampon de dupli semble pour
certain être pratiquement la panacée, c'est assez miraculeux, c'est vrai,
mais aussi a utiliser avec modération, sous peine de motif répétitif.
Je suis ici entouré de bouquins sur PS, je m'y replonge sans arrêt, et je
n'ai pas honte.
Dans les studios les tâches sont découpées, l'un fait du détourage, l'autre
la couleur, le fichier passe entre plusieurs mains
Nous, on fait tout, alors évidemment c'est difficile de tout savoir.
Nous sommes de généralistes de PS, d'autres sont des spécialistes, dans les
entreprises, ce sont des spécialistes.
Pour nous , être spécialiste en tout n'est pas facile, PS est un outil très
riche.
On sait bien qu'il vaut mieux ne pas se faire d'illusions, on ne connaîtra
pas tout, il y a des fonctions tellement spécialisées qu'il est bien
possible qu'on en ai jamais besoin.
Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Commencer avec des livres simples, puis plus spécialisés, ainsi que les
ressources inépuisables des tutos.
Vu effectivement les différentes façons de traiter un cas, difficile de dire
quelle est la meilleure méthode, pour moi, c'est celle qu'on maîtrise bien.
Ca dépend aussi de ce qu'on veut : explorer PS, et là, au moins on sait
qu'on aura de quoi faire ou travailler ses images à son goût, je précise que
l'un n' empêche pas l'autre.
Mais comme je suis passionné par ce soft, je travaille souvent en répétant
avec les images d'exemples fournis par les auteurs, Ca me simplifie la tâche
car l'image est parfaitement adaptée et je peux comparer les résultats.
Moi, je " fonctionne " comme ça, mais bon, je n'en fais pas un modèle.
Et chaque fois que je pars sur un truc compliqué je me trouve toujours aussi
ignorant de PS.

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
jean-marc Mannucci wrote:

Parce que d'une manière ou d'une autre, on devrait se débrouiller
sans trop de mal : avec le manuel qui est fourni avec et que tu as
certainement épluché, on doit pouvoir utiliser + ou - facilement tous
les outils.

La menuiserie ne s'apprend pas en lisant le manuel de la
scie-sauteuse :-)

Amusant ce que tu dis, s'il est vrai qu'au début, le minimum est d'apprendre
les outils et leurs réglages, ça ne va pas te rendre créatif
miraculeusement, ce sont les bases de PS, le minimum.
Je n'ai jamais trouvé que le manuel de PS soit une merveille, si j'avais dû
m'en contenter, je pense que je ne serais jamais allé bien loin.
J'ai déjà fait le mauvais choix avec mon premier bouquin, celui de Martin
Evening , là, catastrophe, pas compris un mot, ce n'est pas vraiment un
livre pour débutants !
Heureusement que PS est un outil répandu et qu'on trouve beaucoup de gens
pour aider, comme l'excellente ressource du Photo Club Oitregor , auquel je
fais des visites régulières.
Je me suis fait une raison, je vais piocher par ci par là au fur et à mesure
des besoins.
Mais il faut aussi avoir bien survolé les grandes lignes fondamentales du
soft, surtout les masques les calques,et les modes de fusion, sans lesquels
on ne peut par travailler efficacement.

--
G.Ricco
Delestaque
Froggie wrote:
Ofnuts a écrit :

La menuiserie ne s'apprend pas en lisant le manuel de la
scie-sauteuse :-)

La photographie ne s'apprend pas en lisant le manuel de photoshop,
mais l'utilisation de photoshop s'apprend bien en lisant le manuel,
comme l'utilisation de la scie sauteuse s'apprend en lisant le mode
d'emploi.

Disons que le manuel te dis comment jeter ta scie à la poubelle quand elle
est fichue, a changer la lame
mais c'est pas avec ça que tu vas scier droit.
Je suppose que ce n'est pas fait pour ça, moi je n'y suis jamais arrivé.
Dans les manuels, c'est comme les cours de bricolage à la télé, tout va
toujours bien, quand tu t'y mets, des fois certains n'arrivent même pas à
faire la première opération de base.
Il y a aussi des erreurs ou des oublis dans le bouquins, j'en ai relevé pas
mal, mais bon, je me demande combien de gens les lise en entier ?
Par ailleurs la scie sauteuse me semble plutôt être un outil de bricoleur
que de menuisier.

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
jean-marc Mannucci wrote:

Parce que d'une manière ou d'une autre, on devrait se débrouiller
sans trop de mal : avec le manuel qui est fourni avec et que tu as
certainement épluché, on doit pouvoir utiliser + ou - facilement tous
les outils.

La menuiserie ne s'apprend pas en lisant le manuel de la
scie-sauteuse :-)

" fr.rec.bricolage " il n'y a pas " fr.rec.ebenisterie "comment devenir
ebeniste en dix leçons.
Par compte en dix mois, ça semble possible.

--
G.Ricco
André
Delestaque nous fait part de ce qui suit

Amusant ce que tu dis, s'il est vrai qu'au début, le minimum est
d'apprendre les outils et leurs réglages, ça ne va pas te rendre
créatif miraculeusement, ce sont les bases de PS, le minimum.
Je n'ai jamais trouvé que le manuel de PS soit une merveille, si
j'avais dû m'en contenter, je pense que je ne serais jamais allé bien
loin.

Je n'ai jamais lu le bouquin d'une traite, je ne me souviens plus
ce que j'ai lu page 12, quand je suis a la page 20, je l'ouvre
de facon ponctuelle, quand je "coince" sur un truc
Bon, c'est ma petite méthode a moi, et surtout travailler
pour rien , pour découvrir, on apprend petit a petit ...

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
Delestaque
André wrote:

Je n'ai jamais lu le bouquin d'une traite, je ne me souviens plus
ce que j'ai lu page 12, quand je suis a la page 20, je l'ouvre
de facon ponctuelle, quand je "coince" sur un truc
Bon, c'est ma petite méthode a moi, et surtout travailler
pour rien , pour découvrir, on apprend petit a petit ...

Je fais comme toi, je butine, j'essaie, parfois j'applique à une image, mais
c'est aussi mon passe temps favori, ça n'a pas fonction pratique forcément,
j'ai appris vraiment des tas de choses dont je ne me servirai jamais.
Et quand j'avais encore du boulot, je le dis souvent, une retouche pas
forcément évidente mais probablement une de celles les plus fréquemment
demandées, à savoir éliminer un personnage, ce qui n'est pas forcément
facile et rapide, sauf dans les exemples bien choisis dans les bouquins,
c'était invendable, demander trente euros déchaînait un scandale et
finissait inévitablement par : " voleur ! "
je suis allé jusqu'aux techniques avancées, c'est vraiment pour le plaisir.
Le nombre de personnages qui se font éliminer par PS... :=)

--
G.Ricco
André
Delestaque nous fait part de ce qui suit
. Le nombre de personnages qui se font éliminer par PS... :=)

A ce sujet, aussi bien fait que soit la disparition d'un personnage
par exemple, est ce qu'un "balaize" de spécialiste peut détecter
la chose, et par quelle méthode ?

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
Delestaque
André wrote:
Delestaque nous fait part de ce qui suit
. Le nombre de personnages qui se font éliminer par PS... :=)

A ce sujet, aussi bien fait que soit la disparition d'un personnage
par exemple, est ce qu'un "balaize" de spécialiste peut détecter
la chose, et par quelle méthode ?

Pour moi, non, si c'est bien fait , ce n'est pas detectable , comme souvent
avec PS, on ne peut plus croire l'image maintenant.

--
G.Ricco
1 2 3