etanche close-up

2 réponses
feric
bonjour

je viens d'acheter cet appareil étanche
http://www.photo-denfert.com/default.php?cPath=13_64 à moins cher chez
Nomatica.
Il est fournit avec un genre de filtre qui porte le nom de "close-up lens"
object distance0.6-1.2 metre.
est-ce un genre de lentille qui rapproche pour de la macro ?

Merci

2 réponses

nospam
feric wrote:

Il est fournit avec un genre de filtre qui porte le nom de "close-up lens"
object distance0.6-1.2 metre.
est-ce un genre de lentille qui rapproche pour de la macro ?

La "macro", c'est beaucoup dire, mais c'est bien ça, c'est une bonnette
pour la photo de près. L'appareil étant vraisemblablement du type
"fix-focus", mise au point fixe sur l'hyperfocale avec zone de netteté
allant d'environ 1,50-2m à l'infini, l'utilisation de cette lentille est
nécessaire pour avoir des photos nettes à une distance inférieure.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

feric
merci pour la réponse mais évaluer la distance sous l'eau pas évident.

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
news:1gfs1l8.dgwfvp16810y3N%
feric wrote:

Il est fournit avec un genre de filtre qui porte le nom de "close-up
lens"

object distance0.6-1.2 metre.
est-ce un genre de lentille qui rapproche pour de la macro ?

La "macro", c'est beaucoup dire, mais c'est bien ça, c'est une bonnette
pour la photo de près. L'appareil étant vraisemblablement du type
"fix-focus", mise au point fixe sur l'hyperfocale avec zone de netteté
allant d'environ 1,50-2m à l'infini, l'utilisation de cette lentille est
nécessaire pour avoir des photos nettes à une distance inférieure.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>