Etat de l'art sur la virtualisation

jerome moliere
------=_Part_100647_27066800.1224162639813

Bonjour =E0 tous,
c'est ma journ=E9e m=E9taphysique et =E9bullition intellectuelle alors j'en
profite...
Comme tout le monde je me suis int=E9ress=E9 =E0 la virtualisation j'ai tes=
t=E9
diverses technos et je voudrai maintenant investir du temps et
trouver une solution perenne!!!! Donc j'en appelle =E0 vos
exp=E9riences/intuitions:
- c=F4t=E9 client j'ai test=E9 kvm/virtualbox : pas de soucis avec eux, seu=
lement
de sev=E8res limitations pour utilisation serveur!!!
typiquement sous virtualbox le NAT marche out of the box ,mais c'est
inutilisable pour s=E9parer des services (http/mail etc..) r=E9clamant des
droits root!!! (pas de forwarding possible de ces ports < 1024)
donc pour du desktop/laptop,aucun souci ca marche bien et simplement

- c=F4t=E9 serveur ca se complique:
j'ai test=E9 xen et ca marche pas mal seulement :
- est ce que xen n'est pas mort?
- o=F9 trouver des kernels dignes de ce nom avec du support hard r=E9cent
'xenifies'?
- peut-=EAtre que mes tests n'ont pas =E9t=E9 assez approfondis pour voir t=
outes
les limites de ce produit et dans ce cas
l=E0 pouvez vous me donner votre ressenti?

je viens d'acheter une grosse machine (bi proc en quad core /bi xeon je ne
sais plus quel modele) avec plein de RAM (16Go)
et avant de passer des heures =E0 tout configurer je voudrai =EAtre =E0 peu=
pr=E8s
sur de ne pas tomber sur un loup!!!
Donc je veux pouvoir faire tourner dedans des VMs,pour des demos de
clustering mais aussi separer mes services TCP ...

Donc xen? ou quoi d'autre ? VmWare est tentant parce que cela marche bien
(moins rapide) mais j'ai pas les moyens..

Merci de supporter mes questions
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_100647_27066800.1224162639813

et =E9bullition intellectuelle alors j&#39;en profite...<br>Comme tout le =
monde je me suis int=E9ress=E9 =E0 la virtualisation j&#39;ai test=E9 diver=
ses technos et je voudrai maintenant investir du temps et<br>
trouver une solution perenne!!!! Donc j&#39;en appelle =E0 vos exp=E9rience=
s/intuitions:<br>- c=F4t=E9 client j&#39;ai test=E9 kvm/virtualbox : pas de=
soucis avec eux, seulement de sev=E8res limitations pour utilisation serve=
ur!!!<br>
typiquement sous virtualbox le NAT marche out of the box ,mais c&#39;est in=
utilisable pour s=E9parer des services (http/mail etc..) r=E9clamant des dr=
oits root!!! (pas de forwarding possible de ces ports &lt; 1024)<br>donc po=
ur du desktop/laptop,aucun souci ca marche bien et simplement<br>
e pas mal seulement :<br>- est ce que xen n&#39;est pas mort?<br>- o=F9 tro=
uver des kernels dignes de ce nom avec du support hard r=E9cent &#39;xenifi=
es&#39;?<br>
- peut-=EAtre que mes tests n&#39;ont pas =E9t=E9 assez approfondis pour vo=
ir toutes les limites de ce produit et dans ce cas <br>l=E0 pouvez vous me =
donner votre ressenti?<br><br>je viens d&#39;acheter une grosse machine (bi=
proc en quad core /bi xeon je ne sais plus quel modele) avec plein de RAM =
(16Go)<br>
et avant de passer des heures =E0 tout configurer je voudrai =EAtre =E0 peu=
pr=E8s sur de ne pas tomber sur un loup!!!<br>Donc je veux pouvoir faire t=
ourner dedans des VMs,pour des demos de clustering mais aussi separer mes s=
ervices TCP ...<br>
- Mentor/J<br>

------=_Part_100647_27066800.1224162639813--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Sat, Oct 18, 2008 at 11:36:33AM +0000, kabore yacouba wrote:
Vous trouverer les produits de virtualisation et la comprehension de la
virtuliastion en suivant ce lien:
http://systeme.developpez.com/tutoriels/virtualisation/livre-blanc-lucas-bonnet/

Joli lien, merci. Ça m'apprendra à ne faire mes recherches
Google qu'en anglais :-)

Y.