Etat avec requête de regroupement

Bercatal
Bonjour,
J'ai créé sous Access 2002 un état éditant un devis (basé sur une requête de
regroupement) et dont le numéro est choisi dans une liste déroulante (bâtie
également sur une requête de regroupement). Chacune de ces requêtes comprend
entre autres un champ "N° devis" et un champ "Nom client".
J'aimerais faire apparaître le nom du client dans la légende de l'état, pour
ensuite pouvoir l'exporter sous Word et ainsi conserver tous les devis
créés.
Or çà ne marche pas lorsque j'insère le champ dans la légende (champ non
reconnu!), comme je l'ai déjà fait avec succès sur un formulaire classique
(sans requête de regroupement). Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Par ailleurs, y a-t-il un moyen de conserver des états (et donc des valeurs
de champ), tels qu'ils sont à un instant donné (données d'un devis
particulier par exemple), en sachant que le changement de valeurs ou de
libellés modifient normalement les tables liées d'Access ?
Merci d'avance

Fabien
[...]

Salut,

1 ) Pour qu'il soit reconnu, ton champs doit d'abord être dans ton état.
Tu le met où tu veux et tu le met en la propriété visible = Non. Dés
lors tu peux y faire référence dans ta légende.
2 ) Si ton état est un tant soit peu complexe word ne te sera d'aucune
utilité. L'export est au format RTF et tu va perdre beaucoup en mise en
page. Tu as 3 solutions
a - tu exportes l'etat au format snapshot. Format microsoft
b - Tu utilises les outils que tu trouvera sur le net pour transformer
ton etat en PDF (PdfCreator ....)
c - Sur le site de Mr LEBANS www.lebans.com il y a un module qui
converti les états en images inclues dans un fichier RTF
(http://www.lebans.com/ReportUtilities.htm)
@+

Fabien

ton etat en PDF (PdfCreator ou http://www.lebans.com/reporttopdf.htm )
c - Sur le site de Mr LEBANS www.lebans.com il y a un module qui
converti les états en images inclues dans un fichier RTF
(http://www.lebans.com/ReportUtilities.htm)
@+

Bercatal
Merci pour la péponse, mais entre temps hier soir j'ai réussi à intégrer le
"Nom client" en légende de l'état de devis : mais çà ne me sert à rien car
c'est le nom de la requête sous-jacente qui est choisie comme nom de lu
fichier RTF créé !
Par contre j'ai créé une macro avec la commande "Copier vers" qui me crée le
fichier RTF avec possibilité d'afficher le nom pour correction avant de
l'enregistrer; Par contre, il est dommage de ne pas pouvoir choisir le
dossier où on veut l'enregistrer... Y a-t-il une solution pour forcer le
chemin d'enregistrement ? Faut-il convertir la macro en code Visual basic et
intégrer le chemin d'accès avec le nom du fichier (provisoire avant
correction) ?
A plus
47bab116$0$903$
?