état avec un nombre de colonnes variable

phil
Salut,
Je dois faire un =E9tat qui peut avoir un nombre vraiment=20
al=E9atoire de colonnes (le nombre est d=E9fini dans une=20
table). Ca peut aller d'une seule =E0 10 colonnes environ.

Comment je pourrais faire ?
J'avais pens=E9 =E0 cr=E9er 10 =E9tats, un pour chaque nombre de=20
colonnes (c'est une id=E9e saugrenue d'un de mes profs), ou=20
alors transf=E9rer les donn=E9es sur un doc excel et ajuster=20
la largeur des colonnes.

Quelle solution est la mieux ? Y en aurait-il pas une bien=20
meilleure ?

Jean
bonjour Phil,

Si tu connait bien VBA, je te conseille de créer de façon
dynamique un classeur excel qui va te permettre d'avoir
autant de colonneque tu veux. L'automation Access / Excel
fonctionne vraiement bien et t'assure une grande souplesse.

quelques exemples d'automation : (ils ne sont pas de moi.)

http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Integration.htm

http://www.mvps.org/accessfr/modules/mdl0006.htm

A+ Jean
Gilbert
Bonjour,
Tu peux également créer ton état avec les 10 colonnes et ne rendre visible
que le nombre de colonnes "utiles" lors de l'aperçu ou de l'impression.

Cordialement
Gilbert

"phil" a écrit dans le message de
news: 0ac101c3d530$bdb7ed40$
Salut,
Je dois faire un état qui peut avoir un nombre vraiment
aléatoire de colonnes (le nombre est défini dans une
table). Ca peut aller d'une seule à 10 colonnes environ.

Comment je pourrais faire ?
J'avais pensé à créer 10 états, un pour chaque nombre de
colonnes (c'est une idée saugrenue d'un de mes profs), ou
alors transférer les données sur un doc excel et ajuster
la largeur des colonnes.

Quelle solution est la mieux ? Y en aurait-il pas une bien
meilleure ?
phil
Merci pour vos conseils.
Je vais peut-être transférer les données avec un doc excel
via du VBA, parce que je trouve que les traitements
automatiques genre publipostage, états... ne sont pas
assez fiables.

.