Etat des serveurs DNS de la zone inverse IPv6 6to4 2.0.0.2.ip6.arpa

Pascal Hambourg
Salut,

Les utilisateurs d'IPv6 via le mécanisme 6to4 peuvent obtenir la
délégation de la gestion de la zone DNS inverse de leur bloc. Pour les
intéressés, c'est là : <https://6to4.nro.net/>

Quatre serveurs DNS sont déclarés comme étant censés servir la zone
inverse 6to4, 2.0.0.2.ip6.arpa, dans laquelle sont inscrites les
délégations :

ns-ripe.6to4.nro.net
ns-apnic.6to4.nro.net
ns-lacnic.6to4.nro.net
ns-arin.6to4.nro.net

Parmi eux, ns-ripe.6to4.nro.net répond SERVFAIL et ns-arin.6to4.nro.net
ne répond même pas aux requêtes DNS. Ça fait quand même mauvais genre
pour des serveurs gérés par les registres régionaux, non ? Savez-vous
quelles en sont les raisons, et s'il y a quelqu'un à contacter pour
arranger ça ou bien tout le monde s'en fiche ?

Yamo'
Salut,

Le Tue, 02 Oct 2007 20:47:54 +0200, Pascal Hambourg a écrit ce message (
<fdu3p0$1hct$ ):

Pour les
intéressés, c'est là : <https://6to4.nro.net/>

Je ne suis pas intéressé mais curieux Epiphany me dit "Les informations
de sécurité pour « 6to4.nro.net » ont expiré le mer 22 aoû 2007." C'est
grave docteur?

Bon j'avoue, c'est limite HS mais ça ne concerne quand même pas
fr.comp.securite non?

--
Stéphane

Pascal Hambourg

[...]

Firefox m'a dit quelque chose dans le même goût. Mais je m'en fiche un
peu, je n'ai fourni aucune donnée confidentielle et j'ai bien eu ma
délégation, qui est tout ce que je voulais. Le fait que la moitié des
DNS déclarés pour la zone inverse 6to4 soient HS me préoccupe davantage.
Néanmoins l'expiration du certificat est peut-être un autre signe de
délabrement du bidule.