Etat divisé en deux

6 réponses
Loïc V.
Bonjour!

J'ai un état qui reprend diverses données. J'aimerais que toutes ces données
soient reprises en une et unique page. Or, l'ensemble de mes données qui sont
généralement reprise sur l'état dépassent une seule page (snif et re-snif!).

Y at'il moyen de divisier l'espace "détail" en deux colonnes ? donc pas
comme ceci:

Etat1
Tartempion
Articles

Mais comme ceci:

Etat1
Tartempion
Articles Articles

1 4
2 5
3 6

je précise qu'il ne s'agit pas de transformer des colonnes en ligne.

Merci beaucoup.

Loîc

6 réponses

CErnst
ben vous avez une fonction colonne dans la mise en page .
Vous réduisez l'état à la moitié de sa largeur actuelle et vous allez dans
fichier -> mise en page et regardez l'onglet "Colonnes"

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

Bonjour!

J'ai un état qui reprend diverses données. J'aimerais que toutes ces
données
soient reprises en une et unique page. Or, l'ensemble de mes données qui
sont
généralement reprise sur l'état dépassent une seule page (snif et
re-snif!).

Y at'il moyen de divisier l'espace "détail" en deux colonnes ? donc pas
comme ceci:

Etat1
Tartempion
Articles

Mais comme ceci:

Etat1
Tartempion
Articles Articles

1 4
2 5
3 6

je précise qu'il ne s'agit pas de transformer des colonnes en ligne.

Merci beaucoup.

Loîc

Loïc V.
Merci beaucoup.
j'ai bien deux colonnes, mais la deuxième remonte tout en haut de la page,
au lieu de se remettre à niveau à la première.
Il doit bien y avoir une fonction qui me divise le "détail" en deux
colonnes, et uniquement le "détail" (càd sans les entêtes).

Merci.

loïc

"CErnst" a écrit :

ben vous avez une fonction colonne dans la mise en page .
Vous réduisez l'état à la moitié de sa largeur actuelle et vous allez dans
fichier -> mise en page et regardez l'onglet "Colonnes"

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

> Bonjour!
>
> J'ai un état qui reprend diverses données. J'aimerais que toutes ces
> données
> soient reprises en une et unique page. Or, l'ensemble de mes données qui
> sont
> généralement reprise sur l'état dépassent une seule page (snif et
> re-snif!).
>
> Y at'il moyen de divisier l'espace "détail" en deux colonnes ? donc pas
> comme ceci:
>
> Etat1
> Tartempion
> Articles
>
> 1
> 2
> 3
> 4
> 5
> 6
>
> Mais comme ceci:
>
> Etat1
> Tartempion
> Articles Articles
>
> 1 4
> 2 5
> 3 6
>
> je précise qu'il ne s'agit pas de transformer des colonnes en ligne.
>
> Merci beaucoup.
>
> Loîc
>

3stone
Salut,

"Loïc V."
| j'ai bien deux colonnes, mais la deuxième remonte tout en haut de la page,
| au lieu de se remettre à niveau à la première.
| Il doit bien y avoir une fonction qui me divise le "détail" en deux
| colonnes, et uniquement le "détail" (càd sans les entêtes).

Regarde la seconde méthode : http://cjoint.com/?kjsqaTYWVo

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Loïc V.
Merci beaucoup.
Cette deuxième solution reste cenpendant assez lourde.
Comme mon état doit me renseigner au maximum 60 éléments, et bien, je vais
choisir la solution "novice", je vais diminuer la taille (hauteur) des
caractères des dits éléments.

Mais je garde ta solution pour lorsque j'aurai le temps de tout changer.

Merci à toi.

Loïc

"3stone" a écrit :

Salut,

"Loïc V."
| j'ai bien deux colonnes, mais la deuxième remonte tout en haut de la page,
| au lieu de se remettre à niveau à la première.
| Il doit bien y avoir une fonction qui me divise le "détail" en deux
| colonnes, et uniquement le "détail" (càd sans les entêtes).

Regarde la seconde méthode : http://cjoint.com/?kjsqaTYWVo

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Jac
... dans ta requête tu rajoutes un champ Nb:1 et tu fais une entête de
groupe sur NB. Ça devrait éviter à ta 2° colonne de remonter plus haut
que la première.

Jac

Merci beaucoup.
j'ai bien deux colonnes, mais la deuxième remonte tout en haut de la page,
au lieu de se remettre à niveau à la première.
Il doit bien y avoir une fonction qui me divise le "détail" en deux
colonnes, et uniquement le "détail" (càd sans les entêtes).

Merci.

loïc

"CErnst" a écrit :

ben vous avez une fonction colonne dans la mise en page .
Vous réduisez l'état à la moitié de sa largeur actuelle et vous allez dans
fichier -> mise en page et regardez l'onglet "Colonnes"

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

Bonjour!

J'ai un état qui reprend diverses données. J'aimerais que toutes ces
données
soient reprises en une et unique page. Or, l'ensemble de mes données qui
sont
généralement reprise sur l'état dépassent une seule page (snif et
re-snif!).

Y at'il moyen de divisier l'espace "détail" en deux colonnes ? donc pas
comme ceci:

Etat1
Tartempion
Articles

Mais comme ceci:

Etat1
Tartempion
Articles Articles

1 4
2 5
3 6

je précise qu'il ne s'agit pas de transformer des colonnes en ligne.

Merci beaucoup.

Loîc

Loïc V.
Merci du conseil!

"Jac" a écrit :

.... dans ta requête tu rajoutes un champ Nb:1 et tu fais une entête de
groupe sur NB. Ça devrait éviter à ta 2° colonne de remonter plus haut
que la première.

Jac

> Merci beaucoup.
> j'ai bien deux colonnes, mais la deuxième remonte tout en haut de la page,
> au lieu de se remettre à niveau à la première.
> Il doit bien y avoir une fonction qui me divise le "détail" en deux
> colonnes, et uniquement le "détail" (càd sans les entêtes).
>
> Merci.
>
> loïc
>
> "CErnst" a écrit :
>
>> ben vous avez une fonction colonne dans la mise en page .
>> Vous réduisez l'état à la moitié de sa largeur actuelle et vous allez dans
>> fichier -> mise en page et regardez l'onglet "Colonnes"
>>
>> "Loïc V." a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour!
>>>
>>> J'ai un état qui reprend diverses données. J'aimerais que toutes ces
>>> données
>>> soient reprises en une et unique page. Or, l'ensemble de mes données qui
>>> sont
>>> généralement reprise sur l'état dépassent une seule page (snif et
>>> re-snif!).
>>>
>>> Y at'il moyen de divisier l'espace "détail" en deux colonnes ? donc pas
>>> comme ceci:
>>>
>>> Etat1
>>> Tartempion
>>> Articles
>>>
>>> 1
>>> 2
>>> 3
>>> 4
>>> 5
>>> 6
>>>
>>> Mais comme ceci:
>>>
>>> Etat1
>>> Tartempion
>>> Articles Articles
>>>
>>> 1 4
>>> 2 5
>>> 3 6
>>>
>>> je précise qu'il ne s'agit pas de transformer des colonnes en ligne.
>>>
>>> Merci beaucoup.
>>>
>>> Loîc