Etat interne et saut de page

nicolas
Bonjour,

J'ai un =E9tat principal compos=E9 de plusieurs etats internes contenant
des tableaux mais pour simplifier on ne consi=E9rera qu'un seul etat
interne!
Dans mon Etat interne, j'ai 2 blocs: "Haut de page" et "Corps"
"Haut de page" contient un libell=E9 ainsi que les libell=E9 des colonnes
du tableau (cf note) .
"Corps" contient les donn=E9es de mon tableau

(note: le champ "tableau" est un champ sp=E9cifique au =E9tat. On ne le
manipule pas comme une table/tableau wd classique! Par exemple, on lie
les libell=E9s des colonnes a un bloc (ici "Haut de page") et le contenu
du tableau =E0 un autre ("Corps").

Th=E9oriquement, a chaque saut de page d'un etat interne, je devrais
r=E9imprimer le bloc "Haut de page" vu que ce bloc s'imprime sur toute
les pages...
Or cela ne fonctionne pas pour les Etats internes. Le saut de page
s'effectue bien (ouf!!!) mais pas la r=E9impression du bloc "Haut de
page"!!! Pourtant j'ai coch=E9 "R=E9p=E9ter l'entete a chaque page"!

Par contre,
En testant mon etat interne sans pass=E9 par un =E9tat principal, le bloc
s'imprime bien =E0 chaque saut de page.
Cela semblerait dire que les etats internes ne fonctionnent pas
correctement...

Avez-vous d=E9ja rencontre ce pb et comment l'avez-vous r=E9solu ?

JeAn-PhI
nicolas a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai un état principal composé de plusieurs etats internes contenant
des tableaux mais pour simplifier on ne consiérera qu'un seul etat
interne!
Dans mon Etat interne, j'ai 2 blocs: "Haut de page" et "Corps"
"Haut de page" contient un libellé ainsi que les libellé des colonnes
du tableau (cf note) .
"Corps" contient les données de mon tableau

(note: le champ "tableau" est un champ spécifique au état. On ne le
manipule pas comme une table/tableau wd classique! Par exemple, on lie
les libellés des colonnes a un bloc (ici "Haut de page") et le contenu
du tableau à un autre ("Corps").

Théoriquement, a chaque saut de page d'un etat interne, je devrais
réimprimer le bloc "Haut de page" vu que ce bloc s'imprime sur toute
les pages...
Or cela ne fonctionne pas pour les Etats internes. Le saut de page
s'effectue bien (ouf!!!) mais pas la réimpression du bloc "Haut de
page"!!! Pourtant j'ai coché "Répéter l'entete a chaque page"!

Par contre,
En testant mon etat interne sans passé par un état principal, le bloc
s'imprime bien à chaque saut de page.
Cela semblerait dire que les etats internes ne fonctionnent pas
correctement...

Avez-vous déja rencontre ce pb et comment l'avez-vous résolu ?

vous faites fausse route

un etat interne est un etat indépendant qui lui doit contenir votre
tableau donc un haut de page avec l'entête des colonnes et un corps
avec le tableau
l'état principal fait appel à l'état interne, cet état peut contenir
des données autres que celles de l'état interne

--
Cordialement JeAn-PhI
nicolas
Je ne vois pas trop ou j'ai fourché dans mon explication mais bon je
vais tenter de l'éclaircir.

Quand je parle d'etat interne dans mon etat principal, je parlais de
champs "Etat interne" relié à autre état ( via le volet Description)
qui se suffit à lui meme ( il a cependant accés aux variables globales
de l'etat principal )

Il me semble que mon pb n'est pas structurel mais plutot du coté de
chez windev qui gére mal les réimpressions de blocs dans les etats
internes et c'est dans ce but que je souhaite avoir vos retours
d'expériences.
Il se peut qu'effectivement, il ne soit pas possible lors de
l'utilisation d'etats internes de réimprimer certains blocs...

Il me semble pourtant que quelque soit la maniere dont on utilise un
etat (interne ou indépendant), on devrait avoir le meme comportement.
Or ce n'est pas le cas ici...
mat
nicolas wrote:

[...]

J'ai aussi eu de problèmes de format avec les états internes de type
étiquettes. En utilisant l'état secondaire comme état imbriqué (donc
sans champ d'état interne), le Haut de Page s'imprime à chaque nouvelle
page.

Il suffit de mettre dans le code du corps de l'état principal:
iImprimeEtat("monEtatImbrique")

Salutations
Mat
JeAn-PhI
nicolas avait prétendu :
[...]

je reprends mon explication :

si j'ai bien compris votre état contenu dans le champs "Etat interne"
comporte un tableau nommé ici Etat2
l'Etat2 est composé d'un bloc haut contenant l'entête des colonnes et
d'un bloc corps contenant le tableau
l'état principal nommé ici Etat1 comporte un bloc haut contenant des
infos, un bloc corps contenant le champs "Etat interne" qui est associé
à Etat2 et éventuellement un bloc bas

Bloc haut Etat1
Bloc corps Etat1
Bloc haut Etat2
Bloc corps Etat2
Bloc bas Etat1

si le Bloc corps Etat2 s'étale sur plusieurs page il n'imprimera pas le
Bloc haut Etat1 tant qu'il n'aura pas fini le Bloc corps Etat2

voila

--
Cordialement JeAn-PhI
nicolas
> si le Bloc corps Etat2 s'étale sur plusieurs page il n'imprimera pas le
Bloc haut Etat1 tant qu'il n'aura pas fini le Bloc corps Etat2

Tout a fait d'accord, sauf que dans mon cas, c'est Bloc Haut etat2 qui
ne s'imprime pas meme si mon bloc corps etat2 s'étale sur plusieurs
pages.

Je vais essayer la solution de Mat. Dommage, j'aimais bien le concept
d'etat interne ;)
nicolas
La solution de mat fonctionne sans pb