etat des lieux sortant

jrt
Bonsoir,

Je dois prochainement établir un état des lieux en sortie. J'ai 2 questions
à poser savoir:

1/J'ai fixé sur un mur peint des WC un diffuseur de produit de toilette au
moyen d'un adhésif. Dois je le retirer sachant que cela risque d'écailler la
peinture? Si je le retire et qu'apparaisse une écaillure, une retouche de
peinture blanche de 3sur 3 cm (celle d'origine est de couleur orangée)peut
t'elle convenir?

2/J'ai constaté tardivement (2 mois après) que sur un volet battant en pvc
coté intérieur uniquement un trou de 2 cm environ situé en bas à coté du
taquet de fermeture existait.
Je ne l'ai pas signalé car celà ne me génait aucunement. Lors de l'état des
lieux, celà risque t'il de me poser des problèmes la maison ayant 9 ans?

Merci de vos réponses

Cl.Massé
"jrt" a écrit dans le message de
[...]

Ça fait partie de l'usure normale.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est jrt ka di mwen :
[...]

c'est l'inverse tu as procédé à tes frais à une amélioration du ton
habitat tu dois demander au proprio qu'il te rembourse les frais et
sinon qu'il aille se faire enculer

[...]

entre les chiottes et les volets il n'y a que des trous dans cette
baraque de merde demande au proprio qu'il te rembourse tous les loyers
pour t'avoir obligé à vivre dans un logement insalubre
moisse
jrt a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Non. Votre réparation va apparaître comme un patchwork.
Mieux vaut laisser le diffuseur ou décoler l'adhésif à l'aide
d'acétone..
Si une retouche s'avère indispensable;tenter un coloris le plus proche,
voire reprendre tout le panneau (dans les WC c'est une petite surface).
Mais ne pas tenter le diable, un constat dans l'état des lieux
impliquerait une étention sur le dépôt de garantie à hauter du devis
d'un professionel.

[...]

Vous tenez tout simplement un volet neuf. Le mieux est de colmater le
trou au gelcoat blanc, ou avec un chewing-gommr.

Merci de vos réponses
Cl.Massé
"moisse" a écrit dans le message de
[...]

Ouais bon, tout le monde n'habite pas un hôtel particulier dans le 16ème comme
toi. Tout dépend du standing.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Cl.Massé ka di mwen :
[...]

elle est pas bien ta cabane à lapin payée par popol emploi???????????
moisse
Cl.Massé a exposé le 17/06/2012 :
[...]

Franchement comme trouduc tu es en train d'atteindre des altitudes
insoupçonnées.
Ta réputation n'est vraiment pas surfaite. C'est désolant certainement
pour tes parents.
Cl.Massé
[...]

Il y a des gens qui aiment les patchworks, pourquoi tu te poses en cavalier
blanc du bon goût? Les chiottes c'est pas un boudoir. Généralement quand on y
va, on a autre chose à penser. Peut-être que tu fais partie de ceux qui y
lisent Le Figaro, et qui se torchent ensuite avec, mais je suppose qu'un homme
de ta qualité ne s'égare pas dans ces lieux de perdition.

Je n'ai jamais vu des volets en PVC que dans les logements HLM, alors j'ai pas
l'impression qu'ils aient les mêmes préoccupations, bien qu'elles soient tout
aussi importantes pour eux que pour toi.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Cl.Massé ka di mwen :
[...]

ce serait une erreur grave de lire ainsi le figaro car en réalité il
est assez connu que quelqu'un s'est toujours déjà torché avec quand on
le lit

[...]

t'as pas vu la pub du grand con de julien duzob courbet de lapeyronie à
la tévé toi mais bon t'as pas la tévé et on t'a coupé le courant je
suppose.................
moisse
Cl.Massé a couché sur son écran :
[...]

Quelle arrogance !!!!
Les volets sont quasiment tous en PVC dans les nouvelles constructions
et souvent absents dans les HLM.
ALors un trou dans un volet, ce ne peut pas être de l'usure.
Toujours du n'importe quoi et des attaques personelles sur des points
que tu ne peux juger.
Mais tu as assez étalé tes prétentions de chercheur cherchant surtout
un emploi, tes démélês avec l'ANPE, tes considérations uuridiques
éventées, pour qu'on puisse t'apprécier à ta juste valeur.
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est moisse ka di mwen :
[...]

alors qu'un trou dans un cul c'est un cl.massé

1 2