Etat : liste du dernier enregistrement pour chaque valeur.

Jiveday
Bonjour
J’ai une table avec plusieurs rapports (IDrapport) par appareil (Nrsérie) +
d’autres infos (date, type d’essai, …). Un appareil peut faire l'objet de
plusieurs fois le même type d’essai (TypeEssai) ou plusieurs types d’essais
différents.
Ma liste ne devrait afficher pour chacun des appareils (Nrsérie) que chaque
dernier rapport (IDrapport) en date pour chaque type d’essai.
Merci d’avance pour toute aide ou suggestion.

3stone
Salut,

"Jiveday"
> [...]
| Ma liste ne devrait afficher pour chacun des appareils (Nrsérie) que chaque
| dernier rapport (IDrapport) en date pour chaque type d’essai.

Tu fait une requête de sélection avec regroupement sur NrSerie
et un max sur le champ date... ou IDrapport

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jiveday
Bonjour,
Un grand merci, cela fonctionne parfaitement
mais, problème complémentaire, si je veux afficher des champs
supplémentaires, Access me propose d'office "regroupement" et cela ne donne
plus les résultats espérés. Si je remplace "regroupement" par "dernier", cela
semble fonctionner mais cela me paraît boîteux comme solution.
En existe-t-il une autre solution (d'autant que ma requête est multi-tables) ?
Merci d'avance

> [...]

| Ma liste ne devrait afficher pour chacun des appareils (Nrsérie) que chaque
| dernier rapport (IDrapport) en date pour chaque type d’essai.

3stone
Salut,

"Jiveday"
> [...]
| semble fonctionner mais cela me paraît boîteux comme solution.
| En existe-t-il une autre solution (d'autant que ma requête est multi-tables) ?

Enregistre la première requête qui te donne ceux que tu cherche
disons "req1"

ensuite, tu crée une nouvelle requête en prenant comme première source
la requête req1 et tu ajoute les tables et champs souhaités en prenant soin
de faire des "left joint" sur la requête req1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jiveday
Bonjour

merci beaucoup pour ton aide, tes réponses m'ont grandement aidé (une fois
de plus) à solutionner mon problème.

A+

Jean

Salut,