État non extensible

1 réponse
jtaillon
Bonjour,

J'ai créer un état (exemple: facture).
Lorsque j'inscris une donnée (exemple: vente d'un produit) tout est
correcte. C'est-à-dire, que lorsque j'imprime mon état tout entre dans une
même page.

Par contre, lorsque j'inscris plusieurs ventes de produit, ce n'est pas
correcte. Il m'imprime sur plusieurs pages.

Comment faire pour que mon pied de page reste toujours à la même position et
que les données que j'inscrit dans détail ne dépasse pas afin de l'imprimer
sur une seul page?

Merci de bien vouloir m'aider...

1 réponse

3stone
Salut,

jtaillon wrote:
Bonjour,

J'ai créer un état (exemple: facture).
Lorsque j'inscris une donnée (exemple: vente d'un produit) tout est
correcte. C'est-à-dire, que lorsque j'imprime mon état tout entre
dans une même page.

Par contre, lorsque j'inscris plusieurs ventes de produit, ce n'est
pas correcte. Il m'imprime sur plusieurs pages.

Comment faire pour que mon pied de page reste toujours à la même
position et que les données que j'inscrit dans détail ne dépasse pas
afin de l'imprimer sur une seul page?

On ne comprend pas bien ce que tu fais...

Une phrase comme "lorsque j'inscris plusieurs ventes de produit"
n'est pas claire. Où inscris tu ces "plusieurs ventes" ?

En principe, une facture crée un regroupement sur le numéro de facture
et les items de la factures vont se retrouver automatiquement dans
la section "détail" de l'état. Cette section "détail" va alors se répéter
automatiquement autant de fois qu'il y a d'élements (d'article vendus).

Bien sûr, s'il y à plus d'élement que ne peut contenir une page,
Access passe à la page suivant et place les articles restants.

A te relire, je me demande si tu n'as pas défini (in)volontairement
un saut de page après la section détail, ce qu'il ne faut pas, évidement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)