Etat qui ne s'ouvre plus sous access 2003

17 réponses
Rémi
Bonjour,

Access 2003 refuse d'ouvrir tous les états présent dans des bdd conçu en
format access 2000 ou 2002 !
L'ouverture par vba entraine une erreur (action open report annulée), si
l'on clic dessus directement, rien ne se passe, je n'ai pas d'accès non plus
en modification bien que j'ai les droits et que je sois propriétaire de la
base, le seul message qui apparait concerne la mise en page de l'état : mais
là encore aucune action ne se produit en cliquant sur ok ou configuration.

toutes les tables, requêtes et formulaire fonctionnnent correctment !

Merci d'avance pour vos réponses !

Rémi

7 réponses

1 2
REMI
ça avance !

quand je passe en administrateur windows, access reconnait l'imprimante par
défaut et permet donc l'ouverture des états, quand je repasse en utilisateur
standard, access n'associe plus d'imprimantes aux états ! Le problème serait
lié aux profils utilisateurs windows, mais à quel niveau ?

"Rémi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Access 2003 refuse d'ouvrir tous les états présent dans des bdd conçu en
format access 2000 ou 2002 !
L'ouverture par vba entraine une erreur (action open report annulée), si
l'on clic dessus directement, rien ne se passe, je n'ai pas d'accès non
plus en modification bien que j'ai les droits et que je sois propriétaire
de la base, le seul message qui apparait concerne la mise en page de
l'état : mais là encore aucune action ne se produit en cliquant sur ok ou
configuration.

toutes les tables, requêtes et formulaire fonctionnnent correctment !

Merci d'avance pour vos réponses !

Rémi

Tisane
quand je passe en administrateur windows, access reconnait
l'imprimante par défaut et permet donc l'ouverture des états, quand
je repasse en utilisateur standard, access n'associe plus
d'imprimantes aux états ! Le problème serait lié aux profils
utilisateurs windows, mais à quel niveau ?

Bon, c'est mieux.
Change l'imprimante par défaut. Ouvre tous tes états, renregistre-les et
remets ton imprimante originale.

--
Tisane

"Rémi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Access 2003 refuse d'ouvrir tous les états présent dans des bdd
conçu en format access 2000 ou 2002 !
L'ouverture par vba entraine une erreur (action open report
annulée), si l'on clic dessus directement, rien ne se passe, je n'ai
pas d'accès non plus en modification bien que j'ai les droits et que
je sois propriétaire de la base, le seul message qui apparait
concerne la mise en page de l'état : mais là encore aucune action ne
se produit en cliquant sur ok ou configuration.

toutes les tables, requêtes et formulaire fonctionnnent correctment !

Merci d'avance pour vos réponses !

Rémi

ze Titi
On progresse !
Tes utilisateurs, ont-ils une imprimante par défaut définie dans leur
profil ? Si ça n'est pas le cas, tu auras le problème régulièrement. Tu
peux éventuellement t'affranchir de ce problème en utilisant la
librairie de Raymond:

http://officesystem.access.free.fr/prnprinters.htm

Bonne lecture...

Dans ton message <#$ du jeudi
ça avance !

quand je passe en administrateur windows, access reconnait l'imprimante par
défaut et permet donc l'ouverture des états, quand je repasse en utilisateur
standard, access n'associe plus d'imprimantes aux états ! Le problème serait
lié aux profils utilisateurs windows, mais à quel niveau ?

"Rémi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Access 2003 refuse d'ouvrir tous les états présent dans des bdd conçu en
format access 2000 ou 2002 !
L'ouverture par vba entraine une erreur (action open report annulée), si
l'on clic dessus directement, rien ne se passe, je n'ai pas d'accès non
plus en modification bien que j'ai les droits et que je sois propriétaire
de la base, le seul message qui apparait concerne la mise en page de l'état :
mais là encore aucune action ne se produit en cliquant sur ok ou
configuration.

toutes les tables, requêtes et formulaire fonctionnnent correctment !

Merci d'avance pour vos réponses !

Rémi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Tisane
REMI wrote:
Bien vu ! Mais pas résolu ! ---> le problème est bien lié
aux imprimantes, même en changeant l'imprimante par
défaut, rien ne se passe, par contre,
j'ai testé l'impression d'une table et ça ne s'imprime pas.

Et tu peux imprimer depuis Word par exemple ?
Car là, le problème n'est plus Access.

--
Tisane

quand je passe en administrateur windows, access reconnait
l'imprimante par défaut et permet donc l'ouverture des états, quand
je repasse en utilisateur standard, access n'associe plus
d'imprimantes aux états ! Le problème serait lié aux profils
utilisateurs windows, mais à quel niveau ?

"Rémi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Access 2003 refuse d'ouvrir tous les états présent dans des bdd
conçu en format access 2000 ou 2002 !
L'ouverture par vba entraine une erreur (action open report
annulée), si l'on clic dessus directement, rien ne se passe, je n'ai
pas d'accès non plus en modification bien que j'ai les droits et que
je sois propriétaire de la base, le seul message qui apparait
concerne la mise en page de l'état : mais là encore aucune action ne
se produit en cliquant sur ok ou configuration.

toutes les tables, requêtes et formulaire fonctionnnent correctment !

Merci d'avance pour vos réponses !

Rémi

Pierre CFI [mvp]
eh les ze tisane, 3 heures pour suggérer l'imprimante, je rigole, je rigole :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Tisane" a écrit dans le message de news:
REMI wrote:
Bien vu ! Mais pas résolu ! ---> le problème est bien lié
aux imprimantes, même en changeant l'imprimante par
défaut, rien ne se passe, par contre,
j'ai testé l'impression d'une table et ça ne s'imprime pas.

Et tu peux imprimer depuis Word par exemple ?
Car là, le problème n'est plus Access.

--
Tisane

quand je passe en administrateur windows, access reconnait
l'imprimante par défaut et permet donc l'ouverture des états, quand
je repasse en utilisateur standard, access n'associe plus
d'imprimantes aux états ! Le problème serait lié aux profils
utilisateurs windows, mais à quel niveau ?

"Rémi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Access 2003 refuse d'ouvrir tous les états présent dans des bdd
conçu en format access 2000 ou 2002 !
L'ouverture par vba entraine une erreur (action open report
annulée), si l'on clic dessus directement, rien ne se passe, je n'ai
pas d'accès non plus en modification bien que j'ai les droits et que
je sois propriétaire de la base, le seul message qui apparait
concerne la mise en page de l'état : mais là encore aucune action ne
se produit en cliquant sur ok ou configuration.

toutes les tables, requêtes et formulaire fonctionnnent correctment !

Merci d'avance pour vos réponses !

Rémi

Tisane
Bonjour Pierre,

eh les ze tisane, 3 heures pour suggérer l'imprimante, je rigole, je
rigole :o))

Tu ne sais pas compter ou pas lire... 1 heure 30 "seulement" !
Et encore, parce que Rémi mettait du temps à revenir ;-)
Mais, où étais-tu pendant ce temps-là, mmmm ??

--
Tisane

REMI wrote:
Bien vu ! Mais pas résolu ! ---> le problème est bien lié
aux imprimantes, même en changeant l'imprimante par
défaut, rien ne se passe, par contre,
j'ai testé l'impression d'une table et ça ne s'imprime pas.

Et tu peux imprimer depuis Word par exemple ?
Car là, le problème n'est plus Access.

--
Tisane

[...]

Pierre CFI [mvp]
je vais de dire, em... bété avec ma pompe à eau qui alimente les toilettes, lave linge , vaisselle....
elle est dans le puits, il pleut, mais çà y est
quel bordel les maisons a la campagne, je vais aller dans un hlm du 93 :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Bonjour Pierre,

eh les ze tisane, 3 heures pour suggérer l'imprimante, je rigole, je
rigole :o))

Tu ne sais pas compter ou pas lire... 1 heure 30 "seulement" !
Et encore, parce que Rémi mettait du temps à revenir ;-)
Mais, où étais-tu pendant ce temps-là, mmmm ??

--
Tisane

REMI wrote:
Bien vu ! Mais pas résolu ! ---> le problème est bien lié
aux imprimantes, même en changeant l'imprimante par
défaut, rien ne se passe, par contre,
j'ai testé l'impression d'une table et ça ne s'imprime pas.

Et tu peux imprimer depuis Word par exemple ?
Car là, le problème n'est plus Access.

--
Tisane

[...]

1 2