Etat vide avec listes dans formulaire comme critères

Marco38
Bonsoir,

j'ai un formulaire avec 3 listes d=E9roulantes comme=20
crit=E8re de s=E9lection faisant r=E9f=E9rence =E0 des tables. J'ai=20
une requ=EAte qui reprend le ou les crit=E8res s=E9lectionn=E9s=20
dans mon formulaire et cr=E9er ainsi un =E9tat.=20

Le probl=E8me : une fois mon =E9tat refermer je retourne sur=20
mon formulaire s=E9lectionne de nouveau crit=E8re et je lance=20
la visualtion de mon =E9tat et l=E0 rien.

Par contre quand le formulaire et ferm=E9 puis r=E9ouvert l=E0=20
pas de probl=E8me cela fonctionne bien.

Pourquoi il ne prend pas en compte une seconde requ=EAte=20
avec mes nouvelles s=E9lection?

Merci pour vos r=E9ponses

Marco38

3stone
Salut,

"Marco38"
j'ai un formulaire avec 3 listes déroulantes comme
critère de sélection faisant référence à des tables. J'ai
une requête qui reprend le ou les critères sélectionnés
dans mon formulaire et créer ainsi un état.

La question est:
comment fait tu pour "reprendre" les critères sélectionnés ?

Le problème : une fois mon état refermer je retourne sur
mon formulaire sélectionne de nouveau critère et je lance
la visualtion de mon état et là rien.

Par contre quand le formulaire et fermé puis réouvert là
pas de problème cela fonctionne bien.

Pourquoi il ne prend pas en compte une seconde requête
avec mes nouvelles sélection?

La source de l'état est bien une requête dans laquelle les critères
sont sous la forme suivante:

Forms!NomDuFormCritères!NomDeLaListe

humm ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marco38
Bonjour,

Oui.
Dans ma requête dans la zone critère je reprend les
critères de selection de mon formulaire comme cela :

Comme VraiFaux(EstNull([Formulaires]![EtatsDécisions]!
[Liste12]);"*";[Formulaires]![EtatsDécisions]![Liste12])

Merci
[...]

.

Marco38
Petit détail qui à peut-être sont importance quand je
ferme mon état j'ai créer le code suivant :

Private Sub Report_Close()
Form_EtatsDécisions.Visible = True
Form_EtatsDécisions!Liste3 = ""
Form_EtatsDécisions!Liste5 = ""
Form_EtatsDécisions!Liste12 = ""
End Sub

Marc
[...]

3stone
Salut,

"Marco38" Dans ma requête dans la zone critère je reprend les
critères de selection de mon formulaire comme cela :

Comme VraiFaux(EstNull([Formulaires]![EtatsDécisions]!
[Liste12]);"*";[Formulaires]![EtatsDécisions]![Liste12])

De cette facon cela doit bien fonctionner...

Et le fait de "vider" la zone de texte du combobox
n'intervient pas, puisque tu refait une sélection.

Le problème est donc ailleurs...

Tu est certain que des données conrrespondent à la sélection ?
As tu essayé de lancer directement la requête de l'état, pour voir ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marco38
Bonsoir,

Oui en lancant l'ouverture de l'état j'ai ma requête qui
se lance et me demande le critère pour ma liste 1 puis 2
puis 3.

Merci
Marc
[...]

3stone
re,

"Marco38"

Oui en lancant l'ouverture de l'état j'ai ma requête qui
se lance et me demande le critère pour ma liste 1 puis 2
puis 3.

la requête demande... ?

j'imagine que tu t'es mal exprimé !
car, avec les critères comme tu les décris, cela s'exécute
sans rien demander... sauf si tu as une erreur de saisie!

Mais, ce que je te demandais, c'était d'exécuter la requête
directement, et non de lancer l'état, pour vérifier si la requête
seule, avec les critères (les listes du formulaire) sont correct
et te rendent des données.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marco38
Bonsoir,

Quand je lance la requête j'ai le message suivant :

En entête : Entrer la valeur du paramètre

Message : Formulaires!EtatsDécisions!Liste3

Saisie : un paramètre que je retrouve dans ma table liée
à ma liste et que je retrouve dans ma table de requête.

2eme message idem liste5 :

saisie : rien

3eme message idem liste12:

saisie : rien

Résultat de la requête : tous les enregistrements
concernant la saisie du paramètre de la liste3 sont
affichés

Si je lance la requête et ne rentre aucun critère sur mes
3 listes j'ai tous mes enregistrements.

Voila j'espèer avoir été plus claire.
Merci
Marc

[...]

3stone
re,

"Marco38"
En entête : Entrer la valeur du paramètre

Message : Formulaires!EtatsDécisions!Liste3

Si tu as un message qui te demande le paramètre,
c'est que l'expression "Formulaires!EtatDécisions!Liste3
n'est pas correcte...

Commence déjà par ajouter les crochets:

Formulaires![EtatsDécisions]![Liste3]

et assure toi de l'exactitude de l'expression.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marco38
Bonsoir,

Merci pour ta réponse ca va mieux avec les crochets
Avec un peu de rétard pour les remerciements.............

Cordialement
MArc