etats en PDF

ifergane
Bonjour =E0 tous,

Existe t-il la possibilit=E9 de g=E9n=E9rer un =E9tat Access en=20
fichier PDF ? Si oui comment faire ?

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour générer un état en pdf il faut déclarer une imprimante (virtuelle) PDF.
Pour cela, il existe des logiciels, payants comme Adobe qui est le modèle,
jusqu'au logiciel gratuit que tu trouves sur le net avec plus ou moins de
pub. pour une entreprise on préfère en général passer par Adobe, pour un
particulier on préfèrera passer par un gratuit même avec un peu de pub pour
chaque état.

--
@+
Raymond Access MVP

"ifergane" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Existe t-il la possibilité de générer un état Access en
fichier PDF ? Si oui comment faire ?

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour lire le pdf, utilise Adobe Acrobat Reader qui est gratuit.
http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
pour l'imprimer il suffit de déclarer l'imprimante pdf, imprimante par
défaut.
--
@+
Raymond Access MVP

"mkouri" a écrit dans le message de
Salut Raymond, merci beaucoup pour le travail que tu fait. Je cherche
aussi le code qui me permet d'ouvrire, ou imrpimer, un état sous pdf.

merci pour ton aide

Raymond [mvp]
Pour tout automatique, il faut que tu lises plusieurs pages:
1 -sélection de l'imprimante:
http://access.seneque.free.fr/selection_imprimante.htm
2 - lecture pdf: http://access.seneque.free.fr/executer_selon_ext.htm
--