États

Sady
Bonjour,

j'ai une base de donn=E9es avec plusieurs tables en=20
relation desquelles j'ai cr=E9er diff=E9rent formulaires et=20
etats.

J'aimerais savoir comment faire pour cr=E9er un bouton sur=20
mon formulaire "menu" qui imprime une page de chacun des=20
formulaires et/ou =E9tats r=E9unis ensemble par un no de=20
rapport.

Merci
Sady

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut faire composer le no de rapport et lancer les objets:
sur l'événement click de ton bouton sur le menu, tu peux faire par exemple:
Dim VariableNuméro As Long
VariableNuméro = InputBox("entrer le no du rapport")
DoCmd.OpenReport "monreport", acViewNormal, , "[rapport] = " &
VariableNuméro
DoEvents
DoCmd.OpenForm "monform", acNormal, , "[rapport] = " & VariableNuméro
DoEvents
DoCmd.PrintOut acSelection
DoEvents
DoCmd.Close acForm, "monform"

les noms sont à ajuster aux tiens et l'option where à ajuster selon qu'elle
est numérique ou alpha.
--
@+
Raymond Access MVP

"Sady" a écrit dans le message de
Bonjour,

j'ai une base de données avec plusieurs tables en
relation desquelles j'ai créer différent formulaires et
etats.

J'aimerais savoir comment faire pour créer un bouton sur
mon formulaire "menu" qui imprime une page de chacun des
formulaires et/ou états réunis ensemble par un no de
rapport.

Merci
Sady
Sady
Est-ce la même procédures pour l'ensemble des
formulaires ? Je veux dire que j'ai 8 différents
formulaires et/ou États pour un même rapport. J'aimerais
que toutes les feuilles sont réunis en une seule
impression. Soit form1 et form2 etc.. qui se réfère au
rapport no 1000 exemple.

Merci ton aide est grandement apprécié
Sady

[...]

= " &

[...]

.

Raymond [mvp]
En une seule impression ce n'est pas possible, mais tu peux les lancer les
unes derrière les autres avec le même paramètre. bien attendre la fin de
l'état précédent en le lançant avec acdialog.
Tu ne penses pas qu'il serait plus simple de passer par un petit bout de
formulaire et de sélectionner toutes les données dessus par des listes ?

--
@+

[...]

Sady
C'est ce que j'essaie de trouver la façon la plus simple
mais pas pour moi pour ceux qui me demande ce travail.
Ils ne connaissent pas l'informatique et veulent donc un
travail automatisé le plus possible. Donc pour pouvoir
imprimer les différents formulaires d'un meme rapport en
une seule fois, ils désiraient ce racourci bouton qui
ferait l'impression. Mais si tu connais une façon plus
facile pour moi et pour eux.. je t'écoute.

Malheureusement j'ai du mal avec VB donc je te suis
difficilement mais je sais que je vais comprendre et
pouvoir le faire.

Merci encore
Sady
[...]

Raymond [mvp]
est-ce que pour 1 exemplaire ça marchait comme indiqué ?
si oui, tu dupliques les lignes pour imprimer les autres exemplaires.
tel que:
Dim VariableNuméro As Long
VariableNuméro = InputBox("entrer le no du rapport")
DoCmd.OpenReport "monreport", acViewNormal, , "[rapport] = " &
VariableNuméro, acDialog
[...]
DoCmd.PrintOut acSelection, , , , 5 ' 5 copies
DoEvents
DoCmd.Close acForm, "monform"

ce n'est pas beau , mais ce sera le plus simple pour toi.
tu peux aussi rajouter un inputbox pour demander le nombre d'exemplaires et
lancer le openreport jusqu'à épuisement du compteur.

--
@+

[...]

Sady
Hum.. non c'est pas plusieurs exemplaires donc j'ai
besoin mais bien d'un seul exemplaire de plusieurs
formulaire qui réunni forme le rapport.. dans les tables
le no du rapport les unis.

Sady
[...]

Raymond [mvp]
Tu fais comme pour le report tu indiques une ligne par formulaire et tu
indiques le nom du formulaire. Pour les états pareil, tu indiques le nom de
l'état que tu veux.

--
@+