/etc/modules et /etc/modules.conf

3 réponses
eric
Bonjour,

J'aurai des options à passer à bttv au démarrage.
D'après ce que j'ai pu lire ça se passe dans /etc/modules.conf.
Je n'ai pas de /etc/modules.conf mais j'ai un /etc/modules.
C'est la même chose?

Tout ça avec un kernel 2.6.12-10-386

Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-cpIrnfK+3sesGASOs8/I
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12.01.2006 18:19:31, eric a écrit :
Bonjour,

J'aurai des options à passer à bttv au démarrage.
D'après ce que j'ai pu lire ça se passe dans /etc/modules.conf.
Je n'ai pas de /etc/modules.conf mais j'ai un /etc/modules.
C'est la même chose?

Tout ça avec un kernel 2.6.12-10-386

Non, ce n'est pas du tout la même chose.

/etc/modules contient la liste (un par ligne) de tous les modules qui
doivent être chargés au démarrage du système.

/etc/modules.conf ne sert plus dans le cas d'un noyau 2.6, pour les
noyaux précédents, il était utilisé pour mettre les aliases et les
paramètres des modules ainsi que les règles de chargement et de
déchargement. Ce fichier était créé à partir du contenu du répe rtoire
/etc/modules.d à l'aide la commande update-modules.

Ce fichier a été remplacé par la suite pour 2.6 par /etc/modprobe.con f.
Il contenait les mêmes informations sous un format un peu différent.

Ensuite, il y a eu encore une évolution qui a rendu ce fichier
obsolète. Les paramètres se trouvent dans des fichiers placés dans
/etc/modprobe.d. Le contenu de modprobe.d est analysé à la volée lors
du chargement et déchargement des modules.

Il existe dans /etc/modprobe.d certains fichiers (alsa par exemple) qui
peuvent peut-être vous aider à trouver le format nécessaire.

Merci.

Jean-Luc

--=-cpIrnfK+3sesGASOs8/I
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDxpqVUdGGXzzGnNARAtTPAKCUlw7q5tu6wJthEbdplbaxn824FwCfQnBX
v9e5ns2yUkIxOS1c7IfIbpc =ai5r
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-cpIrnfK+3sesGASOs8/I--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 12.01.2006 18:19:31, eric a écrit :

Bonjour,

J'aurai des options à passer à bttv au démarrage.
D'après ce que j'ai pu lire ça se passe dans /etc/modules.conf.
Je n'ai pas de /etc/modules.conf mais j'ai un /etc/modules.
C'est la même chose?

Tout ça avec un kernel 2.6.12-10-386

Non, ce n'est pas du tout la même chose.

/etc/modules contient la liste (un par ligne) de tous les modules qui
doivent être chargés au démarrage du système.

/etc/modules.conf ne sert plus dans le cas d'un noyau 2.6, pour les
noyaux précédents, il était utilisé pour mettre les aliases et les
paramètres des modules ainsi que les règles de chargement et de
déchargement. Ce fichier était créé à partir du contenu du répertoire
/etc/modules.d à l'aide la commande update-modules.

Ce fichier a été remplacé par la suite pour 2.6 par /etc/modprobe.conf.
Il contenait les mêmes informations sous un format un peu différent.

Ensuite, il y a eu encore une évolution qui a rendu ce fichier
obsolète. Les paramètres se trouvent dans des fichiers placés dans
/etc/modprobe.d. Le contenu de modprobe.d est analysé à la volée lors
du chargement et déchargement des modules.

Il existe dans /etc/modprobe.d certains fichiers (alsa par exemple) qui
peuvent peut-être vous aider à trouver le format nécessaire.

Merci.

Jean-Luc

Merci de tes renseignements.
Cette manie de tout changer de place sans arrêt ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-wV/ou/8bmBJ3gTOEBn8m
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12.01.2006 19:18:38, eric a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 12.01.2006 18:19:31, eric a écrit :

Merci de tes renseignements.
Cette manie de tout changer de place sans arrêt ...

C'est certain qu'en ce moment, on est servi.
Quand on voit les modifs de udev par exemple....

Jean-Luc

--=-wV/ou/8bmBJ3gTOEBn8m
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDxp79UdGGXzzGnNARAhqVAJ9eTGHyScKXy++BusYYeJXjkQCncQCgpDqL
8zViSfj5HZK0/n1ERxIqM0w =gV27
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-wV/ou/8bmBJ3gTOEBn8m--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact