/etc/modules et /etc/modules.conf

eric
Bonjour,

J'aurai des options à passer à bttv au démarrage.
D'après ce que j'ai pu lire ça se passe dans /etc/modules.conf.
Je n'ai pas de /etc/modules.conf mais j'ai un /etc/modules.
C'est la même chose?

Tout ça avec un kernel 2.6.12-10-386

Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-cpIrnfK+3sesGASOs8/I

Le 12.01.2006 18:19:31, eric a écrit :
[...]

Non, ce n'est pas du tout la même chose.

/etc/modules contient la liste (un par ligne) de tous les modules qui
doivent être chargés au démarrage du système.

/etc/modules.conf ne sert plus dans le cas d'un noyau 2.6, pour les
noyaux précédents, il était utilisé pour mettre les aliases et les
paramètres des modules ainsi que les règles de chargement et de
déchargement. Ce fichier était créé à partir du contenu du répe rtoire
/etc/modules.d à l'aide la commande update-modules.

Ce fichier a été remplacé par la suite pour 2.6 par /etc/modprobe.con f.
Il contenait les mêmes informations sous un format un peu différent.

Ensuite, il y a eu encore une évolution qui a rendu ce fichier
obsolète. Les paramètres se trouvent dans des fichiers placés dans
/etc/modprobe.d. Le contenu de modprobe.d est analysé à la volée lors
du chargement et déchargement des modules.

Il existe dans /etc/modprobe.d certains fichiers (alsa par exemple) qui
peuvent peut-être vous aider à trouver le format nécessaire.

Merci.

Jean-Luc

--=-cpIrnfK+3sesGASOs8/I

--=-cpIrnfK+3sesGASOs8/I--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

eric
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]

Merci de tes renseignements.
Cette manie de tout changer de place sans arrêt ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-wV/ou/8bmBJ3gTOEBn8m

Le 12.01.2006 19:18:38, eric a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 12.01.2006 18:19:31, eric a écrit :

Merci de tes renseignements.
Cette manie de tout changer de place sans arrêt ...

C'est certain qu'en ce moment, on est servi.
Quand on voit les modifs de udev par exemple....

Jean-Luc

--=-wV/ou/8bmBJ3gTOEBn8m

--=-wV/ou/8bmBJ3gTOEBn8m--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench