/etc/mtab vide

2 réponses
Tahar
--0-2042267228-1170407009=:26239
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci au niveau de mes partitions, quand je fais un df ou un mount j'ai une erreur comme quoi "cannot read table of mounted file system", j'ai regardé au niveau de fstab c'est on par contre /etc/mtab est vide,

si je le supprime, est ce que il va être recrée à nouveau et le problème est résolu ou il faut une autre manipulation ?

Merci pour votre aide

--0-2042267228-1170407009=:26239
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br><br>J'ai un petit souci au niveau de mes partitions, quand je fais un df ou un mount j'ai une erreur comme quoi "cannot read table of mounted file system", j'ai regardé au niveau de fstab c'est on par contre /etc/mtab est vide, <br><br>si je le supprime, est ce que il va être recrée à nouveau et le problème est résolu ou il faut une autre manipulation ?<br><br>Merci pour votre aide <br>
--0-2042267228-1170407009=:26239--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Serge Cavailles
Le Vendredi 02 Février 2007 10:03, Tahar a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau de mes partitions, quand je fais un df ou
un mount j'ai une erreur comme quoi "cannot read table of mounted file
system", j'ai regardé au niveau de fstab c'est on par contre /etc/mtab
est vide,

C'est parce que le /etc/mtab est vide que mount et df renvoient ce message.

si je le supprime, est ce que il va être recrée à nouveau et le pro blème
est résolu

Non. La lecture du man m'apprend qu'il existe une option -n pour mount:
-n Montage sans écriture dans /etc/mtab. Ceci est nécessair e
dans le cas où /etc réside sur un système de fichiers e n
lecture seule.

Donc je propose de vérifier les droits sur /etc. C'est une install depuis un
LiveCD? On peut en savoir un peu plus (Sarge, Etch?)

Il y a quoi dans le /etc/fstab?

ou il faut une autre manipulation ?

Au prochain démarrage (il y sans doute une autre soluce), sauf problème de
droits sur /etc, options ro dans /etc/fstab ou emploi de mount -n dans un
script de démarrage(?).

Merci pour votre aide

De rien

--
Serge
Vincent Bernat
OoO En cette matinée pluvieuse du vendredi 02 février 2007, vers
10:03, Tahar disait:

J'ai un petit souci au niveau de mes partitions, quand je fais un df ou un
mount j'ai une erreur comme quoi "cannot read table of mounted file system",
j'ai regardé au niveau de fstab c'est on par contre /etc/mtab est vide,

si je le supprime, est ce que il va être recrée à nouveau et le problème est
résolu ou il faut une autre manipulation ?

cat /proc/mounts > /etc/mtab est un bon début.
--
Each module should do one thing well.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact