Etch AMD64 + ATI X800 + + +... je reprends mon install

Aurelien
Yop !

J'avais installé pas mal de système 32bits, mais pas encore de 64bits.
Bon, là j'ai défriché pas mal de trucs, mais j'en ch**, et l'install est
crado, mon accélération graphique bancale, mon framebuffer ne fonctionne
pas bien, bref... Je reprends à 0 (j'étais pas bien loin de toute
façon), mais de façon propre.

Donc, je vous fais ci-dessous une liste du matos, si vous avez des
suggestions avant que je me lance (d'ici un ou deux jours), ça
m'intéresse : (Attention, il y en a une tartine !)
-------------------
CM Gigabyte GAK8N Pro SLI (Socket 939)
- son 5.1 intégré (chipset Nvidia)
- carte ethernet Gigabit intégrée (VITESSE PHY 8201)
- carte réseau 1394 intégrée (mais je ne compte pas m'en servir dans
l'immédiat)
- support du dual channel
- support du SLI (mais je ne compte pas m'en servir dans l'immédiat)
- pas de port AGP
www.commentcamarche.net/guide-achat/gigabyte-ga-k8n-pro-sli-358820-fiche-technique

AMD Athlon 64 3500+

Powercolor Radeon X800 GTO 16 (ie 16 pipelines) PCI-Express

Disque dur 80Go SATA (maître)

Disque dur 120Go IDE (secondaire)

Ecran LCD Samsung 20" Syncmaster 204Ts

(plus tard carte son IEEE1394 Phonic HelixBoard 24).

Concernant les paquets et options du noyau, j'ai 5 utilisations
principales de cette machine :

- Bureautique (rédaction de cours, séminaires, gestion de notes, compta,
etc.) + tous les jours :
* XFCE
* Openoffice
* Mozilla Firefox + Thunderbird (ou Iceweasel et Icedove)
* gftp ou filezilla...
* Nautilus
* acroread
* latex
* emacs (+modes latex : auctex...)
* vlc, totem
* mencoder/mplayer
* music123, xmms...
* cdrecord, k3b

- Graphisme et PAO (gimp et scribus, essentiellement) :
* icewm (ou fvwm bien configuré)
* directfb (peut-être)
* Framebuffer activé dans le noyau
* inkscape
* scribus-cvs
* gimp
* xpdf

- Développement web (php, scripts bash, xhtml, css, mysql), qui peut
rejoindre un peu le graphique ci-dessus. Je travaille généralement sur
les consoles tty avec des polices de hautes résolutions :
* vim
* lynx
* w3m-img
* Framebuffer activé
* lftp
* tidy

- Composition, enregistrement, mixage audio :
* Noyau low-latency
* jackd
* Energy XT
* ardour
* rosegarden (sauf si quelqu'un connaît un éditeur de
partition/séquenceur plus léger).
* directfb ?
* fvwm

- Acquisition et Montage Vidéo :
* raw1394 activé dans le noyau
* dv1394 activé dans le noyau
* cinelerra
* kino
* fvwm
* mencoder

(Et une sixième pour quand j'aurais le temps :
- Jouer à des jeux propriétaires, en 3D, etc. (Hitman, Oblivion, Just
Cause....), mais là faut que je prenne le temps.)

Dans tous les logiciels cités ici, est-ce que vous voyez des problèmes
(genre certains qui n'existent pas en 64bits, ou des choses comme ça...)
------------------------

Là où j'ai galéré sur ma première install foireuse :

- Driver FGLRX : pas d'accélération graphique au final, pas de
possibilité de revenir en console VGA.
- raw1394/dv1394 : seul root pouvait utiliser ces périphériques
- Framebuffer : jamais réussi à activer correctement, pas de polices de
haute définition. Il y a un truc particulier à faire quand c'est pas
sur port AGP ?
- Son : 5.1 non fonctionnel.

Voilà. Je vous remercie d'avance. Tout idée, suggestion, conseil, liste
de miroirs utiles, etc. sera bienvenu et me fera probablement gagner un
temps fou.

Je vous ferai un compte rendu de l'install une fois qu'elle sera propre,
ça pourra toujours servir à d'autres non-gourous de mon type !

A plus tard

ORL (alias Yvette H.)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien
>(Et une sixième pour quand j'aurais le temps :
- Jouer à des jeux propriétaires, en 3D, etc. (Hitman, Oblivion, Just
Cause....), mais là faut que je prenne le temps.)

Juste par curiosité, comment fais tu tourner Oblivion sous linux ? Avec wine ou cedega ou bien est-ce qu'ils ont sorti une version
native linux ?
Aurelien
On Tue, Dec 12, 2006 at 11:10:47AM +0100, Julien wrote :
> [...]
Juste par curiosité, comment fais tu tourner Oblivion sous linux ? Avec wine ou cedega ou bien est-ce qu'ils ont sorti une version

Alors pour l'instant je ne le fais pas. Mais oui, je voulais passer par
un émulateur, je n'ai pas vu de version Linux du jeu, perso. Mais je me
trompe peut-être. Je regarderai.