[Etch] Connexions refusées

6 réponses
Philippe Gayot
------=_Part_17945_9950381.1207563757599
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline
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------=_Part_17945_9950381.1207563757599
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline
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------=_Part_17945_9950381.1207563757599--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Steve
Le 07-04-2008, à 12:22:37 +0200, Philippe Gayot () a écrit :

Bonjour,

J'ai installA(c) rA(c)cemment une sA(c)rie de programmes concernant divers
domaines de l'informatique ; au redA(c)marrage du micro, le login "root"
ou "simple utilisateur" ne fonctionne plus et je ne peux donc pas taper le
MdP.

Tu veux dire que tu n'arrive plus au moment où tu peux entrer un login,
ou le mdp ne marche plus ?

Je prA(c)cise que la distribution Debian Etch est installA(c)e via
plusieurs rA(c)pertoires : /usr, /var, /home ...

Ce qui semble plus ou moins normal..

Quelqu'un aurait-il une idA(c)e pour que je puisse A nouveau entrer dans
Debian ?

Démarrer sur une knoppix ou autre et recréer un nouveau compte ? Mais
sans précision il va être difficile de plus aider.

Par avance, merci.

De rien,
Steve

--
Ph. Gayot

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Steve a écrit :
Le 07-04-2008, à 12:22:37 +0200, Philippe Gayot () a écrit :

Bonjour,

J'ai installA(c) rA(c)cemment une sA(c)rie de programmes concernant divers
domaines de l'informatique ; au redA(c)marrage du micro, le login "root"
ou "simple utilisateur" ne fonctionne plus et je ne peux donc pas taper le
MdP.

Tu veux dire que tu n'arrive plus au moment où tu peux entrer un login,
ou le mdp ne marche plus ?

Bon c'est peut être bête, mais ça nous est tous arrivé à un moment ou à
un autre :
le caps lock est désactivé ?
ton clavier est bien en azerty ?
Au moment de taper ton login, regarde si tu tapes ton mot de passe à la
place, si celui-ci s'affiche bien... on ne sait jamais...

Pour le reste, je laisse des plus expérimentés te guider. Ce qui est
clair c'est qu'il va falloir booter sur un live-cd...

Ciao

Je prA(c)cise que la distribution Debian Etch est installA(c)e via
plusieurs rA(c)pertoires : /usr, /var, /home ...

Ce qui semble plus ou moins normal..

Quelqu'un aurait-il une idA(c)e pour que je puisse A nouveau entrer dans
Debian ?

Démarrer sur une knoppix ou autre et recréer un nouveau compte ? Mais
sans précision il va être difficile de plus aider.

Par avance, merci.

De rien,
Steve

--
Ph. Gayot

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 07-04-2008, à 14:11:18 +0200, GiGGz () a écrit :

Lignes : 57

Steve a écrit :
>Le 07-04-2008, à 12:22:37 +0200, Philippe Gayot () a
>écrit :
>
>> Bonjour,
>
>Bonjour,
>
>> J'ai installA(c) rA(c)cemment une sA(c)rie de programmes concernant
>> divers
>> domaines de l'informatique ; au redA(c)marrage du micro, le login
>> "root"
>> ou "simple utilisateur" ne fonctionne plus et je ne peux donc pas
>> taper le
>> MdP.
>
>Tu veux dire que tu n'arrive plus au moment où tu peux entrer un login,
>ou le mdp ne marche plus ?
>

Bon c'est peut être bête, mais ça nous est tous arrivé à un moment ou
à un autre :
le caps lock est désactivé ?
ton clavier est bien en azerty ?
Au moment de taper ton login, regarde si tu tapes ton mot de passe à la
place, si celui-ci s'affiche bien... on ne sait jamais...

Pour le reste, je laisse des plus expérimentés te guider. Ce qui est
clair c'est qu'il va falloir booter sur un live-cd...

tout dépend de jusqu'à quel niveau il arrive. Si ça se trouve, il ne
dépasse pas le début du boot. D'ailleurs il arrive qu'un nouveau
périphérique usb branché au moment du boot l'empêche de continuer.
Est-ce ton cas ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
[Pas de HTML, merci.]

Philippe Gayot, mardi 8 avril 2008, 16:14:41 CEST

Bonjour,

’soir,

En vérité, le portable Dell D505 démarre jusqu'au moment d u login qui est
refusé et donc le MdP ne m'est même pas demandé ; ça "plante" avant. Par
ailleurs, le login que je tape contient la lettre "a" obtenue en tapant " a"
au clavier et non pas "q" : j'en déduis que le clavier est donc en A ZERTY et
non pas QWERTY ?

Tu veux dire que dès que tu tapes ton login, ça plante ?
Quels sont les symptômes de ce plantage ? (messages affichés , etc.)

--
Sylvain Sauvage
Norbert PONCE
------=_Part_23510_28426110.1207723211555
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 07/04/08, Philippe Gayot a écrit :

Bonjour,

J'ai installé récemment une série de programmes concernant divers d omaines
de l'informatique ; au redémarrage du micro, le login "root" ou "simple
utilisateur" ne fonctionne plus et je ne peux donc pas taper le MdP. Je
précise que la distribution Debian Etch est installée via plusieurs
répertoires : /usr, /var, /home ...

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse à nouveau entrer dans
Debian ?

Par avance, merci.

--
Ph. Gayot

J'ai eu pour ma part un problème similaire après avoir transféré mo n système
sur un nouveau disque, et ça venait de droits insuffisants sur le réper toire
/tmp.
En démarrant sous Gnome (gdm), il y avait un message d'erreur au refus du
mot de passe.

------=_Part_23510_28426110.1207723211555
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 07/04/08, <b class="gmail_sen dername">Philippe Gayot</b> &lt;<a href="mailto:">phgayo </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" sty le="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br><br>J&#39;ai installé récemment une série de programmes c oncernant divers domaines de l&#39;informatique ; au redémarrage du micro , le login &quot;root&quot; ou &quot;simple utilisateur&quot; ne fonctionne plus et je ne peux donc pas taper le MdP. Je précise que la distribution Debian Etch est installée via plusieurs répertoires : /usr, /var, /hom e ...<br>

<br>Quelqu&#39;un aurait-il une idée pour que je puisse à nouveau entre r dans Debian ?<br><br>Par avance, merci.<br clear="all"><span class="s g"><br>-- <br>Ph. Gayot
</span></blockquote></div><br>J&#39;ai eu pour ma part un problème simila ire après avoir transféré mon système sur un nouveau disque, et ç a venait de droits insuffisants sur le répertoire /tmp.<br>En démarrant sous Gnome (gdm), il y avait un message d&#39;erreur au refus du mot de pa sse.<br>

------=_Part_23510_28426110.1207723211555--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 08-04-2008, à 19:26:46 +0200, Philippe Gayot () a écrit :

Bonsoir,

Je tape le login, je fais "entrA(c)e" et le systA"me me rA(c)pond : "login
incorrect" et me ramA"ne A la saisie du login ...

si ça se trouve c'est un problème de clavier, essaie les différentes
touches sur le login histoire de voir quel est le clavier défini.

Ph. Gayot

Le 08/04/08, Sylvain Sauvage a A(c)crit :

[Pas de HTML, merci.]

Philippe Gayot, mardi 8 avril 2008, 16:14:41 CEST
>
> Bonjour,

'soir,

> En vA(c)ritA(c), le portable Dell D505 dA(c)marre jusqu'au moment du
login qui est
> refusA(c) et donc le MdP ne m'est mA-ame pas demandA(c) ; AS:a
"plante" avant. Par
> ailleurs, le login que je tape contient la lettre "a" obtenue en
tapant "a"
> au clavier et non pas "q" : j'en dA(c)duis que le clavier est donc en
AZERTY et
> non pas QWERTY ?

Tu veux dire que dA"s que tu tapes ton login, AS:a plante ?
Quels sont les symptA'mes de ce plantage ? (messages affichA(c)s, etc.)

--

Sylvain Sauvage

--
Ph. Gayot

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact