[Etch/dist-upgrade fatal] [Xorg 6.9]module nvidia non trouvé

4 réponses
Bulot Grégory
comme signal=E9 dans le fil "[Etch/dist-upgrade fatal]Kmail et le dossier d=
e=20
base imap sur le serveur"

j'ai quelques soucis apr=E8s un dist upgrade, j'avais Xorg 6.8...
=20
Plus possible de d=E9marrer ma session graphique avec le module 'nvidia'=20
(Driver "nvidia" dans xorg.conf)
, je suis oblig=E9 d'utiliser le module 'nv' (Driver "nv" dans xorg.conf) :=
=2D( =20
(plus d'acc=E9l=E9ration graphique pour billard-gl .... boouuuuhhhhhh )

vous savez comment puis-je faire pour r=E9utiliser le driver nvidia ?

#uname -r
2.6.15-1-k7

# locate nvidia.ko
/lib/modules/2.6.12-1-k7/nvidia/nvidia.ko
/usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/nvidia-kernel-2.6.11-1-k7/lib/modules=
/2.6.11-1-k7/nvidia/nvidia.ko
/usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/nvidia-kernel-2.6.12-1-k7/lib/modules=
/2.6.12-1-k7/nvidia/nvidia.ko

# locate nv.ko
/lib/modules/2.6.12-1-686/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.12-1-k7/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.8-1-386/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko

m=EAme avec module-assistant j'ai pas de changement

# apt-get -s install nvidia-kernel-2.6-k7
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Les paquets suppl=E9mentaires suivants seront install=E9s=A0:
nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-common
Paquets recommand=E9s=A0:
linux-image-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-source nvidia-kernel
Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=E9s=A0:
nvidia-kernel-2.6-k7 nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-common
0 mis =E0 jour, 3 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 5 non mis =E0 =
jour.
Inst nvidia-kernel-common (20051028+1 Debian:testing)
Inst nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
Inst nvidia-kernel-2.6-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
Conf nvidia-kernel-common (20051028+1 Debian:testing)
Conf nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
Conf nvidia-kernel-2.6-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)

# apt-get -s install linux-image-2.6.16-1-k7
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Aucune version du paquet linux-image-2.6.16-1-k7 n'est disponible, mais il=
=20
existe dans la base
de donn=E9es. Cela signifie en g=E9n=E9ral que le paquet est manquant, qu'i=
l est=20
devenu obsol=E8te
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet linux-image-2.6.16-1-k7

4 réponses

FauSer17
Bulot Grégory a écrit :
comme signalé dans le fil "[Etch/dist-upgrade fatal]Kmail et le dossier de
base imap sur le serveur"

j'ai quelques soucis après un dist upgrade, j'avais Xorg 6.8...

Plus possible de démarrer ma session graphique avec le module 'nvidia'
(Driver "nvidia" dans xorg.conf)
, je suis obligé d'utiliser le module 'nv' (Driver "nv" dans xorg.conf) :-(
(plus d'accélération graphique pour billard-gl .... boouuuuhhhhhh )

vous savez comment puis-je faire pour réutiliser le driver nvidia ?

#uname -r
2.6.15-1-k7

# locate nvidia.ko
/lib/modules/2.6.12-1-k7/nvidia/nvidia.ko
/usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/nvidia-kernel-2.6.11-1-k7/lib/modules/2.6.11-1-k7/nvidia/nvidia.ko
/usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/nvidia-kernel-2.6.12-1-k7/lib/modules/2.6.12-1-k7/nvidia/nvidia.ko

# locate nv.ko
/lib/modules/2.6.12-1-686/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.12-1-k7/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.8-1-386/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko

même avec module-assistant j'ai pas de changement

# apt-get -s install nvidia-kernel-2.6-k7
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-common
Paquets recommandés :
linux-image-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-source nvidia-kernel
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
nvidia-kernel-2.6-k7 nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-common
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.
Inst nvidia-kernel-common (20051028+1 Debian:testing)
Inst nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
Inst nvidia-kernel-2.6-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
Conf nvidia-kernel-common (20051028+1 Debian:testing)
Conf nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
Conf nvidia-kernel-2.6-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)

# apt-get -s install linux-image-2.6.16-1-k7
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet linux-image-2.6.16-1-k7 n'est disponible, mais il
existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est
devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet linux-image-2.6.16-1-k7

---------------------------------------------------------------------------------------
Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

Je désinstalle d'abord les nvidia... installés
Puis j'installe les 3 paquets :nvidia-glx-legacy, nvidia-kernel-common
et nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7(ou n° du noyau adéquat); c'est tout
et je fais ça à chaque changement de noyau. Ca marche jusqu'ici.
Je mets legacy car nvidia-glx (tout court n'existe plus en etch).
Fauser17

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Lundi 22 Mai 2006 17:41, Slackwave a écrit :

salut, j'ai eu le même soucis, et j'ai trouvé une solution sur
http://linuxfr.org/forums/15/16204.html

il semblerait que les drivers nvidia ne se sont pas adaptés à xorg 7. 0, il
faut faire ceci : # mv /usr/X11R6/lib/modules/drivers/*
/usr/lib/xorg/modules/drivers/ # mv /usr/X11R6/lib/modules/extensions/*
/usr/lib/xorg/modules/extensions/

Ca a très bien fonctionné chez moi...

je suis en 6.9, y'a pas de /usr/lib/xorg
Je garde le liens le jour ou je serais en 7.0 ;-)
Bulot Grégory
Le Lundi 22 Mai 2006 17:01, FauSer17 a écrit :
Bulot Grégory a écrit :
> comme signalé dans le fil "[Etch/dist-upgrade fatal]Kmail et le dossi er
> de base imap sur le serveur"
>
> j'ai quelques soucis après un dist upgrade, j'avais Xorg 6.8...
>
> Plus possible de démarrer ma session graphique avec le module 'nvidia'
> (Driver "nvidia" dans xorg.conf)
> , je suis obligé d'utiliser le module 'nv' (Driver "nv" dans xorg.con f)
> :-( (plus d'accélération graphique pour billard-gl .... boouuuuhhhh hh )
>
> vous savez comment puis-je faire pour réutiliser le driver nvidia ?
>
> #uname -r
> 2.6.15-1-k7
>
> # locate nvidia.ko
> /lib/modules/2.6.12-1-k7/nvidia/nvidia.ko
> /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/nvidia-kernel-2.6.11-1-k7/lib/mod ul
>es/2.6.11-1-k7/nvidia/nvidia.ko
> /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/nvidia-kernel-2.6.12-1-k7/lib/mod ul
>es/2.6.12-1-k7/nvidia/nvidia.ko
>
> # locate nv.ko
> /lib/modules/2.6.12-1-686/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
> /lib/modules/2.6.12-1-k7/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
> /lib/modules/2.6.8-1-386/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
>
> même avec module-assistant j'ai pas de changement
>
> # apt-get -s install nvidia-kernel-2.6-k7
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
> nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-common
> Paquets recommandés :
> linux-image-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-source nvidia-kernel
> Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
> nvidia-kernel-2.6-k7 nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 nvidia-kernel-common
> 0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.
> Inst nvidia-kernel-common (20051028+1 Debian:testing)
> Inst nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
> Inst nvidia-kernel-2.6-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
> Conf nvidia-kernel-common (20051028+1 Debian:testing)
> Conf nvidia-kernel-2.6.16-1-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
> Conf nvidia-kernel-2.6-k7 (1.0.8756+1 Debian:testing)
>
> # apt-get -s install linux-image-2.6.16-1-k7
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Aucune version du paquet linux-image-2.6.16-1-k7 n'est disponible, mais
> il existe dans la base
> de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il
> est devenu obsolète
> ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
> E: Aucun paquet ne correspond au paquet linux-image-2.6.16-1-k7
>
> ----------------------------------------------------------------------- --
>-------------- Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par
> l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
> detecte.

Je désinstalle d'abord les nvidia... installés
Puis j'installe les 3 paquets :nvidia-glx-legacy, nvidia-kernel-common
et nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7(ou n° du noyau adéquat); c'est to ut
et je fais ça à chaque changement de noyau. Ca marche jusqu'ici.
Je mets legacy car nvidia-glx (tout court n'existe plus en etch).
Fauser17

apt-get install nvidia-glx-legacy nvidia-kernel-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
nvidia-kernel-common est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-486
Paquets suggérés :
nvidia-settings nvidia-kernel-legacy-source
Paquets recommandés :
linux-image-2.6.15-1-486
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
nvidia-glx-legacy nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-486

c'est installé, j'attends une opportunitée de redémarrer ma session e t je vous
tiens au courant

Merci
Bulot Grégory
Le Mardi 23 Mai 2006 07:15, Bulot Grégory a écrit :

apt-get install nvidia-glx-legacy nvidia-kernel-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
nvidia-kernel-common est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-486
Paquets suggérés :
nvidia-settings nvidia-kernel-legacy-source
Paquets recommandés :
linux-image-2.6.15-1-486
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
nvidia-glx-legacy nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-486

c'est installé, j'attends une opportunitée de redémarrer ma session et je
vous tiens au courant

Merci

ça avance :

(II) Setting vga for screen 0.
(**) NVIDIA(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(==) NVIDIA(0): RGB weight 888
(==) NVIDIA(0): Default visual is TrueColor
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(--) NVIDIA(0): Linear framebuffer at 0xC0000000
(--) NVIDIA(0): MMIO registers at 0xCE000000
(EE) NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

Please consult the The X.Org Foundation support
at http://wiki.X.Org
for help.
Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional
information.