[Etch]impossible d'accéder à Internet après dist-upgrade - rien à faire

Le
Dominique Claver KOUAME
Bonjour tous, Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aid par le=
urs conseils et les indications utiles mais je ne sais plus dans quelle dir=
ection aller pour que ma carte rseau puisse marcher une bonne fois pour =
toute au dmarrage. En effet, j'ai modifi /etc/modules conformment =
aux rsultats de lspci -n passs dans le formulaire de http://kmuto.jp/=
debian/hcl/; ci-dessous le contenu de /etc/modules marina:~# cat /etc/=
modules # /etc/modules: kernel modules to load at boot time. # # This=
file contains the names of kernel modules that should be loaded # at boo=
t time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored. loop # Eta=
it dj l b44 # driver de ma carte eth2 qui est active 8139too=
# driver de ma carte eth1inactive 8139too,8139cp #driver de ma carte eth=
0 inactive marina:~# Une copie du resultat de kmuto.jp =
<!-- @page { =
size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } TD P { margin-bottom: 0cm } =
P { margin-bottom: 0.21cm } --> =
14e44401 =
Yes Broadcom Corporation =
BCM4401 100Base-T b44=
=
11131211 Yes =
Accton Technology Corporation =
EN-1207D Fast Ethernet Adapter =
8139too =
10ec8139 Yes =
Realtek Semiconductor Co., Ltd. =
RT8139 8139too,8139=
cp Merci de =
m'aider encore une fois rsoudre ce problme qui perdure. Merci inf=
iniment
== Dominique Claver KOUAME, skype : kdclaver =
-- Message d'origine - De : GIGGz <giggzounet@gma=
il.com> : debian-user-french@lists.debian.org Envoy le : Vendred=
i, 9 Fvrier 2007, 15h05mn 05s Objet : Re: Re : Re : Re : Re : [Etch]im=
possible d'accder Internet aprs dist-upgrade slt, tu fa=
is lspci -n, tu copies-colles le rsultat sur ce site l (si tu peux=
avoir le net par d'autres moyens) : http://kmuto.jp/debian/hcl/ cel=
a va te donner les modules correspondant ton matos Bonne journe=
GiGGz -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question=
: http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le=
mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, =
email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "u=
nsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org =
________________________________________________=
___________________________ Dcouvrez une nouvelle faon d'obtenir d=
es rponses toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des=
opinions et des expriences des internautes sur Yahoo! Questions/Rpon=
ses http://fr.answers.yahoo.com

  • Partager ce contenu :
GIGGz
Le #9506631
Dominique Claver KOUAME a écrit :
Bonjour à tous,

Slt,

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils et les indications utiles mais je ne sais plus dans quelle direction aller pour que ma carte réseau puisse marcher une bonne fois pour toute au démarrage. En effet, j'ai modifié /etc/modules conformément aux résultats de lspci -n passés dans le formulaire de http://kmuto.jp/debian/hcl/; ci-dessous le contenu de /etc/modules

#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

loop # Etait déjà là
b44 # driver de ma carte eth2 qui est active
8139too # driver de ma carte eth1inactive
8139too,8139cp #driver de ma carte eth0 inactive

tu peux blacklister les 2 modules 8139too,8139cp pour qu'ils ne soient
pas chargés. Ainsi tu n'auras qu'une interface ethernet...ms bon je ne
sais po si c'est ce que tu veux...

pour blacklister. Trouve le fichier blacklist ds /etc/modprobe.d (je
crois ms je n'en suis plus sure...). Ensute tu ajoutes juste le nom du
module que tu veux blacklister.

marina:~#

Une copie du resultat de kmuto.jp

Tcho
GiGGz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Le #9506351
[...]

<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
TD P { margin-bottom: 0cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->

14e44401

Yes

Broadcom Corporation

BCM4401 100Base-T

b44

11131211

Yes

Accton Technology
Corporation

EN-1207D Fast Ethernet
Adapter

8139too

10ec8139

Yes

Realtek Semiconductor Co.,
Ltd.

RT8139

8139too,8139cp

Merci de m'aider encore une fois à résoudre ce problème qui perdure. Merci infiniment

Dominique Claver KOUAME,
skype : kdclaver