etch install par le net

mess-mate
Bonjour,
je viens de faire une installation de 'etch' avec son installateur
par le net.
Je remarque cependant que certains packages install=E9s ne sont pas
les m=EAmes que ceux lorsqu'on fait un 'update' par la suite.
Par ailleurs, m=EAme lorsqu'on a sp=E9cifi=E9 'etch' dans la
/etc/apt/preferences, synaptic ne peut =EAtre configur=E9 comme 'testing'=
.
Cela est d=E9routant, d'autant plus que certains packages, apr=E8s
v=E9rification, sont les m=EAmes que ceux de 'unstable' ??
L'installation de 'etch' a =E9t=E9 choisi tenant compte du fait que
'etch' passera bient=F4t en 'stable'.
Qulqu'un peut m'=E9clairer ??

mess-mate =20
--=20

Give your very best today. Heaven knows it's little enough.

luna
Bonjour,

Ne connaissant pas synaptic, je vais avoir du mal à répondre mais,

On Le Saturday 11 November 2006, à 10:10:08, mess-mate wrote:
Je remarque cependant que certains packages installés ne sont pas
les mêmes que ceux lorsqu'on fait un 'update' par la suite.

je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là. Tu as l'air de
comparer deux ensembles de paquets, mais je ne vois pas très bien
lesquels.

Cela est déroutant, d'autant plus que certains packages, après
vérification, sont les mêmes que ceux de 'unstable' ??

Beaucoup de paquets dans testing sont les mêmes que ceux de unstable.
En fait ce sont les paquets de unstable qui lorsqu'ils ont été publiés
et testés suffisament longtemps (dix jours) sans bogue qui sont
automatiquement mis dans testing.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

DoMinix
mess-mate a écrit :
[...]
Par ailleurs, même lorsqu'on a spécifié 'etch' dans la
/etc/apt/preferences, synaptic ne peut être configuré comme 'testing'.
Cela est déroutant, d'autant plus que certains packages, après
vérification, sont les mêmes que ceux de 'unstable' ??
L'installation de 'etch' a été choisi tenant compte du fait que
'etch' passera bientôt en 'stable'.
Qulqu'un peut m'éclairer ??

mess-mate

pour info, il faut toujours faire ce genre de manip apres un
apt-get update/upgrade

--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
wrote:

> [...]
|
| je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là. Tu as l'air de
| comparer deux ensembles de paquets, mais je ne vois pas très bien

Je m'explique: je fais une install avec l'installateur de etch par
le net;
après avoir fait l'installation des packages que je veux, il est
évident que je fais un disons 'aptitude update'. Je lance aptitude
et voici les packages installés et les upgradables à coté, d'accord ?
Maintenant comparons les deux versions: il ne sont PAS les mêmes.
Ce qui veut dire que l'installateur à installé des pacquets qui
viennent de où exactement ??
Car les packages ont été téléchargés !!!
De ce fait j'hésite à upgrader la machine biensur.

> [...]
| En fait ce sont les paquets de unstable qui lorsqu'ils ont été publ iés
| et testés suffisament longtemps (dix jours) sans bogue qui sont

Pour ce 2ème point: Ok merci, cela me rassure.
Mais ce qui est dit plus haut reste d'actualité.

mess-mate
--

Zounds! I was never so bethumped with words
since I first called my brother's father dad.