[etch/kde/]Montage automatique des périphériques usb

Bulot Grégory
Je suis sur que la question a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9 (plusieurs fois ?), m=
ais je trouve=20
pas dans mes archives=20

Voila j'utilise des clef usb, compact flash, et aussi des disque durs scsi =
(ce=20
qui veut dire que parfois sda est d=E9j=E0 pris, parfois pas)

je souhaiterais donc que les clefs usb et compact flash soient mont=E9es=20
automatiquement (surtout pour ceux qui n'y connaissent rien=E0 la ligne de=
=20
commande), mais je me fiche que le disque dur soit mont=E9 (c'est pour du=20
montage camescope)

quid pour le d=E9montage avant retrait (=E9quivalent d'un sync ; sync ; umo=
ut=20
[periphe usb] )

j'ai t=E2tonn=E9 du c=F4t=E9 de pmount mais sans grand r=E9sultat
du c=F4t=E9 de KDE, j'ai pas les p=E9riphes usb pour les ic=F4nes p=E9riph=
=E9riques du=20
bureau

La je vais tester usbmount (..... mince il a enlev=E9 hal ... c'est grave ?)
Les paquets suppl=E9mentaires suivants seront install=E9s=A0:
libvolume-id0 lockfile-progs udev
Les paquets suivants seront ENLEV=C9S=A0:
hal
Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=E9s=A0:
libvolume-id0 lockfile-progs usbmount
Les paquets suivants seront mis =E0 jour=A0:
udev

merci d'avoir la patience de me r=E9pondre ;-)

Bulot Grégory
Le Mercredi 17 Mai 2006 22:53, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Le mercredi 17 mai 2006, Bulot Grégory a écrit...

> je veux bien :-) "ça marche pas chez moi" (c)

Qu'est ce qui ne marche pas ?

ooops j'ai oublié le syslog

automount[xxxxx]: failed to mount /media/autofs/misc/.directory

La solution fut, si je me rappelle
bien, d'ajouter l'option --ghost dans /etc/init.d/autofs, dans les
options (celles du démon, je pense, il y a deux types d'options). C' est
ça qui ne va pas ?

faudra que j'essais, sauf que maintenant j'ai hal, pmount et udev qui vont
parasiter la chose
Thierry B
Bulot Grégory wrote:
Le Mercredi 17 Mai 2006 18:27, Bulot Grégory a écrit :

Je reboot et je reviens ;-)

Ensuite, quand tu insérera un clef ou un cd, une boite de dialogue
devrait apparaître pour te demander l'action à faire. Pour afficher
certaines icônes sur le bureau, regarde dans Configuration du bureau >
Comportement > Icônes de périphériques.

Tiens c'est marrant cela fonctionnait presque comme cela avant ! mais il ne se
passé rien après la boite de dialogue.

Maintenant après la boite de dialogue, konqueror est lancé, l'url est
system:/media/sdb1 (y'a le ptit icone en haut à droite qui 'tourne' en
permanence mais il ne se passe rien)

Par contre j'ai bien un icone créé sur le bureau, je clic dessus : erreur
konqueror qui dit, en gros, que mon périphérique est déjà monté (???)
l'url est media:/sdb1

ok je tente un konqueror dans /media/sdb1/ (faut le savoir) et là j'ai le
contenu de la clefs

Donc cela semble fonctionner au final, mais mes utilisateurs (cercle familial,
j'suis pas toujours là) risquent de pas y arriver, a cause de problèmes au
milieu de tous cela

-- ------

Ca sera pas monté automatiquement, mais bon si l'icone apparait sur ton
bureau, tu cliques dessus, et ca le monte à la volée, et ca s'affiche :-)

A+

Re,

C'est bizarre.

Moi je suis sous sid, et avec ces paquets tout est vraiment nikel.
Ca doit être un problème de paquets peut-etre.

Mais appremment, tu avais fait des modfis sur la config de certains
paquets? (euh, je c pluus, j'ai pas tout relu lol)

Pq sinon sur les paquets que je t'ai dit de mettre, tu peux tjs faire un
purge, pour tout tout virer (même la config), et refaire un install
dessus, et voir si c'est mieux lol.

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"