ETCH - ldap -udevd

5 réponses
n r
--_b8cb77ac-8fd3-4e3f-87c8-50efc556d7c3_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai install=E9 sous debian etch, un annuaire ldap. Tout fonctionne
sauf qu'au reboot de la machine. J'ai les messages suivants :
udevd[xxx]: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://127.0.0.1:
Can't contact LDAP server
.....
udevd[xxx]: nss_ldap: reconnecting to LDAP server (sleeping 1 seconds)

slapd, samba d=E9marrent quand m=EAme..
Une id=E9e pour corriger?
ii slapd 2.3.30-5+etch1 =
OpenLDAP server (slapd)
ii ldap-utils 2.3.30-5+etch1 =
OpenLDAP utilities
ii libldap-2.3-0 2.3.30-5+etch1 =
OpenLDAP libraries
ii libldap2 2.1.30-13.3 =
OpenLDAP libraries
ii libnet-ldap-perl 0.33-2 =
A Client interface to LDAP servers
ii libnss-ldap 251-7.5etch1 =
NSS module for using LDAP as a naming service
ii libpam-ldap 180-1.7 =
Pluggable Authentication Module allowing LDAP interfaces
ii smbldap-tools 0.9.2-3 =
Scripts to manage Unix and Samba accounts stored on LDAP

nr

_________________________________________________________________
Lancez des recherches en toute s=E9curit=E9 depuis n'importe quelle page We=
b. T=E9l=E9chargez GRATUITEMENT Windows Live Toolbar aujourd'hui !
http://toolbar.live.com=

--_b8cb77ac-8fd3-4e3f-87c8-50efc556d7c3_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</style>
</head>
<body class=3D'hmmessage'>
Bonjour,<br><br>J'ai install=E9 sous debian etch, un annuaire ldap. Tout fo=
nctionne<br>sauf qu'au reboot de la machine. J'ai les messages suivants :<b=
r><pre class=3D"message">udevd[xxx]: nss_ldap: failed to bind to LDAP serve=
r ldaps://127.0.0.1:<br>Can't contact LDAP server<br>.....<br>udevd[xxx]: n=
ss_ldap: reconnecting to LDAP server (sleeping 1 seconds)<br><br><br>slapd,=
samba d=E9marrent quand m=EAme..<br>Une id=E9e pour corriger?<br></pre>ii&=
nbsp; slapd&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2.3.30-5+etch1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; OpenLDAP server (slapd)<br>ii&nbsp; ldap-utils&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2.3.30-5+etch=
1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; OpenLDAP utiliti=
es<br>ii&nbsp; libldap-2.3-0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2=
.3.30-5+etch1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Open=
LDAP libraries<br>ii&nbsp; libldap2&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2.1.30-13.3&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; OpenLDAP libraries<br>ii&nb=
sp; libnet-ldap-perl&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0.33-2&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp; A Client interface to LDAP servers<br>ii&nbsp; libnss-ldap&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 251-7.5etch1&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; NSS module for us=
ing LDAP as a naming service<br>ii&nbsp; libpam-ldap&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 180-1.7&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Pluggabl=
e Authentication Module allowing LDAP interfaces<br>ii&nbsp; smbldap-tools&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0.9.2-3&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
; Scripts to manage Unix and Samba accounts stored on LDAP<br><br>nr<br><br=
><br /><hr />Discutez gratuitement avec vos amis en vid=E9o ! <a href=3D'h=
ttp://get.live.com/messenger/overview' target=3D'_new'>T=E9l=E9chargez Mess=
enger, c'est gratuit !</a></body>
</html>=

--_b8cb77ac-8fd3-4e3f-87c8-50efc556d7c3_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Haji Kader
--nextPart3709984.RbSIXQlBQt
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 15 April 2008 15:21:04 n r, vous avez écrit :
Bonjour,

J'ai installé sous debian etch, un annuaire ldap. Tout fonctionne
sauf qu'au reboot de la machine. J'ai les messages suivants :
udevd[xxx]: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://127.0.0.1:
Can't contact LDAP server
.....
udevd[xxx]: nss_ldap: reconnecting to LDAP server (sleeping 1 seconds)

slapd, samba démarrent quand même..
Une idée pour corriger?
ii slapd 2.3.30-5+etch1
OpenLDAP server (slapd) ii ldap-utils
2.3.30-5+etch1 OpenLDAP utilities ii libldap-2.3-0
2.3.30-5+etch1 OpenLDAP libraries
ii libldap2 2.1.30-13.3
OpenLDAP libraries ii libnet-ldap-perl 0.33-2
A Client interface to LDAP servers ii libnss-ldap
251-7.5etch1 NSS module for using
LDAP as a naming service ii libpam-ldap 180-1.7
Pluggable Authentication Module allowing LDAP
interfaces ii smbldap-tools 0.9.2-3
Scripts to manage Unix and Samba accounts stored on LDAP

Essai de décommenter / rajouter "bind_policy soft" dans ton
fichier /etc/libnss-ldap.conf.

nr

_________________________________________________________________
Lancez des recherches en toute sécurité depuis n'importe quelle page Web.
Téléchargez GRATUITEMENT Windows Live Toolbar aujourd'hui !
http://toolbar.live.com

Cordialement.

--
Kader HAJI

--nextPart3709984.RbSIXQlBQt
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIBQC+rqGfowYVJZMRArhoAJ9PjVFbfrL9nV3InWrII/kzr3UndACfQorf
j92HyiY6MtmwCTAeJPbYRts =0JCj
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3709984.RbSIXQlBQt--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart7239140.GH5nTtF1bo
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 15 April 2008 19:23:36, vous avez écrit :
Le Tuesday 15 April 2008 15:21:04 n r, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé sous debian etch, un annuaire ldap. Tout fonctionne
> sauf qu'au reboot de la machine. J'ai les messages suivants :
> udevd[xxx]: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://127.0.0.1:
> Can't contact LDAP server
> .....
> udevd[xxx]: nss_ldap: reconnecting to LDAP server (sleeping 1 seconds)
>
> slapd, samba démarrent quand même..
> Une idée pour corriger?
> ii slapd 2.3.30-5+etch1
> OpenLDAP server (slapd) ii ldap-utils
> 2.3.30-5+etch1 OpenLDAP utilities ii libldap-2.3 -0
> 2.3.30-5+etch1 OpenLDAP librari es
> ii libldap2 2.1.30-13.3
> OpenLDAP libraries ii libnet-ldap-perl 0.33-2
> A Client interface to LDAP servers ii libnss-ldap
> 251-7.5etch1 NSS module for using
> LDAP as a naming service ii libpam-ldap 180-1.7
> Pluggable Authentication Module allowing LDAP
> interfaces ii smbldap-tools 0.9.2-3
> Scripts to manage Unix and Samba accounts stored on LDAP

Essai de décommenter / rajouter "bind_policy soft" dans ton
fichier /etc/libnss-ldap.conf.
Regarde aussi du côté des Bugs, il me semble que le package est b uggé mais
corrigé, à vérifier.

Cordialement.

--
Kader HAJI

--nextPart7239140.GH5nTtF1bo
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIBaN8rqGfowYVJZMRAviSAKCiMTY0ow3zxKZXQWuTfs6ZsQJDUwCfTjNz
vV2VJTjMvdAPoVnZWGYRdB0 =kTRg
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart7239140.GH5nTtF1bo--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonjour,

Je crois qu'on peut vivre avec ces messages. En tout cas c'est
ce que je fais :-(
A ce moment là, les "couches réseaux" ne sont pas montés, du coup,
je vois mal comment etch pourrait se connecter au serveur ldap.

Peut-etre faudrait-il avancer le moment où "/etc/init.d/network"
est démarré ?

Guy
J'ai installé sous debian etch, un annuaire ldap. Tout fonctionne
sauf qu'au reboot de la machine. J'ai les messages suivants :
udevd[xxx]: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://127.0.0.1:
Can't contact LDAP server
.....
udevd[xxx]: nss_ldap: reconnecting to LDAP server (sleeping 1 seconds)

Pascal Hambourg
Salut,

Guy Roussin a écrit :

A ce moment là, les "couches réseaux" ne sont pas montés, du coup,
je vois mal comment etch pourrait se connecter au serveur ldap.

Peut-etre faudrait-il avancer le moment où "/etc/init.d/network"
est démarré ?

Etant donné qu'udev s'occupe de l'identification des périphériques, du
chargement des modules pilotes correspondants et du nommage permanent
des interfaces réseau, ça risque de poser des problèmes. Ou alors il
faudrait séparer le démarrage réseau en deux : l'interface de loopback
avant udev, les autres interfaces après.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ste
Haji Kader wrote:
Le Tuesday 15 April 2008 15:21:04 n r, vous avez écrit :

Bonjour,

J'ai installé sous debian etch, un annuaire ldap. Tout fonctionne
sauf qu'au reboot de la machine. J'ai les messages suivants :
udevd[xxx]: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://127.0.0.1:
Can't contact LDAP server
.....
udevd[xxx]: nss_ldap: reconnecting to LDAP server (sleeping 1 seconds)

slapd, samba démarrent quand même..
Une idée pour corriger?
ii slapd 2.3.30-5+etch1
OpenLDAP server (slapd) ii ldap-utils
2.3.30-5+etch1 OpenLDAP utilities ii libldap-2.3-0
2.3.30-5+etch1 OpenLDAP libraries
ii libldap2 2.1.30-13.3
OpenLDAP libraries ii libnet-ldap-perl 0.33-2
A Client interface to LDAP servers ii libnss-ldap
251-7.5etch1 NSS module for using
LDAP as a naming service ii libpam-ldap 180-1.7
Pluggable Authentication Module allowing LDAP
interfaces ii smbldap-tools 0.9.2-3
Scripts to manage Unix and Samba accounts stored on LDAP

Essai de décommenter / rajouter "bind_policy soft" dans ton
fichier /etc/libnss-ldap.conf.

Strictement ce que je pense : cet ajout ( "bind_policy soft") permet de
dire au module pam ldap de ne pas chercher à tout prix a se connecter
sur un serveur ldap ( inversement de la consigne par défault
"bind_policy hard" )

Cordialement,
Stéphane

nr

_________________________________________________________________
Lancez des recherches en toute sécurité depuis n'importe quelle page Web.
Téléchargez GRATUITEMENT Windows Live Toolbar aujourd'hui !
http://toolbar.live.com

Cordialement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact