etch et lenny

Jean-Michel Le Bot
Bonjour
De retour de l'étranger depuis moins d'une semaine, je viens seulement
de découvrir que Etch est devenue stable . Mais mon sources.list est
toujours configuré avec "testing". ça veut dire que quand j'ai fait ma
mise à jour le WE dernier je suis automatiquement passé en Lenny ?

--
Jean-Michel Le Bot
Personal website :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3
Georges
Le mercredi 18 avril 2007 15:48, Jean-Michel Le Bot a écrit :
[...]

Oui ;-) mais si c'est pour le _home_ non professionnel c'est pas grave
--
Jean-Michel Le Bot
Personal website :
http://www.et-omnia-vanitas.net

--
Windows un jour, Debian toujours !
http://counter.li.org/ 257 481
François Boisson
Le Wed, 18 Apr 2007 15:48:56 +0200
Jean-Michel Le Bot a écrit:

[...]

Oui, d'où l'intérêt de mettre les noms plutôt que stable et testing (surtout
testing).

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
Bonjour,

Jean-Michel Le Bot a écrit:

> [...]
> automatiquement passé en Lenny ?

Oui, d'où l'intérêt de mettre les noms plutôt que sta ble et testing

Ah, le sujet m'intéresse, notamment la réponse ;-)
En effet, en ce qui me concerne, j'ai justement la vision opposée !!!
Je préfère mettre testing plutôt que etch (ou lenny maintena nt), de
manière à ne pas voir mon installation régresser. Je veux di re par là
que, si je choisis d'être en testing, je choisis d'avoir des logiciels
récents, mais pas trop ;-) Maintenant, si je mets etch, quand celui-ci
passe en stable, je régresse (je précise que c'est une analyse to ute
personnelle ;-). Maintenant, les évolutions des logiciels vont êt re
différentes (principalement pour les correctifs de sécurité) et je
n'évoluerais plus de la même manière...

Mon raisonnement n'est pas bon ?

David.
Didier Raboud
David BERCOT wrote:

Bonjour,

> [...]

personnelle ;-). Maintenant, les évolutions des logiciels vont être
différentes (principalement pour les correctifs de sécurité) et je

À mon sens, ce n'est pas totalement faux, par contre, le raisonnement ne
tient pas compte de l'effet «post-sortie de etch» et ses dérivés. On sait
que les développeurs, bridés dans leur créativité et leur enthousiasme
durant la phase de la sortie vont se lâcher et faire partir Lenny dans les
choux avec des changement de librairies, des gros avancements (Xorg 7.2),
etc etc.

Donc, personnellement, je vais attendre un peu avant de me remettre sur
Lenny, puis éventuellement sur Sid. D'autant qu'avec les bons dépôts de
rétroportage, pour une utilisation bureautique, Etch est largement
suffisant! Non ?

Salutations,

Didier
--
Happy Etch User!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le mercredi 18 avril 2007 à 17:36 +0200, Didier Raboud a écrit :
[...]
[...]

Sauf qu'à partir du moment où tu utilises des backports, tu n'utilises
plus Etch. Et tu es soumis aux mêmes aléas qu'avec sid, car les paquets
backportés sont, le plus souvent, des paquets de sid recompilés pour la
version stable.

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
Le Wed, 18 Apr 2007 17:36:33 +0200,
Didier Raboud a écrit :
David BERCOT wrote:
> [...]

enthousiasme durant la phase de la sortie vont se lâcher et faire
partir Lenny dans les choux avec des changement de librairies, des

J'aime bien les nouvelles versions ;-)

[...]

Sur le principe, oui. Maintenant, ça dépend de l'utilisation et d es
goûts de la personne...
Mais ok, il n'y a rien de rédhibitoire...

Salutations,

Didier

Cordialement,

David.
Raphael Hertzog
Bonjour,

On Wed, 18 Apr 2007, Hugues LARRIVE wrote:
> Qu'est-ce que tu utilises comme script de MàJ auto: un package
> particulier, ou bien un script maison? (et comment fais-tu pour
> les packages remplacés qui nécessitent une réponse ?)

J'utilises un petit script de 2 lignes donné en exemple page 96 dans
l'excellent bouquin de Raphaël Herzog sur Sarge.

Je ne connais pas bien les lois sur les droits d'auteur et je ne sais
pas si ça entre dans le cadre de la courte citation ;-)

Bien sûr que oui! En plus c'est dans le PDF qui est en ligne:
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/apt.pdf

Le petit extrait en question est:
# export DEBIAN_FRONTEND=noninteractive
# yes '' | apt-get -y -o Dpkg::Options::="--force-confdef" -o Dpkg::Options::="--force-confold" dist-upgrade

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enigE2E98CED6ECACB3C339DB004

Jean-Michel Le Bot a écrit :
David BERCOT a écrit :

[...]

C'est plutôt ma vision aussi. donc je reste en testing ;-) d'autan t
que le passage de testing/etch à testing/lenny s'est fait sans acc roc

Pour ma part, j'avais 2 machines sous etch : une plutôt serveur et u ne
plutôt desktop, le serveur me servait de poste de travail avant que j'ai
l'autre et c'est pour ça que je l'avais upgradé en testing envi ron 6 ou
8 mois après la sortie de sarge mais maintenant qu'il ne sert plus q ue
de serveur je préfaire le laisser en stable pour être tranquill e donc il
y a quelques semaines j'y ais remplacé testing par etch dans le
sources.list, pour mon poste de travail j'ai laissé testing, et pour un
autre serveur j'ai laissé stable pour l'upgrader de sarge à etc h.

En fait ce qui est bien c'est d'avoir le choix entre les deux solutions,
il n'y a pas une vision meilleur que l'autre et ça dépend des c as. Pour
un serveur qui utilise un script de mise à jour automatique, il vaut
mieux utiliser le nom de code pour ne pas avoir de surprise. Si les
mises à jours sont validés manuellement ça n'a pas une gra nde importance.

@+

--------------enigE2E98CED6ECACB3C339DB004

--------------enigE2E98CED6ECACB3C339DB004--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Didier Raboud a écrit:

[...]

En ce qui me concerne, je ne veux pas de problèmes, beaucoup de choses
importantes reposent sur la machine. C'est donc une stable. En fait, je ne
comprends pas trop l'intérêt de la testing pure, je crois d'ailleurs que ça
n'est pas une distribution mais un outil de travail pour les développeurs. Si
on veut jouer avec des versions récentes, soit c'est Sid avec les pbms qui
peuvent aller avec, soit c'est la stable (donc Etch) avec éventuellement des
paquets Sid ou Lenny en ayant un fichier de préférences bien ficelé (cf le
forum debia-fr pour des conseils là dessus). Le backportage est une troisème
solution car minimisant les paquets non stables. En tout état de cause, Leny à
l'heure actuelle doit être incomplet et je pense qu'il vaut mieux être en Etch
ou en Sid en ce moment.

François Boisson