[etch][libnss-ldap] Gros problèmes lors de la dernière m-a-j de libnss-ldap.

3 réponses
Hugues LARRIVE
Bonjour,

J'ai un petit réseau de 12 postes sous etch et un serveur sous sarge.

Aujourd'hui le dist-upgrade n'est pas passé sur un des postes : il est
resté bloqué sur un certains nombre de packages-> Ctrl+C puis la session
c'est bloquée. J'ai pu me loguer en root dans une console, mais pas
moyen de configurer les packages. j'ai tanté de rebooter mais le
démarrage c'est mal passé : pas de réseau, impossible de se loguer, etc.
Finalement j'ai rebooté en single et ais cherché l'origine du problème
quelques heures... sans succès

J'ai mis-à-jour une seconde machine "pour voir" et même problème, tout
se passe bien jusqu'à la m-a-j de libnss-ldap et après ça plante et plus
rien ne fonctionne.
Lors de cette mise-à-jour, lorsqu'il pose les questions pour la
configuration de libnss-ldap, bizarrement il ne reprend pas dutout la
configuration existante comme ça se fait d'habitude.

Finalement j'ai désactivé ldap dans mon /etc/nsswitch.conf, rebooté en
single, downgradé vers la version stable de libnssldap, réactivé ldap et
tout est rentré dans l'ordre.

Je ne cris pas au bug car je me rappel que j'ai configuré tout ça "avec
les pieds" sûrement un vendredi après-midi...
j'avais suivi l'explication du bouquin sur + un ou 2 mauvais tutos qui
ne marchais pas + lus un peu de documentation et finalement réussi à
faire marcher ldap + ssl sans trop comprendre comment ni pourquoi ça ne
fonctionnait pas au début.

Si quelqu'un avais un bon tuto sur la question, des idées, des
suggestion ce serait cool !

@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Laurent CARON
Hugues LARRIVE wrote:
Bonjour,

J'ai un petit réseau de 12 postes sous etch et un serveur sous sarge.

Aujourd'hui le dist-upgrade n'est pas passé sur un des postes : il est
resté bloqué sur un certains nombre de packages-> Ctrl+C puis la session
c'est bloquée. J'ai pu me loguer en root dans une console, mais pas
moyen de configurer les packages. j'ai tanté de rebooter mais le
démarrage c'est mal passé : pas de réseau, impossible de se loguer, etc.
Finalement j'ai rebooté en single et ais cherché l'origine du problème
quelques heures... sans succès

J'ai mis-à-jour une seconde machine "pour voir" et même problème, tout
se passe bien jusqu'à la m-a-j de libnss-ldap et après ça plante et plus
rien ne fonctionne.
Lors de cette mise-à-jour, lorsqu'il pose les questions pour la
configuration de libnss-ldap, bizarrement il ne reprend pas dutout la
configuration existante comme ça se fait d'habitude.

Finalement j'ai désactivé ldap dans mon /etc/nsswitch.conf, rebooté en
single, downgradé vers la version stable de libnssldap, réactivé ldap et
tout est rentré dans l'ordre.

Je ne cris pas au bug car je me rappel que j'ai configuré tout ça "avec
les pieds" sûrement un vendredi après-midi...
j'avais suivi l'explication du bouquin sur + un ou 2 mauvais tutos qui
ne marchais pas + lus un peu de documentation et finalement réussi à
faire marcher ldap + ssl sans trop comprendre comment ni pourquoi ça ne
fonctionnait pas au début.

Si quelqu'un avais un bon tuto sur la question, des idées, des
suggestion ce serait cool !

@+

Idée: Regarder /var/log/syslog /var/log/auth.log

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Salut,

Laurent CARON wrote:
Hugues LARRIVE wrote:
Bonjour,

J'ai un petit réseau de 12 postes sous etch et un serveur sous sarge.

Aujourd'hui le dist-upgrade n'est pas passé sur un des postes : il est
resté bloqué sur un certains nombre de packages-> Ctrl+C puis la
session c'est bloquée. J'ai pu me loguer en root dans une console,
mais pas moyen de configurer les packages. j'ai tanté de rebooter mais
le démarrage c'est mal passé : pas de réseau, impossible de se loguer,
etc.
Finalement j'ai rebooté en single et ais cherché l'origine du problème
quelques heures... sans succès

ca ne sent pas bon, hard? (RAM PB?)

Essaye de booter la machine sur un CD claqué avec memtest.iso
et laisse tourner qq heures.

J'ai eu le même PB, et c'était une RAM (s/3) qui ne passait pas
certains tests.

Jean-Yves

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Hugues LARRIVE wrote:
Bonjour,

J'ai un petit réseau de 12 postes sous etch et un serveur sous sarge.

Aujourd'hui le dist-upgrade n'est pas passé sur un des postes : il est
resté bloqué sur un certains nombre de packages-> Ctrl+C puis la session
c'est bloquée. J'ai pu me loguer en root dans une console, mais pas
moyen de configurer les packages. j'ai tanté de rebooter mais le
démarrage c'est mal passé : pas de réseau, impossible de se loguer, etc.
Finalement j'ai rebooté en single et ais cherché l'origine du problème
quelques heures... sans succès

J'ai mis-à-jour une seconde machine "pour voir" et même problème, tout
se passe bien jusqu'à la m-a-j de libnss-ldap et après ça plante et plus
rien ne fonctionne.
Lors de cette mise-à-jour, lorsqu'il pose les questions pour la
configuration de libnss-ldap, bizarrement il ne reprend pas dutout la
configuration existante comme ça se fait d'habitude.

Finalement j'ai désactivé ldap dans mon /etc/nsswitch.conf, rebooté en
single, downgradé vers la version stable de libnssldap, réactivé ldap et
tout est rentré dans l'ordre.

Je ne cris pas au bug car je me rappel que j'ai configuré tout ça "avec
les pieds" sûrement un vendredi après-midi...
j'avais suivi l'explication du bouquin sur + un ou 2 mauvais tutos qui
ne marchais pas + lus un peu de documentation et finalement réussi à
faire marcher ldap + ssl sans trop comprendre comment ni pourquoi ça ne
fonctionnait pas au début.

Si quelqu'un avais un bon tuto sur la question, des idées, des
suggestion ce serait cool !

@+

Salut

Pourrais-tu préciser la version d'origine et la version après upgrade ???

J'ai eu un truc du même style il y a quelque temps avec libnss-ldap dans
la sid....
Sid allant dans etch après quelques temps...

Je suis aussi en LDAPs... nos confs ont l'air de se ressembler !!

Quel est ton BaseDN LDAP ???
Y a-t-il un caractère qui ne soit pas une lettre ????
Moi, c'est "o=free-4ever,dc=net"

Et c'est le "-" qui me posait des problèmes !!

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
----
Site: http://www.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact