etch sur mac mini intel

5 réponses
Daniel Caillibaud
Bonjour,

Avez-vous déjà installé une etch sur un mac mini ?
Si oui, avez-vous eu des pbs de drivers qcq ?
Apparemment, ça marchait déjà sur un PPC donc sur intel ça doit passer
(http://homepage.mac.com/pauljlucas/personal/macmini/)

Je cherche une machine silencieuse et qui consomme peu pour en faire un serveur web/ftp/etc...
J'ai besoin de 80Go disque mini, 1Go de RAM mini (applis tomcat gourmandes) mais peu de CPU, donc le mac mini conviendrait.
Vous connaissez d'autres machines "prête à l'emploi" (je veux dire assemblées, j'ai fouiné coté shuttle mais il faut
faire l'assemblage, et difficile d'avoir des infos sur la conso) ?
Sinon, un portable avec écran HS batterie HS, ça doit pouvoir se trouver...

Bref, je suis preneur de tout bon conseil

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Daniel Caillibaud
Oups...

désolé pour le post en double, ne voyant pas arriver le 1er, j'ai reposté avec un autre expéditeur :-/

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig297735E0935658E7F3766B0D
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Daniel Caillibaud a écrit :
Bonjour,

Avez-vous déjà installé une etch sur un mac mini ?

Oui
Si oui, avez-vous eu des pbs de drivers qcq ?

Le plus difficile c'est la disposition du clavier mac...
Apparemment, ça marchait déjà sur un PPC donc sur intel ça doit passer
(http://homepage.mac.com/pauljlucas/personal/macmini/)

Moi je l'avais installé sur mon mac mini ppc, et sur le macbook d'une
amie. La grosse différence c'est le partitionnement et le bootloader, s i
tu ne fais pas de multiboot c'est un peu plus simple.
Je cherche une machine silencieuse et qui consomme peu pour en faire
un serveur web/ftp/etc...
J'ai besoin de 80Go disque mini, 1Go de RAM mini (applis tomcat
gourmandes) mais peu de CPU, donc le mac mini conviendrait.
Vous connaissez d'autres machines "prête à l'emploi" (je veux dire
assemblées, j'ai fouiné coté shuttle mais il faut
faire l'assemblage, et difficile d'avoir des infos sur la conso) ?

Ça existe... http://minipc.aopen.com/Global/news.htm
Sinon, un portable avec écran HS batterie HS, ça doit pouvoir se
trouver...

Bref, je suis preneur de tout bon conseil

Daniel

Mac OS est un unix tout-à-fait convenable, il intègre déjà tous l es
services utiles (apache, ftp, ssh, vnc, samba, etc.) et permet de les
configurer de façon simple, ce qui n'empèche pas d'éditer les fichi ers
de configuration à la main. Il existe même un apt pour mac os (fink) et
on peut évidemment désactiver l'interface graphique...

--------------enig297735E0935658E7F3766B0D
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG3R7XNdTZuHWpgVIRAkk/AJoDNYFCnpikjsOLs8m4tcd79cM8WQCeM81q
det5o2O9hXDyCq2hqxr+JU0 =dxs8
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig297735E0935658E7F3766B0D--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Hugues LARRIVE a écrit :
Mac OS est un unix tout-à-fait convenable, il intègre déjà tous les
services utiles (apache, ftp, ssh, vnc, samba, etc.) et permet de les
configurer de façon simple, ce qui n'empèche pas d'éditer les fichiers
de configuration à la main. Il existe même un apt pour mac os (fink) et
on peut évidemment désactiver l'interface graphique...

Certes, mais si c'est pour faire ressembler macOs à debian, autant installer directement une debian ;-)

Et ça doit permettre d'économiser le prix de l'OS (apparemment apple ne fait pas de blocage là-dessus et rembourse de
l'OS si on leur renvoit).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig4A177B56F93804E3FE35EE18
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Daniel Caillibaud a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :
Mac OS est un unix tout-à-fait convenable, il intègre déjà tou s les
services utiles (apache, ftp, ssh, vnc, samba, etc.) et permet de les
configurer de façon simple, ce qui n'empèche pas d'éditer les fi chiers
de configuration à la main. Il existe même un apt pour mac os (fin k) et
on peut évidemment désactiver l'interface graphique...

Certes, mais si c'est pour faire ressembler macOs à debian, autant
installer directement une debian ;-)

Et ça doit permettre d'économiser le prix de l'OS (apparemment appl e
ne fait pas de blocage là-dessus et rembourse de l'OS si on leur
renvoit).

Je ne savais pas ! Combien ils remboursent ? Comment fait-on ?

--------------enig4A177B56F93804E3FE35EE18
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG3dfqNdTZuHWpgVIRAutZAJ9Jy0fNQObaeoNzPWBSGCCCgHG47ACfdIFr
PhWBatTNnOYEgHO89DQ3pSo =PNrN
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig4A177B56F93804E3FE35EE18--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Hugues LARRIVE a écrit :
Daniel Caillibaud a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :
Mac OS est un unix tout-à-fait convenable, il intègre déjà tous les
services utiles (apache, ftp, ssh, vnc, samba, etc.) et permet de les
configurer de façon simple, ce qui n'empèche pas d'éditer les fichiers
de configuration à la main. Il existe même un apt pour mac os (fink) et
on peut évidemment désactiver l'interface graphique...

Certes, mais si c'est pour faire ressembler macOs à debian, autant
installer directement une debian ;-)

Et ça doit permettre d'économiser le prix de l'OS (apparemment apple
ne fait pas de blocage là-dessus et rembourse de l'OS si on leur
renvoit).

Je ne savais pas ! Combien ils remboursent ? Comment fait-on ?

Le service commercial d'apple store me répond que c'est pas possible (il m'a aussi certifié qu'il fallait macOS X sur
une partition pour démarrer un autre OS ;-) ).
Au bout d'un moment, il m'a suggéré de revendre les CD sur ebay !

Je me renseigne auprès de celui qui m'avait dit que c'était possible.

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact