[Etch] plus possible de graver avec k3b+disparition de mon module wifi

Leon GRAY
Bonjours la liste,

En voulant graver un CD netinstall de la Sarge, je me suis retrouvé avec
le message suivant sous k3b:

/-Le programme "cdrecord" a retourné une erreur inconnue (code255)
-Erreur inconnue 255
-Parfois, l'utilisation du mode TAO peut résoudre le problème /(ici ce
n'est pas le cas, en mode TAO, k3b me dit que je devrais diminuer la
vitesse de gravure, et cela même avec une vitesse de 1x)

Et voici ce que me donne les info de débogage:

/cdrecord
-----------------------
This is wodim, not cdrecord. Don't expect it to behave like cdrecord in any
way, don't refer to it as "cdrecord". Send problem reports to
debburn-devel@lists.alioth.debian.org, don't bother Joerg Schilling with any
problems caused by this application.
Copyright (C) 2006 cdrkit maintainers, (C) 1994-2006 Joerg Schilling
scsidev: '/dev/hdb'
devname: '/dev/hdb'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Linux sg driver version: 3.5.27
Warning: Cannot gain SYS_RAWIO capability: Operation not permitted
Possible reason: wodim not installed SUID root.
/usr/bin/X11/wodim: Warning: using inofficial version of libscg (debburn
project-0.8ubuntu1+debburn1 '@(#)scsitransp.c 1.91 04/06/17 Copyright
1988,1995,2000-2004 J. Schilling').
/usr/bin/X11/wodim: Warning: using inofficial libscg transport code
version (cdrkit-team-scsi-linux-sg.c-1.86 '@(#)scsi-linux-sg.c 1.86
05/11/22 Copyright 1997 J. Schilling').
SCSI buffer size: 64512
TOC Type: 1 = CD-ROM
Warning: This version of libscg has not been configured via the standard
autoconfiguration method of the Schily makefile system. There is a high risk
that the code is not configured correctly and for this reason will not
behave
as expected.
Driveropts: 'burnfree'
atapi: 1
Device type : Removable CD-ROM
Version : 0
Response Format: 2
Capabilities :
Vendor_info : 'TSSTcorp'
Identifikation : 'CD/DVDW TS-L532A'
Revision : 'TI51'
Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW.
Current: 0x000A
Profile: 0x0010
Profile: 0x0008
Profile: 0x0009
Profile: 0x000A (current)
Profile: 0x0011
Profile: 0x0013
Profile: 0x0014
Profile: 0x001A
Profile: 0x001B
Profile: 0x002B
Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
Driver flags : MMC-3 SWABAUDIO BURNFREE
Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R96R
Drive buf size : 1451664 = 1417 KB
FIFO size : 4194304 = 4096 KB
Error: Cannot gain SYS_RAWIO capability, is wodim installed SUID root?
Reason: Operation not permitted
/usr/bin/X11/wodim: Probably trying to use ultra high speed+ medium on
improper writer.
Track 01: data 112 MB
Total size: 129 MB (12:47.58) = 57569 sectors
Lout start: 129 MB (12:49/44) = 57569 sectors
Current Secsize: 2048
ATIP info from disk:
Indicated writing power: 0
Reference speed: 0
Is not unrestricted
Is erasable
Disk sub type: Ultra High speed+ Rewritable media (3)
ATIP start of lead in: -11075 (97:34/25)
ATIP start of lead out: 359849 (79:59/74)
2T speed low: 8 2T speed high: 32
power mult factor: 0 0
recommended erase/write power: 0
A1 values: 00 00 80
A2 values: 39 80 00
A3 values: 04 C4 B8
Disk type: Phase change
Manuf. index: 11
Manufacturer: Mitsubishi Chemical Corporation
Blocks total: 359849 Blocks current: 359849 Blocks remaining: 302280
Speed set to 1764 KB/s

/euh... oui je sais que c'est indigeste comme message mais bon, je
voyais pas trop où je pouvais raccourcir tout cela.

J'ai maintenant un autre soucis.
Mon module wifi, "ipw2200" le bien nommé, a disparu purement et
simplement du PC, j'ai bien tenté de le recharger mais il n'existe plus,
alors que 5 minutes auparavant je venais de me connecter à ma box en wifi.
Je suis resté connecté quelques minutes, puis je suis parti et en
revenant plus rien.
L'interface eth2 qui gérait le wifi n'apparait plus quand je fais un
iwconfig (il ne me dit pas "eth2 no wireless extensions." comme
pour les autres interfaces, il n'y a rien, comme si la carte n'existais
pas).

Ce qui me surprend le plus c'est que ces problèmes sont apparus sans que
je fasse quoi que se soit de particulier, ni upgrade important, ni
installation de programme un peu exotique.

Si quelqu'un a une petite idée concernant ces soucis, merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
Bonjour,

quand tu as 2 questions vraiment différentes à poser, peux tu ouvrir 2
messages différents stp? merci

Pour k3b; fais une recherche des programmes dans la configuration de k3b.

amicalement,
Olivier