[etch]plusieurs applis en "Segmentation fault"

32 réponses
Bulot Grégory
bonjour,=20

=E7a faisait un ptit moment que vlc et mplayer 'sauce debian' me faisait=20
ce "Segmentation fault", mais aujourd'hui s'ajoute

xfmedia (je suis sous xfce4)
xmms
xine qui est en fait un lien vers totem

totem =3D 2.16.5-3
xfmedia =3D 0.9.1-6+b1
xmms =3D 1.2.10+20061101-1etch1

j'ai fait un strace de xfmedia , cela se termine comme cela (si vous pensez=
=E0=20
mieux comme outils ....):

access("/etc/ld.so.nohwcap", F_OK) =3D -1 ENOENT (No such file or=20
directory)
open("/usr/lib/libGLU.so.1", O_RDONLY) =3D 7
read(7, "\177ELF\1\1\1\0\0\0\0\0\0\0\0\0\3\0\3\0\1\0\0\0\220\'\1"..., 512) =
=3D=20
fstat64(7, {st_mode=3DS_IFREG|0644, st_size=3D519844, ...}) =3D 0
mmap2(NULL, 518592, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 7, 0) =
=3D=20
0xb6afb000
mmap2(0xb6b79000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 7, 0x7e) =3D 0xb6b79000
close(7) =3D 0
access("/etc/ld.so.nohwcap", F_OK) =3D -1 ENOENT (No such file or=20
directory)
open("/usr/lib/libGLcore.so.1", O_RDONLY) =3D 7
read(7, "\177ELF\1\1\1\0\0\0\0\0\0\0\0\0\3\0\3\0\1\0\0\0\0\301\16"..., 512)=
=3D=20
fstat64(7, {st_mode=3DS_IFREG|0755, st_size=3D9918780, ...}) =3D 0
mmap2(NULL, 9900448, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 7, 0) =
=3D=20
0xb6189000
mmap2(0xb6abf000, 225280, PROT_READ|PROT_WRITE|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|
MAP_FIXED|MAP_DENYWRITE, 7, 0x935) =3D 0xb6abf000
mmap2(0xb6af6000, 16800, PROT_READ|PROT_WRITE|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|
MAP_FIXED|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =3D 0xb6af6000
close(7) =3D 0
access("/etc/ld.so.nohwcap", F_OK) =3D -1 ENOENT (No such file or=20
directory)
open("/usr/lib/tls/libnvidia-tls.so.1", O_RDONLY) =3D 7
read(7, "\177ELF\1\1\1\0\0\0\0\0\0\0\0\0\3\0\3\0\1\0\0\0\20\3\0"..., 512) =
=3D=20
lseek(7, 980, SEEK_SET) =3D 980
read(7, "\4\0\0\0\20\0\0\0\1\0\0\0GNU\0\0\0\0\0\2\0\0\0\3\0\0\0"..., 32) =
=3D 32
fstat64(7, {st_mode=3DS_IFREG|0644, st_size=3D2004, ...}) =3D 0
mmap2(NULL, 5268, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 7, 0) =3D=
=20
0xb6187000
mmap2(0xb6188000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 7, 0) =3D 0xb6188000
close(7) =3D 0
mprotect(0xb6187000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE) =3D 0
mprotect(0xb6187000, 4096, PROT_READ|PROT_EXEC) =3D 0
mprotect(0xb6189000, 9658368, PROT_READ|PROT_WRITE) =3D 0
mprotect(0xb6189000, 9658368, PROT_READ|PROT_EXEC) =3D 0
mprotect(0xb6b7a000, 397312, PROT_READ|PROT_WRITE) =3D 0
mprotect(0xb6b7a000, 397312, PROT_READ|PROT_EXEC) =3D 0
munmap(0xb7010000, 88802) =3D 0
=2D-- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 3800 detached

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Yves F. Barbier
Bulot Grégory a écrit :
Le mercredi 30 janvier 2008 19:18, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Bulot Grégory a écrit :
Le dimanche 27 janvier 2008 11:29, Bulot Grégory a écrit :

....

je me suis créé un autre utilisateur j'ai ouvert une nouvelle session
imbriqué (xnest), est en tant que ce nouvel utilisateur : même plantage !

ça n'a rien à voir: *tous* les users utilisent les mêmes programmes

en fait j'avais pensé à un fichier de conf qui poserait problème

non, c'est une probabilité infime

--
Pardon this fortune. Database under reconstruction.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le dimanche 27 janvier 2008 15:54, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
tu peux tenter la réinstallation des libraries qui correspondent aux pg ms
qui plantent
pour les identifier: ldd /usr/bin/vilainméchantprogrammekiplante

une fois cela fait: apt-get install --reinstall lib1 lib2.....

bon ldd [chemin du prg qui plante] avec un coup de dpkg -S pour trouver cha que
paquet, puis reinstall des dits paquets (plus xfmedia)

cela n'a rien changé :-(
Jean-Yves F. Barbier
Bulot Grégory a écrit :
Le dimanche 27 janvier 2008 15:54, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
tu peux tenter la réinstallation des libraries qui correspondent aux pgms
qui plantent
pour les identifier: ldd /usr/bin/vilainméchantprogrammekiplante

une fois cela fait: apt-get install --reinstall lib1 lib2.....

bon ldd [chemin du prg qui plante] avec un coup de dpkg -S pour trouver chaque
paquet, puis reinstall des dits paquets (plus xfmedia)

cela n'a rien changé :-(

hon hon, bon ben yapuka faire la même chose avec les libs de base (libc6...:(

quoique ça soit long et chibavant; ou un backup de /home (et des dirs
qui sont importants) puis une réinstallation. (si tu réinstalles, fait
un 'mke2fs -c -c ...' de ta partition, histoire de voir s'il n'y aurait
pas des PBs hardware (long!))

--
My Aunt MAUREEN was a military advisor to IKE & TINA TURNER!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le vendredi 1 février 2008 20:52, vous (guy) avez écrit :
Bulot Grégory a écrit :
> Le vendredi 1 février 2008 20:00, vous (guy) avez écrit :
>>> bon ldd [chemin du prg qui plante] avec un coup de dpkg -S pour trouv er
>>> chaque paquet, puis reinstall des dits paquets (plus xfmedia)
>>>
>>> cela n'a rien changé :-(
>>
>> Les même applis lancées depuis un livecd plantent-elles aussi ?
>>
>> Guy
>
> en même version ou n'importe quelle version dans tous les cas un live cd à
> me conseiller ? un part systemrescuecd j'ai rien d'autre (ptet dans un
> dvd+ mag ....)

Quelque chose genre ubuntu ou knoppix que tu peux te faire préter ...
Autre choses à essayer, si tu as un driver 'nvidia' proprio, essayes
de mettre le driver libre 'nv' à la place ... et reciproquement.
Avec une autre CG essaye le driver vesa ...

j'avais un zenwalk live 4.6 (Sep-Nov 2007), qui a fonctionné impeccable, ça
tombe bien c'était aussi du (très jolis) xfce, y avais pas gwenview, xm ms,
xfmedia (?!!)
François Boisson
Le Tue, 29 Jan 2008 19:30:09 +0100
Bulot Grégory a écrit:

Le lundi 28 janvier 2008 21:36, vous (guy) avez écrit :
> Vérifie également que t'aurais pas des lib installées à la mano,
> dans /usr/local/lib par exemple ...

moi non mais un deb ou un module-assistant de chez debian, ptet

As tu fait un strace pour voir où avait lieu le segfault?

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le samedi 2 février 2008 11:45, François Boisson a écrit :
Le Tue, 29 Jan 2008 19:30:09 +0100

Bulot Grégory a écrit:
> Le lundi 28 janvier 2008 21:36, vous (guy) avez écrit :
> > Vérifie également que t'aurais pas des lib installées à la ma no,
> > dans /usr/local/lib par exemple ...
>
> moi non mais un deb ou un module-assistant de chez debian, ptet

As tu fait un strace pour voir où avait lieu le segfault?

François Boisson

oui, cf mon premier post (ce n'est pas le strace total, c'est vers la fin)
François Boisson
Le Sat, 2 Feb 2008 14:35:19 +0100
Bulot Grégory a écrit:

Le samedi 2 février 2008 11:45, François Boisson a écrit :
> Le Tue, 29 Jan 2008 19:30:09 +0100
>
> Bulot Grégory a écrit:
> > Le lundi 28 janvier 2008 21:36, vous (guy) avez écrit :
> > > Vérifie également que t'aurais pas des lib installées à la mano,
> > > dans /usr/local/lib par exemple ...
> >
> > moi non mais un deb ou un module-assistant de chez debian, ptet
>
> As tu fait un strace pour voir où avait lieu le segfault?
>
> François Boisson

oui, cf mon premier post (ce n'est pas le strace total, c'est vers la fin)

C'est toujours la même fin (je te suggérais de multiplier les strace)?? Dans ce
cas ton problème est sur la librairie nvidia. Essaye éventuellement en mettant

USE_TLS=0 dans /etc/default/nvidia-glx

puis tu redémarres la machine.

Pour vérifier, tu peux essayer de faire une application qui plante en remote
depuis un X d'une autre machine ou passer temporairement au driver nv, ça ne
devrait pas planter.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le samedi 2 février 2008 14:45, François Boisson a écrit :
Le Sat, 2 Feb 2008 14:35:19 +0100

Bulot Grégory a écrit:
> Le samedi 2 février 2008 11:45, François Boisson a écrit :
> > Le Tue, 29 Jan 2008 19:30:09 +0100
> >
> > Bulot Grégory a écrit:
> > > Le lundi 28 janvier 2008 21:36, vous (guy) avez écrit :
> > > > Vérifie également que t'aurais pas des lib installées à l a mano,
> > > > dans /usr/local/lib par exemple ...
> > >
> > > moi non mais un deb ou un module-assistant de chez debian, ptet
> >
> > As tu fait un strace pour voir où avait lieu le segfault?
> >
> > François Boisson
>
> oui, cf mon premier post (ce n'est pas le strace total, c'est vers la
> fin)

C'est toujours la même fin (je te suggérais de multiplier les strace) ??

strace sur plusieurs applis ou plusieurs fois strace sur une même appli ?

Dans ce cas ton problème est sur la librairie nvidia. Essaye
éventuellement en mettant

c'est embêtant car .... :

USE_TLS=0 dans /etc/default/nvidia-glx

n'existe pas chez moi

puis tu redémarres la machine.

Pour vérifier, tu peux essayer de faire une application qui plante en
remote depuis un X d'une autre machine ou passer temporairement au driver
nv, ça ne devrait pas planter.

ça fait un ptit moment que j'ai laissé tomber l'accélération 2d (j' arrive pas
a faire fonctionner les différentes procédures vus sur cette liste, j'a i une
legacy (NV34 [GeForce FX 5200]), c'est chiant, mais moins que devoir
recompiler le module quasiment tous les mois ... ( en fonction des update).

grep -i driver /etc/X11/xorg.conf
Driver "kbd"
Driver "mouse"
Driver "nv"
Jean-Yves F. Barbier
Bulot Grégory a écrit :
......
ça fait un ptit moment que j'ai laissé tomber l'accélération 2d (j'arrive pas
a faire fonctionner les différentes procédures vus sur cette liste, j'ai une
legacy (NV34 [GeForce FX 5200]), c'est chiant, mais moins que devoir
recompiler le module quasiment tous les mois ... ( en fonction des update).

là, il charrie le p'tit Grégory: ça prend à peine 3min avec l'installer de
nvidia!

--
It's very inconvenient to be mortal -- you never know when everything may
suddenly stop happening.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
> ça fait un ptit moment que j'ai laissé tomber l'accélération 2d (j'arrive
pas a faire fonctionner les différentes procédures vus sur cette liste, j'ai
une legacy (NV34 [GeForce FX 5200]), c'est chiant, mais moins que devoir
recompiler le module quasiment tous les mois ... ( en fonction des update).

grep -i driver /etc/X11/xorg.conf
Driver "kbd"
Driver "mouse"
Driver "nv"

Dans ce cas, il y a un souci:

open("/usr/lib/tls/libnvidia-tls.so.1", O_RDONLY) = 7
read(7, "177ELF111331203"..., 512) > 512

Désinstalle le paquet nvidia-glx ou essaye de voir d'où vient cette librairie.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3 4