[Etch]Postfix et Mysql

Dominique Claver KOUAME
Bonsoir =E0 tous,=0AJe viens d'impl=E9menter Postfix+TLS+SASL+MySQL+Clamav+=
Spamassassin suivant un tutoriel trouv=E9 =E0 cette adresse http://doc.ubun=
tu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl#creation_des_utilisateursdomaines.=
=0ATout s'est bien pass=E9. Malheureusement, je ne r=E9ussis pas =E0 me con=
necter au serveur avec Evolution.=0AMerci de regarder et de m'aider =E0 fin=
aliser.=0A =0A=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =0ADominique Claver KOUAME, =0AIng=E9nieur Syst=E8=
mes - R=E9seaux & T=E9l=E9coms =0AArobase Telecom S.A =0Askype : kdclaver =
=0A+255-21004006 (bureau)=0A 25 BP 1464 Abidjan 25=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A =
________________________________________________________________________=
_____ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Y=
ahoo! Mail

Jean-Michel Schelcher
Bonsoir,

On 05/07 15:32, Dominique Claver KOUAME wrote :
Bonsoir à tous,
Je viens d'implémenter Postfix+TLS+SASL+MySQL+Clamav+Spamassassin

et bien, à vu d'oeil, je dirais qu'il te manque un serveur pop ou
smtp... Le tutorial parle de courier. Est-il installé ?

Que dit un:
netstat -tulnp
(services actifs sur ton serveur)

a+

jms
mouss
Galevsky wrote:
Le 05/07/07, Dominique Claver KOUAME a écrit :

Je viens d'implémenter Postfix+TLS+SASL+MySQL+Clamav+Spamassassin
suivant un tutoriel trouvé à cette adresse

Bravo !

Je plaisante, tu dois vouloir dire *installer* plutôt, implémenter
voudrait dire que tu as ré-écrit le code de ses logiciels.

non, tu confonds. Implémenter n'est pas programmer. si certains
impélementent des fonctions dans le code, d'autres implémentent des
services en installant les morceaux et en les configurant.

[snip]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
Dominique Claver KOUAME wrote:
Bonsoir à tous,
Je viens d'implémenter Postfix+TLS+SASL+MySQL+Clamav+Spamassassin suivant un tutoriel trouvé à cette adresse http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl#creation_des_utilisateursdomaines.
Tout s'est bien passé. Malheureusement, je ne réussis pas à me connecter au serveur avec Evolution.

quel serveur? essaye avec telnet d'abord:

# telnet serveur 25
..
EHLO papamaman
QUIT

et dis ce ce que ça te dit.

il faut aussi regarder les logs de postfix, et les montrer si tu veux de
l'aide.

en tout cas, la méthode big bang est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
la, t'as mis 6 trucs d'un coup... comme quoi les tutos...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Galevsky, vendredi 6 juillet 2007, 00:30:37 CEST
[...]
A force de communiquer en grand-briton, on en oublie les règles de
savoir vivre...pffff ;o)

Comme répondre en dessous ? :oP

--
Sylvain Sauvage
Galevsky
En polonais.... là au moins tu es certain de ne pas me voir participer
à la conversation ni m'indigner des fautes diverses :oPPP

;o)

Gal'

Le 06/07/07, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]
>[...]
> A force de communiquer en grand-briton, on en oublie les règles de

BM
Bonsoir,

sur 3 machines distinctes ( Intel) avec Etch à jour:

la commande

aptitude install mondo -s

renvoie

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de taches... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont etre automatiquement installésé:
afio buffer busybox cdrecord dosfstools fuse-utils initramfs-tools
klibc-utils libfuse2 libklibc libntfs9 libparted1.7-1
linux-image-2.6-amd64 linux-image-2.6.18-4-amd64 lzop mdadm mindi
mindi-busybox ms-sys mtools ntfsprogs parted syslinux
Les paquets suivants ont ete conserves:
adduser apt apt-utils aptitude bash bind9 bogofilter debianutils
gdal-bin
initscripts libapt-pkg-perl libfam0c102 libgeos-dev libisccc0 libtiff4
libtiff4-dev netbase passwd pciutils php4-pear postgresql-common
postgresql-doc pppoeconf proftpd sysvinit tasksel
Les NOUVEAUX paquets suivants vont etre installes:
afio buffer busybox cdrecord dosfstools fuse-utils initramfs-tools
klibc-utils libfuse2 libklibc libntfs9 libparted1.7-1
linux-image-2.6-amd64 linux-image-2.6.18-4-amd64 lzop mdadm mindi

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

mindi-busybox mondo ms-sys mtools ntfsprogs parted syslinux
0 paquets mis a jour, 24 nouvellement installes, 0 a enlever et 26 non
mis a jour.
Il est necessaire de telecharger 20,2Mo d'archives. Apres depaquetage,
74,1Mo seront utilises.
Voulez-vous continuere? [Y/n/?]

Si je lance l'installation et bien cela m'installe un noyau
linux-image-2.6-amd64, comme on le voit ci dessus et au reboot un beau
Kernel Panic

J'ai regardé les dépendances de mondo, il n'y a rien de tel.

Quelqu'un a t'il une explication ou est ce un bug ? mais dans ce cas ou
est il ?

merci et bonne soirée

Bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Freitag, 6. Juli 2007 18:25 schrieb BM:

Si je lance l'installation et bien cela m'installe un noyau
linux-image-2.6-amd64, comme on le voit ci dessus et au reboot un beau
Kernel Panic

Et tu le veux ce noyau ou non ?

Si oui, il faut créer un lien vmlinuz => vmlinuz-2.6-amd64 ou indiquer le nom
complet de noyau dans lilo ou grub.

ciao

Klaus
BM
BM a écrit :

[...]

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé la solution:

par défaut aptitude installe les paquets recommandés, ce que ne fait pas
par défaut apt-get

il faut donc modifier les options d'aptitude en lancant la commande

# aptitude

puis aller dans Options - Gestion des dépendances et décocher l'install
par défaut des paquets recommandés

cela revient à ajouter:

aptitude::Recommends-Important "false";

dans le fichier /root/.aptitude/config