[Etch] Problème avec autofs

Laurent Oliva
------=_Part_1483_7423945.1211362384366

Bonjour =E0 tous,

je rencontre actuellement des probl=E8mes avec autofs sur une etch =E0 jour=
, en
effet il refuse de se lancer au d=E9marrage de la machine !

Le script /etc/init.d/autofs est pourtant bien ex=E9cut=E9 au d=E9marrage d=
e la
machine, mais le programme automount n'est pas pr=E9sent dans la liste des
process !
Si je lance le script manuellement, automount d=E9marre correctement.

En regardant ce que fais le script, je remarque que celui-ci charge tout
d'abord un module noyau (autofs4), je confirme que ce module est
correctement charg=E9 apr=E8s le d=E9marrage de la machine.

Le probl=E8me semble =EAtre localis=E9 au niveau de la commande start-stop-=
daemon,
mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi un lancement manuel
fonctionne et pas un lancement au boot du syst=E8me.

Je pr=E9cise que j'utilise autofs dans le cadre de montage de r=E9pertoire =
NFS,
et une partie de la conf est stock=E9e dans un annuaire LDAP.

J'ai bien essay=E9 de d=E9marrer autofs en position 99 de /etc/rc2.d, mais =
le
probl=E8me persiste.

Merci par avance pour votre aide,

Laurent

------=_Part_1483_7423945.1211362384366

Bonjour =E0 tous,<br><br>je rencontre actuellement des probl=E8mes avec aut=
ofs sur une etch =E0 jour, en effet il refuse de se lancer au d=E9marrage d=
e la machine !<br><br>Le script /etc/init.d/autofs est pourtant bien ex=E9c=
ut=E9 au d=E9marrage de la machine, mais le programme automount n&#39;est p=
as pr=E9sent dans la liste des process !<br>
Si je lance le script manuellement, automount d=E9marre correctement.<br><b=
r>En regardant ce que fais le script, je remarque que celui-ci charge tout =
d&#39;abord un module noyau (autofs4), je confirme que ce module est correc=
tement charg=E9 apr=E8s le d=E9marrage de la machine.<br>
top-daemon, mais ce que je ne m&#39;explique pas c&#39;est pourquoi un lanc=
ement manuel fonctionne et pas un lancement au boot du syst=E8me.<br><br>Je=
pr=E9cise que j&#39;utilise autofs dans le cadre de montage de r=E9pertoir=
e NFS, et une partie de la conf est stock=E9e dans un annuaire LDAP.<br>
d, mais le probl=E8me persiste.<br><br>Merci par avance pour votre aide,<br=

------=_Part_1483_7423945.1211362384366--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Laurent Oliva
------=_Part_5372_1781467.1211442187773

Bonjour,

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé l'origine du problème.

En fait, automount est lancé au moment où le système fait un DHCP dis cover
pour obtenir une adresse IP.

Etant donné que automount veut "binder" le LDAP pour récupérer sa con f et
qu'à ce moment précis, il n'y a pas d'adresse IP affectée, il est é vident
que le daemon se vautre lamentablement d'où l'erreur dans les log "unable to
bind ldap server".

Le script de lancement d'autofs n'étant pas très waterproof, j'ai rajou té
dans celui-ci un sleep de 5 secondes de quoi laisser le temps au DHCP pour
m'affecter une adresse IP et ceci résout donc mon problème.

Cordialement,

Laurent

Le 21 mai 2008 11:33, Laurent Oliva a écrit :

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement des problèmes avec autofs sur une etch à jo ur, en
effet il refuse de se lancer au démarrage de la machine !

Le script /etc/init.d/autofs est pourtant bien exécuté au démarrage de la
machine, mais le programme automount n'est pas présent dans la liste de s
process !
Si je lance le script manuellement, automount démarre correctement.

En regardant ce que fais le script, je remarque que celui-ci charge tout
d'abord un module noyau (autofs4), je confirme que ce module est
correctement chargé après le démarrage de la machine.

Le problème semble être localisé au niveau de la commande
start-stop-daemon, mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi un
lancement manuel fonctionne et pas un lancement au boot du système.

Je précise que j'utilise autofs dans le cadre de montage de répertoir e NFS,
et une partie de la conf est stockée dans un annuaire LDAP.

J'ai bien essayé de démarrer autofs en position 99 de /etc/rc2.d, mai s le
problème persiste.