[etch] redimensionner partition /home

dexinou
--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV

J'ai un petit souci avec la partiotn /home qui manque d'espace.
Je voudrais la redimensionner en empruntant une partie de l'espace =E0 la
partition /var.

Comment faire ?
Je pr=E9cise que c'est un d=E9di=E9 et que je n'ai pas de bureau graphique.
S'il y aune solution avec fdisk pourrais-t-on m'indiquer quel est la
manipulation =E0 faire.

d=E9tails: partition /home =3D 10 G et voudrais la mettre a 30 G
partition /var =3D 130 Go

Merci d'avance.

--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV

--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

dexinou
--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv

Système de fichier ext3 et pas de LVM

Le samedi 21 juillet 2007 à 13:50 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO Peu avant le début de l'après-midi du samedi 21 juillet 2007, v ers
13:29, dexinou disait:

> J'ai un petit souci avec la partiotn /home qui manque d'espace.
> Je voudrais la redimensionner en empruntant une partie de l'espace à la
> partition /var.

> Comment faire ?
> Je précise que c'est un dédié et que je n'ai pas de bureau graphi que.
> S'il y aune solution avec fdisk pourrais-t-on m'indiquer quel est la
> manipulation à faire.

> détails: partition /home = 10 G et voudrais la mettre a 30 G
> partition /var = 130 Go

Quels sont les systèmes de fichiers utilisés ? Y'a-t-il utilisation de
LVM ?
--
panic ("Splunge!");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/psi240i.c

--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv

--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv--