[etch] redimensionner partition /home

2 réponses
dexinou
--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'ai un petit souci avec la partiotn /home qui manque d'espace.
Je voudrais la redimensionner en empruntant une partie de l'espace =E0 la
partition /var.

Comment faire ?
Je pr=E9cise que c'est un d=E9di=E9 et que je n'ai pas de bureau graphique.
S'il y aune solution avec fdisk pourrais-t-on m'indiquer quel est la
manipulation =E0 faire.

d=E9tails: partition /home =3D 10 G et voudrais la mettre a 30 G
partition /var =3D 130 Go

Merci d'avance.

--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGoe4fz6Nyz4zohIsRAuY3AJ9pOjGth2tnYHtPBp6f11B2mTSr5ACfQsAd
jh4S45DItk4+Jdp2sOGtVx8=
=+CUQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

dexinou
--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Système de fichier ext3 et pas de LVM

Le samedi 21 juillet 2007 à 13:50 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO Peu avant le début de l'après-midi du samedi 21 juillet 2007, v ers
13:29, dexinou disait:

> J'ai un petit souci avec la partiotn /home qui manque d'espace.
> Je voudrais la redimensionner en empruntant une partie de l'espace à la
> partition /var.

> Comment faire ?
> Je précise que c'est un dédié et que je n'ai pas de bureau graphi que.
> S'il y aune solution avec fdisk pourrais-t-on m'indiquer quel est la
> manipulation à faire.

> détails: partition /home = 10 G et voudrais la mettre a 30 G
> partition /var = 130 Go

Quels sont les systèmes de fichiers utilisés ? Y'a-t-il utilisation de
LVM ?
--
panic ("Splunge!");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/psi240i.c

--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGofQcz6Nyz4zohIsRAlNUAJ4togiazTjlNGmXDUrRbM7IUSDqQwCfdX/F
Hn16dapeiS8J7HP7etJzpO8 þGk
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO Peu avant le début de l'après-midi du samedi 21 juillet 2007, vers
13:29, dexinou disait:

J'ai un petit souci avec la partiotn /home qui manque d'espace.
Je voudrais la redimensionner en empruntant une partie de l'espace à la
partition /var.

Comment faire ?
Je précise que c'est un dédié et que je n'ai pas de bureau graphique.
S'il y aune solution avec fdisk pourrais-t-on m'indiquer quel est la
manipulation à faire.

détails: partition /home = 10 G et voudrais la mettre a 30 G
partition /var = 130 Go

Quels sont les systèmes de fichiers utilisés ? Y'a-t-il utilisation de
LVM ?
--
panic ("Splunge!");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/psi240i.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact