etch soucis réseau : disparation eth0 networking restart

3 réponses
Bulot Grégory
bonjour,=20

Je tente de me faire un nouveau master pour installation en masse d'Etch (m=
aj=20
noyau, diverses MAJ, passage en sata)

sur cette nouvelle installation j'ai un soucis lorsque je red=E9marre le=20
r=E9seau : disparation d'eth0 sans message d'erreur (ni sur console, ni dan=
s=20
syslog), je suis oblig=E9 de faire ceci pour retrouver mon r=E9seau

modprobe -r e100 ; sleep 3s ; modprobe e100

l'install a =E9t=E9 faite en dhcp, apr=E8s install passage en ip fixe=20
dans /etc/network/interface

allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

iface eth0 inet static
address 192.168.1.20
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
# si resolvconf package install=E9 :
dns-nameservers 192.168.1.1
dns-search [MonDomaine]

Un /etc/init.d/networking restart est tr=E8s 'rapide' a rendre la main, il =
ne=20
reste plus que lo d'actif (via ifconfig)

savez-vous d'ou cela peut venir ?

3 réponses

dominix
Bulot Grégory a écrit :
bonjour,

Je tente de me faire un nouveau master pour installation en masse d'Etch (maj
noyau, diverses MAJ, passage en sata)

sur cette nouvelle installation j'ai un soucis lorsque je redémarre le
réseau : disparation d'eth0 sans message d'erreur (ni sur console, ni dans
syslog), je suis obligé de faire ceci pour retrouver mon réseau

modprobe -r e100 ; sleep 3s ; modprobe e100

l'install a été faite en dhcp, après install passage en ip fixe
dans /etc/network/interface

allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

iface eth0 inet static
address 192.168.1.20
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
# si resolvconf package installé :
dns-nameservers 192.168.1.1
dns-search [MonDomaine]

Un /etc/init.d/networking restart est très 'rapide' a rendre la main, il ne
reste plus que lo d'actif (via ifconfig)

savez-vous d'ou cela peut venir ?

une piste => surveiller udev

--
dominix

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le lundi 31 décembre 2007 10:11, dominix a écrit :

une piste => surveiller udev

--
dominix

je vois pas comment, a part là (udev est encore très obscur pour moi)

cat /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
# This file was automatically generated by the /lib/udev/write_net_rules
# program, probably run by the persistent-net-generator.rules rules file.
#
# You can modify it, as long as you keep each rule on a single line.
# MAC addresses must be written in lowercase.

# PCI device 0x8086:0x1094 (e100)
SUBSYSTEM=="net", DRIVERS=="?*", ATTRS{address}=="00:19:d1:6f:2 a:56",
NAME="eth0"
Bulot Grégory
Le lundi 31 décembre 2007 10:57, vous (guy) avez écrit :
Avant d'enregistrer ton master, il te faut supprimer le
fichier /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
qui sera reconstruit automatiquement sur tes fils ...

idem pour /etc/udev/rules.d/z25_persistent-cd.rules

Guy

je connais ce problème (y'a un fil la dessus de ma part y'a pas longtemps ),
mais j'en suis même pas encore a le dupliquer, j'essais de faire fonction ner
le master pour l'instant