Etch, texlive et polices fourier

1 réponse
Strange Fruit
Bonjour,

En bref : quelle est la "méthode Debian" pour avoir un package fourier (LaTeX)
fonctionnel ?

Voici des détails...

Je viens d'installer Etch sur une machine et j'ai installé texlive (pas full)
y compris texlive-fonts-extra, texlive-fonts-recommended et xfonts-scalable.

Pourtant quand j'utilise \usepackage{fourier} dans un fichier latex, la
compilation se passe apparemment sans problème mais le dvi affiché par kdvi
montre des rectangles noirs au lieu des caractères.

Le log produit par latex semble normal mais l'ouverture de kdvi provoque
l'apparition d'un fichier missfont.log contenant
mktexpk --mfmode lexmarks --bdpi 1200 --mag 1+0/1200 --dpi 1200 futr8r

L'exécution de cette commande en root (via sudo précisément) me donne
mktexpk: Running gsftopk futr8r 1200
gsftopk(k) version 1.19.2
Cannot find font file putr8a.pfb
grep: futr8r.log: Aucun fichier ou répertoire de ce type
mktexpk: `gsftopk futr8r 1200' failed to make futr8r.1200pk.

Je n'y connais pas grand chose en matière de police pour tex mais je suppose
que l'on peut en déduire que les polices utopia ne sont pas (ou mal)
installées. Évidemment je n'ai rien fais pour, espérant que cela se ferait
tout seul.

J'ai loupé une étape ? Les polices utopia auraient-elles dû être installée par
aptitude (bien que sûrement non libres) ou faut-il télécharger ces polices
par ailleurs ? Je ne sais pas si je dois suivre le readme de fourier à la
lettre car je pense qu'il ne tient pas compte des paquets debian.

Merci.
--
Strange Fruit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jack.R
On Sun, 20 Apr 2008 17:57:22 +0200
Strange Fruit wrote:

Bonjour,

En bref : quelle est la "méthode Debian" pour avoir un package
fourier (LaTeX) fonctionnel ?

Merci.
--
Strange Fruit

Pour la méthode Debian, je n'ai pas. D'autres auront peut-être.

Pour la méthode pas propre, voilà comment j'ai fait (tout se passe en
root):
* téléchargement de fourier-GUT.zip et utopia.zip sur CTAN
* unzip fourier-GUT.zip
* copie du contenu du répertoire doc dans /usr/share/texmf/doc
* copie du contenu du répertoire fonts dans /usr/share/texmf/fonts
* copie du contenu du répertoire tex dans /usr/share/texmf/tex
* unzip utopia.zip
* copie des fontes afm dans /usr/share/texmf/fonts/afm/adobe/utopia
* copie des fontes pfb
dans /usr/share/texmf/fonts/type1/adobe/utopia
* texhash pour prendre en compte le nouveau paquet LaTeX fourier
* update-updmap
* updmap-sys –enable Map fourier.map
* update-updmap
* updmap-sys –enable Map fourier.map

Et cela roule.

--
Jack.R

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact